Prius+ - Equipements et accessoires divers

Au vu de la rareté de cette voiture , je pense que cette histoire va se terminer par une commande en piece d'origine 🤔🤔🤔
 
Mince. Merci pour la réponse. Tu as une idée où je peux trouver cette pièce ?
Prend le et sois créatif en l'adaptant et soudant d'autre plastiques dessus.
Il existe un pistolets a souder le plastique
 
bonjour,
quelqu'un à une idée de ou trouver un le sous coffre de une prius+ (le grand bac au dessus duquel se range le couvre bagage ), je ne trouve rien en casse, ni en pièce d'origine, je ne sais même pas comment l'appeler précisément...
 
Tu parle du polystyrène expansé range outil de couleurs gris, qui se place Au dessus de la roue de secour ?
 
je ne pense pas, le mien est rectangulaire et fait la largeur de la prius (moins les roues), au bord de l'ouverture de coffre
 
Mes amis,
lorsque l'on coupe le moteur de la Prius plus....un symbole EV s'allume...il précise que un pourcentage ....et une consommation.
Ce pourcentage :
Est-ce :
- le pourcentage de distance en Ă©lectrique ?
-le pourcentage de temps passé en électrique....?
La notice utilisateur ne mentionne rien ....
La Prius plus est trop vieille pour bénéficier du logiciel MYT qui évoque...
EV Time
EV distance....


Merci pour l'info....
 
Bonsoir Ă  tous,
Je vous transmet un petit retour d'expérience sur l'utilisation d'un attelage sur Prius+ pour tracter.
Je répète qu'un Prius+ n'est pas homologué pour tracter comme il n'est pas non plus autorisé de tracter avec une Prius2, une Prius3 PI. (avec lesquelles j'avais tracté, gentiment)
Avec ma P+, comme avec mes précédentes Prius, je tractais une remorque de 145 kg à vide pour apporter mes déchets vert à la déchetterie à 7 km.
Puis, j'ai transporté mes granulés de bois, soit 400 kg, toujours sur 7 km.
Puis, j'ai décidé de déménager à 700 km de chez moi. Le Prius+ a été super utile, comme tous les monospaces, pour donner un coup de main.
Mais un jour, j'ai un peu abusé, à vouloir faire le moins d'aller / retour, j'ai rempli, tant que ça rentrait. Au final, voiture pleine jusqu'au toit, (avec, entre autre, une centaine de bouteilles de pinard, ça pèse !) plus qu'une seule place disponible, devant le volant + remorque pleine d'outillage automobile, ben, j'étais en surcharge, je devais être à 2,4 tonnes ou 2,5 ? ....
J'ai bien flipé durant les 8 heures de route, que quelque chose lâche, un pneu, le moteur, l'attelage....je ne recommencerai plus, promis. J'ai même croisé, à un péage, les forces de l'ordre, je me suis liquéfié, ouf, ils recherchaient plus gros.
Finalement, sur ces 700 km d'autoroute, je me suis obligé à ne pas dépasser le 130 km/h et tout s'est très bien passé.
Une conso de 7 litres aux 100 km. Ce que je peux vous dire, c'est ce qui a marqué le plus de faiblesse dans ces conditions anormales, c'est le freinage !
L'accélération, certains ont beau dire, c'est un veau, le moteur est sous dimensionné.....toutes les côtes sur mon trajet du Sud-Ouest au Sud-Est de la France, dont la réputé côte de Capverne dans le département 65, ou tous les camions finissent, avant le sommet, dans la voie dédiée aux véhicules lent et à 60 km/h, et bien moi, j'ai commencé la côte en mis installant, pensant que j'allais galérer, mais finalement, la voiture a tenue les 130 km/h, j'ai du sortir de cette voie !
Mais le plus délicat, a été les ralentissements aux péages se trouvant en descente, là, j'ai pris peur, debout sur les freins + Break enclenché, c'était juste !
FĂ©licitation Toyota ! "Ma Toyota est fantastique" !!!
J'ai tout de même réalisé 5 aller / retour avec la remorque, peut-être des personnes m'ont croisé ? Un P+ avec une remorque, ça n'est pas banal. Mais les autres trajet, j'étais moins chargé, j'avais ma famille de 4 personnes à bord + remorque !
Une petite photo de la voiture, en surcharge.
Surtout, n'essayez pas de me battre, ce n'est absolument pas un concours.

20220830_093055.jpg
 
Dernière édition:
Je n'aurais jamais osé...
Break enclenché, tu veux dire le mode B sur le levier de changement de vitesse ?
Perso si les freins + mode B ne freinent pas, je me range sur le côté et je ne continue pas.
 
@Jean-Phi
Il y quelques années déjà, quelqu'un sur ce forum a joué à cela avec sa P2.
Il a, pendant au moins 6 mois, régulièrement tracté une remorque, lourdement chargée de sacs de béton, parce qu'il rénovait sa maison.
Donc sérieuse surcharge de façon fortement répétée.

Au moment même, rien de spécial, cela s'est passé sans difficulté ...
(C'était des trajets sur départementales, pas plus.)

Mais peu après, il s'est retrouvé avec un des moteurs électriques grillé.
(J'avoue ne plus me souvenir duquel...)

Je me rappelle qu'au départ, il est venu exposer sa panne ici, sans comprendre d'où elle pouvait venir.
C'est en le "cuisinant" ici qu'on a pu mettre le doigt sur la cause la plus probable de son problème.

Il a, fort heureusement pour lui, eu la chance que, chez Toyota, personne n'a compris ce qui s'était passé, et lui n'a pas détaillé non plus.
Avec pour conséquence que la très coûteuse réparation est passée totalement sous garantie !

En exposant ceci, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je mets en avant le risque auquel on s'expose en faisant travailler un système HSD en surcharge, à savoir, surchauffe potentiellement destructive des moteurs électriques, qui je le rappelle, ne sont refroidis que par l'huile de la transmission, et l'air qui passe autour du carter...
 
Salut a tous,

Je ne sais pas oĂą poster une question...
Je cherche le taux de CO2 d'une Prius+ de 2014, mais je ne trouve pas de site fiable, soit je trouve 96, soit 101 g/km...

c'est pour vérifier si la prime a la conversion marche pour une prius+... je pense que oui, mais pas sur non plus...
Ils disent que sur la carte grise, champ V7, c'est marqué... Si quelqu'un en a une sous la main ! 👍

Merci !
 
Ils disent que sur la carte grise, champ V7, c'est marqué... Si quelqu'un en a une sous la main ! 👍
En effet, c'est le bon champ (je lis 92 (g/km) sur la CG de ma P3). Ne manque donc plus qu'un possesseur de Prius + qui passe par lĂ  :)
 
Je achète ma prius plus modèle 2014 en juillet 2022 je fait la demande et je rien reçu ni bonus écologique ni prime grand zdf ni prime à la casse- taux Co2 136 mg
 
Ha , voila Et c'est pour une Lounge ?
Pour les finitions inférieures ce n'est pas moins ???? C'est juste pour savoir .
 
Le calcul jusqu'Ă  2018 Ă©tait en cycle NEDC, le nouveau cycle d'homologation WLTP Ă  fait grimper les Ă©missions de C02
 
Le calcul jusqu'Ă  2018 Ă©tait en cycle NEDC, le nouveau cycle d'homologation WLTP Ă  fait grimper les Ă©missions de C02
Salut a tous
En WLTP, oui, le taux augmente, mais le site de la prime à la conversion en fait mention, et dit bien que si nouvelle voiture, les taux sont relevés.
Mais si ancienne voiture, ils prennent les taux nedc.

On recherche toujours le champ V7 d'une CG de prius+ ! ;)
 
Voilà sur la mienne du février 2014
 

Pièces jointes

  • IMG_20221226_234205.jpg
    IMG_20221226_234205.jpg
    193.3 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous, actuellement en Auris TS je suis en recherche d'une P+. Quelles sont les différences en option/confort entre la P+ avant et après restilage ? Qui date de 2015. Y a t'il qq part les prix catalogue par année des P+ ? Merci à vous.
 
C'Ă©tait un MC .
Changements extérieurs, pare chocs avant et arrière , phares avant et feu arrière.
Pour le reste ?
 
Salut les amis, je vous pose de nouveau la question car je n'ai absolument réussi à monter le son du GPS sans monter le son de la radio.... je ne supporte la radio imposée....alors que je ne désire que le son de la délicieuse voix du GPS.......
Merci par avance...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,383,444
Retour
Haut Bas