Prius : evolutions

Oui, c'est le modéle 2006 actuel en France, à l'exception du cuir.
 
Et ce fameux restylage devant intervenir courant automne 2006 ?
:-o
 
Prius 2006

Bonjour à tous,
Je n'ai pas ecore eu l'occasion de lire les nombreux messages inscrits ici, et le sujet a peut-être déjà été évoqué.
Mais je vous donne (ou re-donne) l'adresse du site US, qui permet de constater que là-bas, les options sons bien plus nombreuses qu'en France : sellerie cuir, GPS à commande vocale, phares xénon, etc ...
On y trouve aussi une vue de la Prius (en couleur vert boréal), qu'il est possible de faire tourner dans tous les sens pour en examiner même le compartiment moteur et le coffre qui s'ouvrent ainsi que le dessous du chassis !
http://www.toyota.com/Prius/index.html
Amusez vous bien.
 
De nombreux experts estiment que la solution pour réduite nettement la consommation de carburants fossiles, en tout cas dans un premier temps, passe par la mise sur le marché de véhicules hybrides rechargeables ( même Georges Bush semble en être convaincu).
La Prius semble une base idéale pour un tel projet. Quelques sociétés se sont mises à la tâche et proposent des solutions :
http://assoc.wanadoo.fr/avem/news_03_06.htm
Pour la nouvelle Prius (2008 ?), on parle de batteries lithium-ion pour remplacer les batteries nickel-métal-hydrure.
Espérons que Toyota proposera une version rechargeable, à un prix raisonnable.
 
Toujours à Sinsheim en Allemagne, l'une des présentations était réalisée par un technicien de Toyota Allemagne.

Il a dit que les Prius "Plug In" tombent en panne au bout d'environ 40000 km. Il a peut-être donné une raison mais on ne me l'a pas traduite. Selon lui, il n'y aura pas de plug in sur la prochaine version de la Prius (2008?).

Ce n'est qu'une information partielle entendue via un intermédiaire car je ne comprends pas l'allemand. :oops: Voilà quand même de quoi alimenter les supputations en tout genre pour une future Plug in. :D
 
Pont Vert à dit:
Toujours à Sinsheim en Allemagne, l'une des présentations était réalisée par un technicien de Toyota Allemagne.

Il a dit que les Prius "Plug In" tombent en panne au bout d'environ 40000 km. Il a peut-être donné une raison mais on ne me l'a pas traduite. Selon lui, il n'y aura pas de plug in sur la prochaine version de la Prius (2008?).

Ce n'est qu'une information partielle entendue via un intermédiaire car je ne comprends pas l'allemand. :oops: Voilà quand même de quoi alimenter les supputations en tout genre pour une future Plug in. :D

A mon humble avis, le problème avec les PlugIn, c'est les cycles charges déchages des batteries.... après un certain nombre de cycle, les batteries sont bonnes pour être remplacées.
Tout le monde utilise des batteries (PC portable, téléphone, baladeur) et nous avons pu remarquer qu'un jour ou l'autre elles sont HS.

C'est pour cela que Toy n'utilise la batterie uniquement entre 40 et 80 % de leur capacité totale.

Donc je n'hésite pas en déduire que si l'on veut ménager l'usure de la batterie de la Prius, il faut eviter de faire mumuse avec le bouton EV pour faire des cycle charges/décharge en moins.

Pour les curieux que vous êtes, avec vous remarqué que par moment le moteur essence n'a plus trop envie de s'arrêter et que ce cycle de charge forcée (ou presque car un arrêt prolongé de quelques secondes peut annuler ce cycle) continue jusqu'a ce que la batterie soit pleine moins 1 barre.
Cela semble fort à un cycle de charge et semble intervenir après une forte utilisation de la batterie.

La bonne nouvelle, c'est que les baterries sont prévues pour plusieurs milliers de cycles... (6 à 8000)

Il aurait peut-être été judicieux d'incrémenter un compteur dans l'ordi de la Prius pour compter le nombre de cycles et ainsi connaitre l'usure théorique de la batterie.

Bon, j'espère que certains ont fait les même constations sinon tout le monde va croire que j'ai encore fumé.... :grin:
 
Toph92 à dit:
Il aurait peut-être été judicieux d'incrémenter un compteur dans l'ordi de la Prius pour compter le nombre de cycles et ainsi connaitre l'usure théorique de la batterie.
Mais peut être que cela existe dans un "menu de maintenance caché".
Par exemple, j'ai eu un Nokia 7110 (avec un clapet coulissant) en 1999, et dans le menu de maintenance caché, y'avait un compteur d'ouverture /fermeture de clapet, ainsi que la température des batteries (en mode normal et mode charge)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,348,278
Retour
Haut Bas