Prius II.V

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
hello

on a beaucoup parlé dans d'autres sujets de la Prius III qui avec ses problèmes de batteries pourrait ne sortir qu'en 2009, de la Prius IV qui aura une petite et deux grandes soeurs, de la SolPack Verso (connue aussi sous le nom de "Prius avec coffre" :-D)qui pourrait ne pas tarder ...

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? :oops:

Pour des raisons d'optimisation fiscale, j'ai intérêt à changer ma SolPack de 2006 d'ici à la fin de l'année. Elle a 18 mois, 30.000 kms, et fiscalement elle est totalement amortie (fiscalement seulement !).

Par contre, changer ma SolPack 2006 pour une SolPack 2007, je trouve ça un peu ballot ....

Alors Soeur Anne, vois-tu venir des nouveaux modèles cet automne ?

A défaut de Prius 3, une Prius 2.5 par exemple, avec qq trucs en plus par rapport à l'existant, une MC2 quoi ! (Minor Changes 2) !
 
pourquoi vouloir changé âpres trois ans de commercialisation la prius2 se vend de plus en plus et elle est au dessus des autres véhicules roulant du moment.que espère de plus:eek:
 
On aura peut-être des infos à francfort le 13 septembre?? car pour le moment c'est silence radio chez toy, pas de nouveauté? pas de concept?
 
pourquoi vouloir changé âpres trois ans de commercialisation la prius2 se vend de plus en plus et elle est au dessus des autres véhicules roulant du moment.que espère de plus:eek:
:twisted:...Seul l'avenir dira si l'on s'est fait voler en achetant ce véhicule roulant....ou rouler en nous équipant de ce tapis volant !..!
 
pourquoi vouloir changé âpres trois ans de commercialisation la prius2 se vend de plus en plus et elle est au dessus des autres véhicules roulant du moment.que espère de plus:eek:

Par frénésie consumériste, pour ce qui me concerne :grin:

Blague à part, notre chère voiture a beau continuer de planer au-dessus de la mélée, elle n'en demeure pas moins perfectible :jap:

Notamment, de mon point de vue, il lui manque 30 à 40 cv, elle pourrait consommer 10 à 15 % de moins, offrir un toit ouvrant et des feux à diodes, un réservoir plus grand, une autonomie en EV de 10 à 15 kms, bref, quelques bricoles :cool:
 
je reviens sur ce que j'ai dit, tu as raison, moi j'aimerais bien plus d'essence, toutes electriques, rechargeable par les nouvelles batteries solaires qui se trouverais sur mon toit panoramique en verre.:grin::cadeauprius:
 
Je suis presque ok sur tout... sauf les 30 à 40 CV de plus...

Pour faire quoi.....

Déja elle peut rouler à 160 km:h, ce qui ne sert à rien au vue des limitations de vitesse....

Alors des chevaux en plus ...:eek:... .. C'est du poids en plus et de la conso en plus...

Par contre M. Toyota je voudrais une option petite Eolienne dand le coffre...comme ca ... http://www.venturi.fr/IMG/diapo/eclectic/diapo_image11_dl.jpg
 
:papy:.....entièrement de ton avis....quoique cela servirait à améliorer la puissance pour mieux grimper......
 
pour ma part, je trouve qu elle a assez de puissance avec les 2 moteurs, par contre, c'est vrai que plus d'autonomie en électrique serait super.
A quand un branchement electrique pour des petits trajets sans essence du tout !!!!
 
Le PLUS frustrant dans cette histoire c'est que l'ESTIMA HYBRIDE existe, ce n'est pas un prototype et en plus elle est magnifique.

Elle compléterai ou remplacerai parfaitement une Prius dans une famille.

De plus elle est 4 roues motrices : le rêve pour aller au ski !

estimahybrid.jpg


estimacontrolpanel.jpg


En voilà un beau siège "pullman" :

coffre.jpg


Et là on peut en mettre des poussettes dans ce coffre !

coffre2.jpg

Mais pourquoi n'est-elle vendue qu'au Japon ??? :jap: :jap: :jap:

Alexandre
 
D'autant plus que Toyota France n'a plus de monospace à son catalogue ! Lorsque j'ai acheté ma Prius en 2005, le vendeur me confiait que la prochaine hybride Toyota serait l'Estima en France... Espérons toujours, même 2 ans après...
 
elle est superbe, et il y a des infos sur le moteur ?
 
elle est vraiment belle, et elle est deja vendue au japon?
Il doit y avoir une sacre difference de prix avec la prius?
C est dommage que toyota france ne se decide pas a l amener sur nos terres, elle serait interessante pour l aspect spacieuse, l espace devrait commence a avoir peur !!!!
 
il ressemble fort au previa, c est interessant de le voir en hybride !!!
 
Après un petit tour sur le lien de Kriscus on peut voir que l'Estima Hybrid à vraiment droit à tout : IPA, régulateur de vitesses à radar (comme Lexus 450h ou série V BMW), jusqu'à 8 places... la liste d'options est impressionnante !

calandre.jpg
 
Dernière édition:
Oue je connais quelqu un a toy, je vais essayer d en savoir plus !!!!
 
Superbe effectivement.
Bon, le volant est du mauvais coté, et le tableau de bord mal sous-titré, donc je ne vais pas acheter le modèle japonais.

Mais si elle sort en France, j'avoue que je me laisserais bien tenter ...
 
Ok merci pour l'info !!
dans tous les cas , quelque soit son nom, vivement qu'elle pointe son nez en france !!!!
 
De même que la Yaris se nomme Echo aux USA ou Vitz au Japon...

La Yaris a remplacé l'Echo aux Etats Unis, et ce sont sont des voitures qui n'ont rien en commun.

L'Echo était une voiture au rabais, de conception ancienne et aux piètres qualités routières. Du point de vue esthétique la description qui lui convient le mieux est celle de vilain petit canard.

La Yaris Liftback est une version très similaire à notre 3 portes actuelle, et la Sedan est une version à coffre (donc 4 portes) à l'empattement rallongé d'une douzaine de centimètres. Elle bénéficie d'un intérieur plus classique et mieux fini que la Liftback, ainsi que d'un équipement et d'une isolation phonique globalement meilleurs. Au Canada on peut également trouver une Liftback 5 portes comme chez nous.
 
La Yaris a remplacé l'Echo aux Etats Unis, et ce sont sont des voitures qui n'ont rien en commun.
[....]
Oh que si. :wink: C'est vrai que la Yaris actuelle s'appelle aussi Yaris là-bas, mais la première version s'appelait bien Echo.

Ce n'est peut-être pas évident au premier abord parce que l'Américain du Nord moyen privilégiait la version "avec coffre" que nous n'avons pas connue (un peu comme les très gracieuses Renault 7 ou Renault Thalia), la normale étant décidemment tout juste bonne pour ces arriérés d'Européens. De plus quelques modifications cosmétiques (museau plus "classique", combiné d'instruments analogique...) visaient à la rendre moins repoussante pour le redneck moyen.

Mais ce document de Toyota datant de 2005 ne laisse planer aucun doute sur l'identité entre la Yaris et l'Echo (paragraphe 3.4 : Overseas model offerings). Notez que la version rallongée s'appelait Platz au Japon.
 
Désolé d'insiter...

Oh que si. :wink: C'est vrai que la Yaris actuelle s'appelle aussi Yaris là-bas, mais la première version s'appelait bien Echo.

Si je ne m'abuse on parlait des USA. La petite 5 portes importée au Canada et vendue sous le nom de "Echo hatchback" était bien une Yaris (ou plutôt une Vitz), mais elle n'a jamais été vendue aux USA. L'Echo berline vendue aux USA ainsi qu'au Canada n'était pas une Vitz.

Extrait de cet article Canadien que vous nous indiquiez (http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/10/11/2000354.html):
"En 2000, l’Echo nous est arrivée en deux configurations, soit en berline et en coupé. [...] Un an plus tard, le coupé a été abandonné pour faire place aux nouvelles versions hatchback, à trois et cinq portes. Ces dernières, plus jolies et dérivées de la Yaris japonaise, on aussitôt connu un immense succès. [...] Notons que les versions hatchback de l’Echo n’ont pas été commercialisées chez nos voisins du sud."

Le fait que Toyota canada ait décidé d'importer des Vitz et de réutiliser le nom de l'Echo pour les commercialiser ne suffit pas pour en faire la même voiture. L'Echo, la vraie, était une voiture indigne de Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,390,622
Retour
Haut Bas