Prius III Plug-in, batteries lithium

Bluesideup

Junior
Inscrit
1 Janv. 2021
messages
11
Score de réaction
10
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 3 MC
Faut-il que je m’inquiète du fait que le mode EV n’était pas disponible et du message «*batterie trop faible pour le mode EV*» affiché ?
En plus les températures sont super froides.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,015
Score de réaction
5,855
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Dans certaines conditions , le mode EV n'est pas " accessible ". Essaye de partir batterie pleine pour voir .
 

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
424
Score de réaction
188
Localisation
Proche des 2 Alpes
Véhicule
Prius Plus Lounge
Si le moteur s'est mis en chauffe ou chauffage allumé ou effectivement, batterie sans km affiché, normal que tu ne puisses passer en EV.
Entretien des 90 000 km, effectivement, bougies filtres air et huile, vidange huile. Envuron 350 euros. C'est la facture la plus grosses de tous les futurs entretiens. Après, ça sera 180 000 km.
 

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
511
Score de réaction
330
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Hello @Bluesideup,
En effet , Jean-Phi a bien tout résumé.
Le seul petit reproche que je faisais à cette P3 PI était le démarrage inévitable du thermique par temps froid.
Même avec la batterie complètement chargée ... hélas !
Et une fois le thermique en route il est inutile de chercher à passer en EV le système le refuse; c'est programmé ainsi; il faut attendre que la température ait atteint 40 ° pour pouvoir espérer repasser en EV à condition de ne pas avoir demandé de chauffage ni d'autres consommations électriques importantes.
Cela dit j'espère que tu demeure satisfait de ta récente acquisition.
CDLT
 

Bluesideup

Junior
Inscrit
1 Janv. 2021
messages
11
Score de réaction
10
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 3 MC
Franchement je suis ravi ! Autonomie 15km en EV au cœur de l’hiver. Conso ridicule en HV et super confort. Pour le prix je pense que c’est un excellent vehicule. Je l’ai touché à 13.000 euros 90.000 kms entretien full toyota
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,162
Score de réaction
680
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Salut,

El'e est de quelle annee ta p3 pi, et quels équipements/options à t elle?

Achetée chez un particulier ou dans un garage ?

On regarde doucement mais sûrement plus, sérieusement ici, 😉
 

Bluesideup

Junior
Inscrit
1 Janv. 2021
messages
11
Score de réaction
10
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 3 MC
2013, options je sais pas trop sièges tissus chauffants, caméra recul, gps Bluetooth ... assez standard je pense. En garage avec garantie 6 mois, révision des 60.000 chez Toyota, 4 pneus neufs et un peu de carrosserie refaite. Il y a aussi la garantie Toyota suite à diagnostique hybride. Bien négocié je pense je suis très content
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,162
Score de réaction
680
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Et nous, on est content que tu sois content 😁
 

ElectronJL

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
messages
156
Score de réaction
131
Localisation
Bretagne - proche Vannes
Véhicule
RAV4 V5 AWD
C'est une Dynamic, avec l'option GPS (Touch & Go Plus).
Si elle a le détecteur de pluie, c'est en plus le pack prémium (option)
 

Bluesideup

Junior
Inscrit
1 Janv. 2021
messages
11
Score de réaction
10
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 3 MC
Pas de détecteur de pluie donc probablement une Dynamic ! Vraiment satisfait par ce modèle, seul défaut à mes yeux l’absence de chauffage et de désembuage en mode full électrique, sinon vraiment épatant
 

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
511
Score de réaction
330
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Franchement je suis ravi ! Autonomie 15km en EV au cœur de l’hiver. Conso ridicule en HV et super confort. Pour le prix je pense que c’est un excellent vehicule. Je l’ai touché à 13.000 euros 90.000 kms entretien full toyota
Hello @Bluesideup ,
15 km. c'est ce que j'avais sur la mienne à cette période de l'année.
Et puis ça remontait doucement, au fil des mois et du radoucissement pour atteindre 22 en plein été:)
CDLT
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
405
Score de réaction
323
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Bonjour à tous,

Batterie pleine ou suffisamment pleine , si tu n'allumes pas la ventilation et que tu mets juste les sièges chauffants, le thermique ne se déclenche pas même s'il fait très froid dehors.

Je le fais si je dois prendre la voiture pour 2 ou 3 kilomètres afin d'éviter d'allumer le thermique inutilement sur une trop courte distance.

Concernant l'autonomie je suis à 18-19kms en ce moment.

Cordialement.
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
31
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
Bonjour les priussiens. Suite à un prochain achat j'hésite entre deux voitures. Que me conseillez vous pour le meme prix? environ 12000€
Auris hybride 2014, 140 000km
Prius 3 Plug in 2012, 130 000km
Mon utilisation est 70% 4 voies 110km/h et 30% ville.
 

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
511
Score de réaction
330
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
Hello @pierrotb,
Si tu as la possibilité de charger à ton domicile et ailleurs le plus souvent possible c'est la Prius 3 PI sans hésitation.
Si ce n'est pas le cas mieux vaut prendre l'Auris.
CDLT
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
31
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
Ok. oui ce sera possible de la recharger sur prise secteur.
La technologie golf GTE parait tres sophistiquée et avec un peu moins de recul donc risque de panne plus frequent. C'est mon analyse en tous cas.
 

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
511
Score de réaction
330
Localisation
Aube
Véhicule
Prius4 PHV
On peut aussi chercher à s'informer sur la fiabilité de chaque voiture que l'on cible en consultant ce que l'on trouve sur les forums dédiés.
Il faut prendre en considération les taux de pannes la qualité du S.A.V. et bien sûr la longévité et la tenue dans le temps de l'autonomie des batteries HV
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
405
Score de réaction
323
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Ok. oui ce sera possible de la recharger sur prise secteur.
La technologie golf GTE parait tres sophistiquée et avec un peu moins de recul donc risque de panne plus frequent. C'est mon analyse en tous cas.
Bonjour,

SI tu peux recharger, la PIII PI sans hésitation. De plus, elle se recharge très bien sur voie rapide à la moindre descente. Il m'arrive d'arriver avec plus de charge qu'au départ :) si je sais que je ne pourrais pas recharger.

Bien cordialement.
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
31
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
Bonjour,

SI tu peux recharger, la PIII PI sans hésitation. De plus, elle se recharge très bien sur voie rapide à la moindre descente. Il m'arrive d'arriver avec plus de charge qu'au départ :) si je sais que je ne pourrais pas recharger.

Bien cordialement.
Bon, le choix a été fait...P3 Plug in!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,776,949
Haut Bas