Prius III Plug-in, batteries lithium

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
403
Score de réaction
321
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Bon, le choix a été fait...P3 Plug in!
Bonjour à toi,

Héhé bienvenue au club, tu vas adorer :) Sa douceur de conduite, sa rapidité de recharge en roulant (si tu ne peux pas brancher tous les jours) et son redoutable appétit d'oiseau.
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
28
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
Effectivement. A me demander pourquoi meme sans recharger sur 220V elle consomme moins que le Yaris HSD, vu son poids beaucoup plus important...
Niveau confort en roulant. Entends tu un peu , léger, bruit de roulement vers le coffre? C'est mon cas.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,628
Score de réaction
838
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Je pense que la yaris consomme moins car le WLTP est de 3,8 alors que pour une P4 c'est 4,1.
Je ne vois pas pourquoi une P3 rechargeable mais pas rechargée qui est d'une génération plus ancienne pourrait changer l'ordre de chose.
Le seul cas serait sur certains parcours montagneux qui feraient que la capacité limité d'une version non rechargeable limiterait la récupération.
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
403
Score de réaction
321
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Effectivement. A me demander pourquoi meme sans recharger sur 220V elle consomme moins que le Yaris HSD, vu son poids beaucoup plus important...
Niveau confort en roulant. Entends tu un peu , léger, bruit de roulement vers le coffre? C'est mon cas.

Bonjour Pierro,

Oui j'entends des bruits aussi, mais selon moi, il s'agit aussi de la monte des pneus. Certains durcissent avec le temps.
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
403
Score de réaction
321
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Je pense que la yaris consomme moins car le WLTP est de 3,8 alors que pour une P4 c'est 4,1.
Je ne vois pas pourquoi une P3 rechargeable mais pas rechargée qui est d'une génération plus ancienne pourrait changer l'ordre de chose.
Le seul cas serait sur certains parcours montagneux qui feraient que la capacité limité d'une version non rechargeable limiterait la récupération.

Bonjour à toi,

Sur des parcours , urbain et semi-urbain (90max), sans avoir à recharger je fais du 3.6 ODB en moyenne. Par exemple, je pars avec 11kms d'autonomie et je m'arrange pour revenir avec 11kms à nouveau. La prius 3 recharge très vite je trouve sans être branchée.

Pour information, charge complète je suis à 20.8kms d'autonomie.

Quand je peux recharger, c'est entre 0.7L et 1.7L de moyenne.

Elle n'est pas du gabarit de la Yaris.

Cordialement.
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
28
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
@Astrix64 Je fais le meme parcours avec la yaris et la prius. Et je trouve bien un écart avec la Prius meilleure.
@Ircalan . Ah oui quand meme 3,6 en semi urbain! Et sans recharge!
Sinon rien à voir. Pourrais tu noter toute ta liste de véhicules. Juste pour comparer avec la P3 plug in. Bien sur tout reste subjectif et doit etre contextualisé avec l'époque. Ca m'intéresserait de savoir.
 
Dernière édition:

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
95
Score de réaction
28
Localisation
Rennes
Véhicule
P3 plug in
@Ircalan, bon ma demande était peut etre hors sujet...Mais c'était interessant pour comparer avec une prius 3 plug in.
Sinon quel est ta frequence de changement des pneus? Il parait que la P3 bouffe plus de gomme que la P2. Pour info j'avais réussi à faire 120 000km avec mes pneus avant de P2. Le garagiste n'avait jamais vu ca!
Je ne m'en lasse toujours pas, vraiment confortable et une autonomie énorme . Je pense qu'il était difficle de faire une voiture plus technologique (Orienté conso) à sa sortie.
 

Ircalan

Participant très actif
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
403
Score de réaction
321
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
@Ircalan, bon ma demande était peut etre hors sujet...Mais c'était interessant pour comparer avec une prius 3 plug in.
Sinon quel est ta frequence de changement des pneus? Il parait que la P3 bouffe plus de gomme que la P2. Pour info j'avais réussi à faire 120 000km avec mes pneus avant de P2. Le garagiste n'avait jamais vu ca!
Je ne m'en lasse toujours pas, vraiment confortable et une autonomie énorme . Je pense qu'il était difficle de faire une voiture plus technologique (Orienté conso) à sa sortie.
@pierrotb
Bonjour,

De tous mes véhicules, la P3PI est celle qui consomme le moins.
Concernant mes pneus, en général je fais 50000-60000 à l'avant et le double à l'arrière. Quels que soient mes véhicules. Je change un ou deux millimètres au-dessus du témoin d'usure, je ne plaisante pas avec les pneus.

C'est vraiment une très bonne voiture j'avoue, je te rejoins sur ces points.

Je lui trouve peu de défauts majeurs :

- mobilier qui craque parfois, plastiques durs, bruits de roulements (peut provenir des pneus),
- moteur assez bruyant à partir de 120-125km/h compteur ( et oui, on entend bien le copain à l'avant. L'audio JBL à volume raisonable fait le taf pour masquer, mais je mets moins la musique en ce moment ou sinon à volume réduit, pour ne pas déranger les enfants à l'arrière ),
sièges assez dur sans altérer le confort néanmoins.

C'est sûr, qu'après un RX, dur de trouver mieux ou aussi bien sur ces points.

Mais, elle reste très agréable et douce à l'usage. Et c'est toujours un plaisir de la conduire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,384,129
Haut Bas