Prius ou pas ?

pr59

Junior
Inscrit
9 Oct. 2006
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
France (Nord)
Bonjour à tous,

je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une prius mais je me tâte... J'ai lu sur divers articles Internet et notamment sur ce forum pas mal de choses sur la prius, mais je pose encore des questions :
. beaucoup d'entre vous indiquent leur meilleur consommation, mais qu'en est-il de la consommation moyenne sur une année, en tenant compte notamment de l'hiver, et en conduisant normalement, sans chercher le record ?
. mon trajet quotidien se fait en environnement urbain et périurbain totalement saturé : dans de telles conditions, peut-on utiliser le mode EV, en hiver, lorsque le chauffage fonctionne et que les phares sont allumés ?
. sur route enneigée, pas trop dur de redémarrer à un feu (en pente) avec la transmission à variation continue ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ces quelques points.
 
Bonjour à tous,

je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une prius mais je me tâte... J'ai lu sur divers articles Internet et notamment sur ce forum pas mal de choses sur la prius, mais je pose encore des questions :
. beaucoup d'entre vous indiquent leur meilleur consommation, mais qu'en est-il de la consommation moyenne sur une année, en tenant compte notamment de l'hiver, et en conduisant normalement, sans chercher le record ?
. mon trajet quotidien se fait en environnement urbain et périurbain totalement saturé : dans de telles conditions, peut-on utiliser le mode EV, en hiver, lorsque le chauffage fonctionne et que les phares sont allumés ?
. sur route enneigée, pas trop dur de redémarrer à un feu (en pente) avec la transmission à variation continue ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ces quelques points.


Bonjour,

- Pour la conso, il y a des réponses dans le topic correspondant.
Il y a également le lien suivant :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html

il fait ressortir un conso moyenne de 5.2 litres/100 pour plus de 2.5 millions de km parcourus en Prius. (Ce n’est pas très éloigné de ce que je constate sur mon propre véhicule, mais j’espère améliorer un peu ce chiffre après ma période de rodage)

- Le mode EV, ne pas faire de fixette dessus. En effetla batterie se rechargera sans doute avec le thermique, donc ce n'est qu'une conso différée et à moins d'habiter en haut d'une côte, pas trop à espérer de la manip. Par contre pour entrer sans éveiller madame si on revient du "boulot" à des heures indues pourquoi pas !

- Pour l’antipatinage en côte sur chaussée glissante, je n’ai pour le moment rien vécu de tel, mais ce peut être en effet « crispant » de ne pouvoir débrayer ces aides à la conduite que l’on peut ressentir comme nuisibles dans certaines conditions extrèmes (j’ai vécu ça avec un ABS sur un autre véhicule)

Je pense que les limites de Prius sont ailleurs que dans les points évoqués.

L'Père denis
 
Bonjour à tous,

Pas touche au mode EV... cela ne sert à rien (sauf a frimer dans le parking le matin). Cela a plutot tendance à augmenter la conso (car quand la batterie est vide, il faut la recharger. Prius est une voiture hybride, c'est pas une voiture electrique.

Pour la neige, j'ai essayé rapidement l'année dernière sur route très glissante: pour moi cela fonctionne très bien, cela demarre (sans patiner) et l'ESP corrige les problèmes (il ne faut quand même pas lui demandé l'impossible). Le plus impressionnant est l'ABS qui ne vibre pas... mais comme sur les autres voitures avec ABS, sur la neige il ne freine pas beaucoup... donc prudence avec les distances d'arrêt.

:)
 
Pour la neige, j'ai essayé rapidement l'année dernière sur route très glissante: pour moi cela fonctionne très bien, cela demarre (sans patiner) et l'ESP corrige les problèmes (il ne faut quand même pas lui demandé l'impossible). Le plus impressionnant est l'ABS qui ne vibre pas... mais comme sur les autres voitures avec ABS, sur la neige il ne freine pas beaucoup... donc prudence avec les distances d'arrêt.

:)
:papy: ...c'est tout à fait çà.....Perso, j'ai neutralisé le blocage du frein à pied (gauche) ce qui permet de s'en servir ( s'entraîner d'abord ) pour un complément de ralentissement non soumis à l'ABS....ou pour un tête à queue si miséricorde se perd !..................:evil: :jap: :coucou:
 
Pas touche au mode EV... cela ne sert à rien (sauf a frimer dans le parking le matin).

Pour moi ce n'est pas du tout de la frime et c'est très utile : un démarrage à froid est hyper polluant.

Donc pour ceux qui démarrent depuis un un parking, c'est toujours ça d'économisé pour ceux qui arrivent derrière.

Ensuite, c'est utile non pas pour consommer moins en effet, mais pour limiter la pollution sonore sur quelques courts trajets, ou encore pour forcer l'arrêt du thermique dans certaines situations.

@ pr59 : Pour la conso moyenne, vise 6 litres environ, à mon avis tu ne devrais pas être loin, à +/- 1 litre.
 
pour moi en 19000 kms sur un peu de 6 mois, je suis dans les 5,2l de moyenne.
La plus forte conso sur un plein est de 5,4l
la plus basse est de 4,6.

Pour les essais sur terrain "glissant", je me suis retrouvé sur des chemins de terre en montagne. Le GPS me disait qu'il y avait une route. Une montée assez forte avec des cailloux, elle n'a pas voulu avancer lorsque j'accelerais. J'ai essayé juste en lachant le frein et elle montée à son rythme sans problème.

Pour l'anecdote, j'ai fait une dizaine de km sur les chemins.
 

Bonjour,

- Pour la conso, il y a des réponses dans le topic correspondant.
Il y a également le lien suivant :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html

il fait ressortir un conso moyenne de 5.2 litres/100 pour plus de 2.5 millions de km parcourus en Prius. (Ce n’est pas très éloigné de ce que je constate sur mon propre véhicule, mais j’espère améliorer un peu ce chiffre après ma période de rodage)

- Le mode EV, ne pas faire de fixette dessus. En effetla batterie se rechargera sans doute avec le thermique, donc ce n'est qu'une conso différée et à moins d'habiter en haut d'une côte, pas trop à espérer de la manip. Par contre pour entrer sans éveiller madame si on revient du "boulot" à des heures indues pourquoi pas !

- Pour l’antipatinage en côte sur chaussée glissante, je n’ai pour le moment rien vécu de tel, mais ce peut être en effet « crispant » de ne pouvoir débrayer ces aides à la conduite que l’on peut ressentir comme nuisibles dans certaines conditions extrèmes (j’ai vécu ça avec un ABS sur un autre véhicule)

Je pense que les limites de Prius sont ailleurs que dans les points évoqués.

L'Père denis
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Quand vous dites "les limites de Prius sont ailleurs", de quelles limites s'agit-il ?

De plus, en allant sur le lien indiqué, je vois que certains ont des consommations atteignant les 6,5l / 7l. Cela ne me paraît pas rentable. Cela dépend sans doute du type de trajet et de conduite. Au niveau consommation, la prius s'en tire-t-elle mieux en ville et périurbain que sur route, contrairement aux autres voitures "classiques" ? En fait, j'ai actuellement une avensis 2.0 D4D qui fait en moyenne du 6l de gazole. Donc, à part le côté écologique et l'agrément de conduite, il faut vraiment que l'écart de consommation soit significatif pour rendre la prius intéressante (financièrement parlant).
 
De plus, en allant sur le lien indiqué, je vois que certains ont des consommations atteignant les 6,5l / 7l.

Si tu regardes d'un peu plus prés, sur les 160 vehicules référencés :
45 conso inférieure à 5 L
30 conso sup à 5.5 (dont 13 > 6L)
85 conso moyenne annuelle entre 5 et 5.5

(j'ai compté par page, donc approximatif - pas :marteaux: )

:hum:Quand tu dis que tu fais 6L, est-ce un "à peu prés" ou as-tu noté sur un an tous les pleins et km parcourus ??
J'ai fait 5.42 la 1ere année, et je suis à 5.36 sur les 12 derniers mois. En roulant normalement

Mais la Prius, ce n'est pas que la conso ....;) euh non :mrgreen::grin:
 
En même temps la voiture n'est pas en cause :

La moyenne lors du dernier plein était de 4.9, j'ai publié la photo de l'odb dans le sujet conso.

Parfois la moyenne sur un plein est même descendue à 4 litres tout rond...

En même temps, en usage routier il m'est arrivé d'avoir des consos oscillant entre 6 et 7 litres, surtout l'hiver.

En moyenne l'avantage économique face à un diesel très sobre est donc surtout flagrant en ville.

Par ailleurs il est évident qu'il y a une distorsion entre l'aspect économique et l'aspect écologique, puisque le gazole est moins taxé que l'essence alors qu'il émet plus de NOx, de particules, et de CO² (à consommation égale).
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Quand vous dites "les limites de Prius sont ailleurs", de quelles limites s'agit-il ?
Tirer une caravane par exemple (elle peut pas ! :oops:), offrir le même silence en pleine accélération sur autoroute qu'à allure stabilisée sur route (le 4 cylindres n'est pas un modèle de discrétion à haut régime :pardon:), accueillir des vélos debout dans le coffre (hein Père Denis :-D), se recharger sur le secteur pour permettre des petits trajets sans brûler d'essence :)papy: ce n'est pas une voiture électrique, même pour quelques kilomètres !), etc.

De plus, en allant sur le lien indiqué, je vois que certains ont des consommations atteignant les 6,5l / 7l. Cela ne me paraît pas rentable. Cela dépend sans doute du type de trajet et de conduite. Au niveau consommation, la prius s'en tire-t-elle mieux en ville et périurbain que sur route, contrairement aux autres voitures "classiques" ? En fait, j'ai actuellement une avensis 2.0 D4D qui fait en moyenne du 6l de gazole. Donc, à part le côté écologique et l'agrément de conduite, il faut vraiment que l'écart de consommation soit significatif pour rendre la prius intéressante (financièrement parlant).
Au risque de faire mon écolo-bobo, je vais dire que le conducteur de Prius ne se préoccupe pas en premier lieu de l'intérêt financier de son achat (hormis usage très spécifique comme les taxis, qui commencent à comprendre l'intérêt de l'engin pour leur bénéfice). :dollars:

En France toute comparaison essence / gazole est biaisée par une fiscalité distordue en faveur du gazole : celui-ci est plus cher que l'essence... hors taxes : 44 centimes le litre contre 39 pour le SP95, prix moyens au 2 octobre 2006. De plus un litre de gazole dégage environ 10 kWh d'énergie alors qu'un litre de super en fournit 9 seulement : à l'unité énergétique, le prix payé est donc encore plus biaisé. Pour reprendre l'exemple donné par l'UFIP, le SP95 est à 1,17 € et le gazole à 1,04 € le litre. Il devrait être à 1,31 € le litre pour être au même "prix énergétique" que le super... Je parie que plein de monde trouverait d'un coup que le Diesel c'est pas si super que ça si tel était le cas.

Sinon, la Prius consommera le moins sur route, à allure décontractée : c'est la voiture reine pour les balades sur départementales, dans un silence remarquable, en polluant très peu et en consommant moins que toute voiture à moteur thermique digne de ce nom : 4 L/100 est très envisageable sans chercher le record, mais après avoir assimilé quelques "trucs". Elle sera également très économe en environnement urbain, et surtout incomparablement meilleure que les autres qui passent leur temps à détruire au moment des freinages tout le boulot fait par le moteur thermique :mur:. Il n'y a que sur autoroute que l'avantage s'amenuise, pour une raison simple : les autres voitures y utilisent déjà leur carburant dans des conditions de rendement pas trop mauvaises, il n'y a donc pas grand-chose à gagner puisque toute l'énergie de la Prius vient de l'essence. Compter 6 à 6,5 L/100 au maximum autorisé.

Au passage je me permets de faire discrètement une pub clandestine pour un bouquin où tout ça est expliqué avec pas mal de détails :

C'est par là ! :smile:
 
"Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Quand vous dites "les limites de Prius sont ailleurs", de quelles limites s'agit-il ? "
Ces limites ont été soulevées à de multiples reprises sur ce forum et sont connues de tous.
Je ne chargerai pas de trop la mule, Shadoko nous a donné les siennes, en ce qui me concerne et avec le peu de recul que je possède mon top cinq des principales remarques est :
- dégourdie comme l'as de pique pour emporter des charges : charge utile 400 kg et en plus aucune traction possible, même d’une humble remorque pour porter la machine à laver HS ou l’herbe fraîchement coupée à la déchetterie du coin. Pas non plus de hauteur sous barrots, donc les vélos voyagent à plat (eh oui Shadoko , et ça me navre terriblement :cry: ) A tel point d'ailleurs que j'envisage de me munir d'une scie et de bricoler la bestiole pour réhausser le pavillon 8)
- Le prix himalayen des accessoires ainsi que l’étroitesse de la gamme proposée : on m’a proposé des barres de toit à 300 € , si on souhaite des protections de portière ou de pare choc c’est en post équipement et loin d’être gratos, le porte vélo arrière qui existe chez nos voisins hollandais n’est pas importé etc… bref je n’apprécie pas du tout la politique « accessoires » de la Prius et recommande chaudement aux acheteurs de négocier fermement les accessoires qu’ils jugeront nécessaires dès l’achat car après, c’est «tarif plein pot»
- L’aspect cheap des revêtements intérieurs et les plastocs toc, ça se marque et se raye trop facilement.
- Une garde au sol un peu juste
- La sono indigente de la version Sol. Pas de lecture MP3, très mauvaise qualité de HP. Et pas de possibilité de monter en gamme via des options.

Et je ne puis résister au plaisir d’y ajouter une inédite, cette remarque n’ayant à ma connaissance figuré sur aucun forum à ce jour… les tapis de sol boulochent !
C’est certain on peut en ajouter d’autres, mais il suffit de naviguer un peu sur le forum pour en faire le tour

"De plus, en allant sur le lien indiqué, je vois que certains ont des consommations atteignant les 6,5l / 7l. Cela ne me paraît pas rentable. Cela dépend sans doute du type de trajet et de conduite"
Madame Macyan (que Dieu l'ait en sa sainte garde) a fort bien analysé les données. J’ajouterai que la conso maxi constatée dans cette série n’est pas à prendre en compte, il s’agit d’une Prius GPL, il faudrait corriger sa conso d’un coef de 0.71 pour retrouver l’équivalent en essence, soit 7.6 x 0.71 # 5.4 litres.
De plus ce site est allemand, là bas les autoroutes ne sont pas soumises à limitation, du moins pas toutes, donc la conso pour la part trajet autoroutier peut aussi se prendre un coup de pouce au passage (les annotations de certains font état de trajets autoroutiers à 140 km/h).
Retenir au final une conso moyenne annuelle autour de 5.2 litres aux cent me semble raisonnable.

« Au niveau consommation, la prius s'en tire-t-elle mieux en ville et périurbain que sur route, contrairement aux autres voitures "classiques" ? En fait, j'ai actuellement une avensis 2.0 D4D qui fait en moyenne du 6l de gazole. Donc, à part le côté écologique et l'agrément de conduite, il faut vraiment que l'écart de consommation soit significatif pour rendre la prius intéressante (financièrement parlant). »
Si c’est strictement un point de vue économie / conso, par rapport à une mazout dernière génération je dirai que ça se tient : en moyenne 5.2l de super versus 6l de gazole, il suffit de faire le calcul (mais il faut noter que chez Prius c’est de l’automatique, alors qu’ailleurs c’est du manuel, si on veut de l’auto il faut rajouter 1500 € au prix d’achat et 1 litre/100 en conso).
En urbain et périurbain, les avantages conso et agrément sont flagrants. Pas rare de faire moins de 5 litres dans ces conditions, alors qu’avec des véhicules classiques on flirterait plutôt autour des 8 litres mini en se battant avec le levier de vitesse.
Pour l’agrément de conduite, particulièrement dans ces conditions, un seul conseil, l’essayer, ça vaut mieux que de longs discours. Personnellement nous n’étions pas chauds Ma Dame et moi au départ, et c’est ça qui nous a fait craquer.

HTH

L’Père Denis
 
Bonjour à tous

Je suis entièrement d'accord avec vous sauf pour le bruit sur autoroute.
Ma 2006 ne fais pas beaucoup de bruit sur autoroute à 130 km/h.
Bien sur toujours plus quand ville le thermique coupé.
Mais si je compare avec mon ancien véhicule Diesel, le bruit est 2x moindre. Pas besoin de monter le son de la radio et pas besoin de hausser la voix pour discuter avec mon épouse ......

Bien sur si vous rouler à 150 …..
 
Mon avis...

Perso, je suis grosso modo d'accord avec tout ce qui precede, y compris l'avis de Christophe concernant le bruit à 130 sur autoroute (Prius sol pack 2006) lorsque la route est plane : c'est aussi bien voir mieux que mon precedent espace IV (mieux car le son est trés bon).
En dehors des bemols classique ( pas de traction possible d'une remorque;
difficulté d'y mettre des velos et qualité mediocre des materiaux interieurs (et non pas leurs assemblage)); je souhaiterai ajouter à la liste un sujet abordé par ailleurs sur le Forum mais que j'ai testé le week end dernier...
Il faut faire attention aux cotes raides en marche arrierre et donc à ne pas se laisser "pieger".
Exemple le week end dernier: un W E entre copains planchistes donc la Prius à trois planches sur le toit, j'arrive dans la descente de garage d'un de mes amis ; question çà passe ou pas ? donc je descend doucement au seuil du garage , un ami sort de la voiture et tout compte fait cela ne passe pas!
Marche arriere enclenchée; aucune accélération possible tout se fait (apparement) sur l'électrique et donc la remontée se fait au RALENTI et cela est vraiment "angoissant".
Question : que se passe t'il si la batterie est vide?
 
Marche arrière

:coucou: Bonjour,

Premier cas (après 8 mois et 17000 km) hier.

Essai de reculer, Prius calée perpendiculairement contre une petite bordure de trottoir (entrée d'une maison particulière).

Appui sur l'accélérateur: aucun effet; comme j'avais lu le Forum, donc
p'tite marche avant; nouvel essai avec ce p'tit élan et là, RAS.

Pour moi, ce n'est vraiment pas grave.:jap:
 
bonjour à tous, mon experience au bout de 2000km: 5.3l/100km avec beaucoup de petits trajets qui font forcement grimper la conso, 1 aller/retour par autoroute à 120~130km/h à paris avec de gros bouchons sur le periph (5.4l/100 ce jour là).

A titre de comparaison, j'ai possédé une corolla D4D 110 et ma conso moyenne sur 17000km s'est établie à 6.5l/100km et sur la Aygo 1.0VVTi avec boite MMT (robotisée) de ma copine, la conso moyenne est de 6.0l/100km sur 15000km. Je trouve donc le bilan énergetique de la prius très positif. :roule2:

Le mode EV, je ne m'en sers que pour sortir ou rentrer dans mon garage et des petites manoeuvres pour déplacer le véhicule de quelques mètres. C'est d'ailleur très pratique de ne pas devoir démarrer le moteur (souvent froid) pour quelques minutes et dans ces conditions.

J'ai remarqué que si on force le mode EV, en roulant normalement, la batterie se décharge assez vite et la conso qui suit est beaucoup plus élevée, la gestion automatique du mode de transmission de la prius est plus performante dans ces cas là et il faut mieux la laisser faire.

Pour jimpoc
Question : que se passe t'il si la batterie est vide?
:eek:
La batterie ne peut jamais être totalement vide et si elle est trop faible le moteur thermique la recharge, tu ne peux donc jamais être en rade.
J'ai d'ailleur lu quelque part que la prius est la voiture la plus fiable du groupe toyota (ce qui n'est pas rien). :cool:
 
Question : que se passe t'il si la batterie est vide?


En tout logique, si la batterie est vide, le thermique va se mettre en marche pour recharger celle-ci.
Seul doute, je ne suis pas sur que le thermique soit capable de charger en marche AR voiture en mouvement (Prof Shadock devrait avoir la réponse)
 
En tout logique, si la batterie est vide, le thermique va se mettre en marche pour recharger celle-ci.
Seul doute, je ne suis pas sur que le thermique soit capable de charger en marche AR voiture en mouvement (Prof Shadock devrait avoir la réponse)

Au pire, il y a toujours une parade : immobiliser le véhicule quelques minutes en position "P" + frein de parc et attendre la recharge de la batterie.
 
En marche arrière, la Prius est strictement une hybride série : la seule force motrice provient de MG2, par voie électrique donc. Le thermique peut tout à fait recharger la batterie en roulant, en exerçant un couple sur MG1 qui fait alors office de générateur. Le seul problème, c'est que dans ce cas l'équilibre des couples exige également que le thermique exerce un couple sur MG2 dans le mauvais sens, c'est-à-dire tendant à faire avancer (et non reculer) la voiture : c'est le fonctionnement habituel de la transmission en marche avant à basse vitesse, l'équivalent des "vitesses inférieures" sur les boîtes classiques.

D'où un comportement qui peut sembler paradoxal : le passage de la marche arrière entraîne souvent (si le niveau de la batterie est moyennement bas) le déclenchement "préventif" du thermique pour recharger la batterie. Par contre un appui violent (même très bref) sur l'accélérateur en position R va la plupart du temps le couper à nouveau, car l'ordre donné d'envoyer le maximum de couple aux roues en marche arrière est incompatible avec la marche du thermique.

C'est à cela que je faisais allusion lorsque je parlais un jour de la méthode pour arrêter le thermique avec un grand coup d'accélérateur... 8)
 
En marche arrière, la Prius est strictement une hybride série : la seule force motrice provient de MG2, par voie électrique donc.

(...)

Est-ce que quelqu'un connait, approximativement la limite de pente liée au couple maxi de MG2 ?

Est-ce comparable à un véhicule classique de puissance équivalente ?
 
Au passage je me permets de faire discrètement une pub clandestine pour un bouquin où tout ça est expliqué avec pas mal de détails :

C'est par là ! :smile:
:jap: ....et ça, c'est le coup du père François......:ouioui: ...
Un vrai robi..né de physique.............:bravo:
 
Est-ce que quelqu'un connait, approximativement la limite de pente liée au couple maxi de MG2 ?

Est-ce comparable à un véhicule classique de puissance équivalente ?

perso j'ai fait le test le week-end dernier avec 4 personnes dans la voiture, coffre vide, pente dans les 30~40 degres : aucun soucis, c'est pas l'acceleration fulgurante mais il y a encore pas mal de marge.
 
perso j'ai fait le test le week-end dernier avec 4 personnes dans la voiture, coffre vide, pente dans les 30~40 degres : aucun soucis, c'est pas l'acceleration fulgurante mais il y a encore pas mal de marge.
:grin: .....Ben...hic...moi, avec 1 cognac, 2 wiskis et 3 Calva....soit pas mal...hic de degrés...à peine pu bouger de place et ça a calé là.........
Vous me direz aussi,...la porte du garage est particulièrement solide !..:evil:
 
3 calvas 8) Mazette quel coffre le poète :D Mais gaffe tu vas te faire sortir :-? et moi aussi d'ailleurs :-D
Allez :coucou:
 
hello,
concernant la consommation, quelques remarques ...
je roule beaucoup en banlieue parisienne, à l'heure où des tas d'imbéciles en bagnole ont la même idée --> bouchons ++

- il y a 4 ans, je roulais en Espace Diesel, conso moyenne = 10.6 l en faisant hyper gaffe
- j'ai roulé trois ans en Picasso diesel, conso moyenne = 8,2 l en faisant un peu gaffe
- depuis 6 mois je roule en SolPack S95, conso moyenne = 5.1 sans faire gaffe et en silence (dans parler de la pollution toussa ...)
(PS : j'ai fait un trajet Banlieue - Paris un matin de grande affluence à 10 km/h de moyenne, mais à 2.5 l/100 ...)

Pour simplifier, le GO étant un peu moins cher que le S95, on va dire que je gagne en conso 2.5 € / 100 kms.
- Soit 500 € / an (sur la base de 20.000 / an), soit 2000 € sur les 4 ans d'utilisation de la voiture (je ne pense pas la garder au delà)
- On y ajoute la réduc d'impots de 2000 e
- A mon avis une Prius tient au moins aussi bien (et probablement bien mieux) la cote de l'occase qu'un Diesel. Allez, disons 1000 € de plus à la revente.
Soit un "gain" de 5000 € par rapport à un véhicule classique. Je ne sais pas si ça couvre le "surcout" de l'hybride, mais ça doit s'en rapprocher de manière significative ....
Et puis au moins, pendant ce temps là, on a roulé dans une voiture intelligente (ça déteint ?) et on a pu se la pêter avec le démarrage en EV dans les parkings 8)
 
la prius adore la ville et les bouchons, plus on en fait et moins on consomme, c'est assez extraordinnaire et totalement l'inverse des vehicules classiques. :?:

Le mode EV je confirme c'est génial pour montrer la prius et se la péter un peu:victoire: voir la tête des gens (souvent étonnés) est toujours aussi marrant de même que leur questions: ah bon il y a des hybrides en ventes? c'est quoi comme marque? ca marche comment?
Je suis même supris par le nombre de personnes qui connaissent ou ont entendu parler des C4 ou 307 hybrid et qui ignore totalement l'existance de la prius pourtant sur les routes depuis 1997 :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,031
Retour
Haut Bas