Prius+ - Révisions / Entretien

Comme l'on écrit les précédents intervenants:
Pour plus de régénération, il ne faut pas le mode B. Le mode B recharge moins la batterie car une partie de l'énergie de ralentissement est dissipée par le moteur thermique.
Pour user moins les plaquettes, soit tu utilises le frein à pied en dosant pour n'utiliser que le frein électrique, soit tu utilises le mode B.
Quand les plaquettes et/ou le moteur thermique ralentie la voiture, forcement tu régénèreras moins mais tu régénèreras quand même (un peu).
 
Comme l'on écrit les précédents intervenants:
Pour plus de régénération, il ne faut pas le mode B. Le mode B recharge moins la batterie car une partie de l'énergie de ralentissement est dissipée par le moteur thermique.
Pour user moins les plaquettes, soit tu utilises le frein à pied en dosant pour n'utiliser que le frein électrique, soit tu utilises le mode B.
Quand les plaquettes et/ou le moteur thermique ralentie la voiture, forcement tu régénèreras moins mais tu régénèreras quand même (un peu).
Merci de la réponse, c'est très instructif. J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. Une mine d info.
 
Il te faut apprendre à doser ton pied droit et sur l'accélérateur ET sur le frein .
Évite le mode B , sauf en descente de col de montagne par exemple ou alors , autre exemple , le butte Montmartre 😂🤣😂🤣😂🤣
 
Il te faut apprendre à doser ton pied droit et sur l'accélérateur ET sur le frein .
Évite le mode B , sauf en descente de col de montagne par exemple ou alors , autre exemple , le butte Montmartre 😂🤣😂🤣😂🤣
Lol je vois que t es parisien toi aussi.
C'est vrai que c'est une autre manière de conduire nos hybrides.
 
Bonjour. Savez vous si je peux permuter les roues avant a l'arrière et vice versa? Étant donné que j' ai les capteurs de pressions sur la P+. Merci.
 
Oui, tu peux permuter les roues, la voiture va s'y retrouver toute seule.
Fais attention au sens de roulement des pneus s'ils en ont, suivant le type de permutation que tu vas faire.
 
Oui, tu peux permuter les roues, la voiture va s'y retrouver toute seule.
Fais attention au sens de roulement des pneus s'ils en ont, suivant le type de permutation que tu vas faire.
On merci pour la réponse rapide. Effectivement j'ai un sens de rotation des roues mais je veux permuter arG avec avG et arD avec avD. 😉
 
C'est effectivement la seule alternative lol. J'ai les 4 saisons tout neuf a l avant et pour les préserver je vais mettre les été qui sont a l arrière a l avant. Je rechangerai a l automne.
 
Bonjour. Ce jour, une des dernières choses que j avais mis sur ma check list a faire après achat de ma P+.
A savoir, le dépoussiérage du ventilateur de la batterie. Elle se trouve sous le siège passager avant. Je m attendais a trouver de la grosse saleté vu le kilométrage et si jamais nettoyé avant.
Lorsque j'ai vu la tête du ventilateur, je me suis dis que oui c'était sale mais paradoxalement pas autant que je m y attendais.
Brossage au pinceau, aspirateur, plumeau dans le conduit après le ventilo.
J'ai l esprit tranquille maintenant.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210801_154918.jpg
    IMG_20210801_154918.jpg
    363.2 KB · Affichages: 32
  • IMG_20210801_155421.jpg
    IMG_20210801_155421.jpg
    247.2 KB · Affichages: 32
  • IMG_20210801_161112.jpg
    IMG_20210801_161112.jpg
    265.8 KB · Affichages: 31
Oui et en plus , sur une des photos , il y a même son code QR. 👍 😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Contrôle technique passé hier matin .
Tout est OK. carte verte , elle peut rouler . 👍
Ceci dit , j'ai observé le contrôle de loin , gestes barrière obligent .
J'ai constaté que mon feu stop central arrière ne s'allumait pas / plus . Ca n'a pas fait l'objet de remarque de la part du contrôleur . Je vais devoir démonter pour voir ce qui se passe . Je pense que c'est le feu complet à remplacer 🤔🤔🤔
 
Contrôle technique passé hier matin .
Tout est OK. carte verte , elle peut rouler . 👍
Ceci dit , j'ai observé le contrôle de loin , gestes barrière obligent .
J'ai constaté que mon feu stop central arrière ne s'allumait pas / plus . Ca n'a pas fait l'objet de remarque de la part du contrôleur . Je vais devoir démonter pour voir ce qui se passe . Je pense que c'est le feu complet à remplacer 🤔🤔🤔
Bonjour.
Top top pour le CT. Cependant pour le 3eme feu stop, celà m étais déjà arrivé sur une voiture, et un simple démontage et nettoyage des connections électronique a suffit. J ai enlevé les oxydations en grattant et un coup de WD. Et ça avait remarché. A voir. 👍
 
Bonsoir.
Voici une photo du trip A au retour des vacances en Espagne. Si vous avez suivi mes précédents posts, j avais hâte de voir ce qu elle avait dans le ventre après son achat en occasion et je l'avais préparé en effectuant des révisions, des remplacements et réglages pour être dans les meilleurs conditions. Cependant je ne vous cache pas que même si c'est l une des voitures les plus fiables au monde, les 357000 km déjà faite pas l ancien proprio m'ont quand même angoissé. Bref c'est passé crème. Nourri au sp98 ou 95 (20 a 30 cts moins cher là bas...). A la louche, 1300 bornes dans la même journée a l aller, sur place environ 400 km, fait de ville et de petits trajets sous le soleil et forte humidité je trouve. Et le retour par les routes de montagne d Andorre vers le nord de Toulouse et puis l IDF.
Conduite au limitation, et régulateur a 120 130 sur autoroute. Voiture chargé a 4, et coffre presque a rabord. Climatisation enclenché souvent.
Je trouve la conso, très raisonnable. Même si doit y avoir un peu plus en vrai. Le seul hic c'est la taille du réservoir.


IMG_20210825_165349.jpg
 
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne recommandation pour remplacer la batterie 12V ?
Par exemple la Varta BLUE dynamic-B33 ?

Merci par avance !
 
Bonjour
moi j'ai remplacé par une Yuasa YBX apres c'est une yuasa "classique" pas le modele AGM
yavait sur mon ancienne P3 Energiser qui passait aussi
 
Bon j'ai acheté la Varta mais j'ai un soucis car je ne peux pas connecter ce mystérieux câble:
IMG_20211103_161636_5217.JPG

En effet sur la batterie d'origine, il y a un gros trou (que sur un seul côté) alors que sur la Varta, il y a deux petits trous:
IMG_20211103_160630_5214.JPG
IMG_20211103_160637_5215.JPG

Je suppose que c'est parce que la batterie est considérée comme étant dans l'habitacle donc il faut évacuer les gaz toxiques ?
Que devrais-je faire ? Je ne pense pas pouvoir laisser les deux trous ouverts, donc est-ce qu'il faut que j'en bouche un et je dois trouver un adaptateur pour l'autre ? Mais où ?

Merci par avance
 
C'est pour évacuer le gaz.
Je ne l'avais pas remis sur ma P2. Si tu veux le remettre, il faut trouver un tuyau du bon diamètre.
 
Merci mais du coup c'est vraiment nécessaire de le remettre ou pas ?
Et où trouver ce fameux tuyau ?
Dois-je aussi boucher le trou de l'autre côté ?

Merci !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,066
Retour
Haut Bas