prius: revente / decote ???

mondogrosso

Junior
Inscrit
3 Mai 2007
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Normandie
bonjour !
je suis fan de la prius et je voudrais savoir quel est le decroissement de la cote et la facilite de revente de cette voiture.
j'aimerais m'en payer une d'occase pour info et la garder 2 ans environ...
merci pour vos conseils !
 
Bonjour,

Regardes sur le site prius.fr(voir:prius d'occasion), et tu verras que ça ne descend pas tant que cela,compte tenu du crédit d'impôt sur le neuf
 
Dernière édition:
Il faut du bol !!

Sinon, tu fais comme moi, tu consultes tous les sites d'annonces automobiles et tu trouves la perle rare au moment où tu t'y attends le moins : Prius SolPack de mai 2004, 35500 km et son prix je te le donne en mille : 14950 €.
J'ai même pas discuté le prix en la voyant. J'ai fais mon chèque et je suis reparti avec. En plus, le concessionnaire me la garantie 1 an de plus depuis la date d'achat d'occasion. Impec.
 
Mai 2004 et il faut la garantir un an?

La garantie d'origine ne couvre plus la voiture parce que c'est une occasion? ou bien elle est tellement courte en France? ou encore tu veux dire un an en plus que la garantie d'origine?
 
en France, la voiture est garantie 3 ans (et 8 ans pour la partie moteur): en Belgique, je pense que c'est 5 ans, entretien inclus ?
 
5 ans entretien compris et 8 ans sur partie hybride.

Si c'est 3 ans, alors je comprends et c'est bien d'avoir un an de plus.

En Belgique, toute voiture d'occasion est garantie si elle est vendue par un professionnel : S'il n'indique rien sur la facture, la garantie est de 2 ans. S'il l'indique sur la facture, il peut diminuer le temps de garantie jusque 1 an, ou l'augmenter.

Donc une voiture d'occasion n'est pas garantie moins d'un an.
 
Mai 2004 et il faut la garantir un an?

La garantie d'origine ne couvre plus la voiture parce que c'est une occasion? ou bien elle est tellement courte en France? ou encore tu veux dire un an en plus que la garantie d'origine?

J'habite en France et au moment de l'achat (mars 2004) la voiture était et est toujours (encore 15 jours je crois) garantie par Toy (3 ans constructeur). Ce qui signifie qu'elle est garantie (à quelques semaines près) 1 an en + de la garantie constructeur de 3 ans. Elle est aussi garantie 8 ans depuis mai 2004 sur le système hybride.

|-------------------|
Garantie 3 ans Toy
________________|-----------|
______________Garantie 1 an Peugeot
|------------------------------------------------------------------------|
Garantie 8 ans Hybride


J'espère que là, j'ai été assez clair pour tout le monde et que mes propos ne sont pas trop confus.

Alors comme ça en Belgique, la garantie constructeur est de 5 ans ?? Mais c'est formidable ça !! Mais pourquoi au juste ?? Elles résistent mieux en Belgique qu'en France ? C'est bizarre quand même...

++

Nom
 
Les cinq ans sont compris dans le prix de vente du véhicule,il me semble en Belgique ,de même que les révisions non?
 
Bonjour à tous,

Faites attention à une nuance (de taille !!) entre garantie constructeur et garantie offerte par le revendeur pro en cas de véhicule d'occasion :

Dans le premier cas, la garantie est bien de 8 ans sur la partie hybride et de 3 ans sur le reste (en France), mais, car il y a un mais :cry: ........ cela n'est valable que pour le premier propriétaire !!!!, en clair, la garantie est incessible, donc si vous achetez une prius de 2006 en occasion, vous n'aurez plus de garantie constructeur !!!!! ATTENTION !
Pour "pallier" au probléme et lorsque vous achetez votre occasion dans le réseau Toyota, le commercial pourra vous proposer une formule (moyennant quelques Euros / mois) vous permettant de transférer cette garantie au prochain propriétaire (cela m'a été proposé).
Et Dieu sait si bien peu d'acheteurs d'occas trés récentes sont au courant de cela (ça se pratique chez tous les constructeurs ou presque).

Dans le 2eme cas, vous achetez une occasion chez une pro hors réseau Toyota, la loi lui impose de vous garantir au minimum 3 mois (c'est vraiment peu !!) et encore uniquement .................... sur l'ensemble Moteur - Boite - Pont, c'est à dire tout ce qui baigne dans l'huile et présente, statistiquement, le moins de risque de panne brutale.
Ces pro peuvent aussi, vous la garantir 6 mois, 1 an ou plus (c'est trés rare), de toute façon, ils prennent tout simplement une assurance qui est répercutée sur le coût de l'auto.
Exemple : Chez Porsche l'on m'a garanti ma 993 comme du neuf (12 mois à l'époque) car elle avait moins de 10 ans au moment de l'achat et a fait l'objet d'une expertise très poussée (notamment lecture des données du l'ECU !!!).

Donc dans tous les cas d'achat d'un véhicule neuf ou de direction soyez trés prudent sur les conditions de garantie et exigez, par écrit sur le contrat de vente ou la facture, les détails de cette garantie notamment en ce qui concerne la possibilité de la céder au prochain proprio.

Bonne route

La Mandarin
 
La garantie constructeur en France n'est pas nominative mais propre au véhicule. En cas de revente d'une Toyota, la garantie est transmise au nouveau propriétaire. Je cite http://www.toyota.fr/service/eurocare.aspx : " La période de garantie prend cours à la date de la mise en service du véhicule et se transmet sans frais aux propriétaires ultérieurs éventuels."

Mon père a acheté un Rav 4 d'occasion (et oui je sais...) et il y a eu des soucis de suspension et bien cela a été pris en charge par la garantie constructeur, bien que le véhicule date de 2 ans.
 
:D Il n'est effectivement pas besoin d'en écrire 30 lignes sur la garantie incessible.
Elle est attachée au véhicule (si carnet d'entretien dans le réseau à jour), et est parfaitement cessible, d'où l'intérêt pour certains d'opter pour l'extension supplémentaire qui est un excellent argument de revente... Mais tout cela a déjà été largement décrit... Malheureusement, un forum perd rapidement de son efficacité malgré tous les efforts pour le tenir propre. :-D
 
:D Il n'est effectivement pas besoin d'en écrire 30 lignes sur la garantie incessible.
Elle est attachée au véhicule (si carnet d'entretien dans le réseau à jour), et est parfaitement cessible, d'où l'intérêt pour certains d'opter pour l'extension supplémentaire qui est un excellent argument de revente... Mais tout cela a déjà été largement décrit... Malheureusement, un forum perd rapidement de son efficacité malgré tous les efforts pour le tenir propre. :-D

Cher Jeepee,

Ne t'inquiéte pas pour la propreté de ton forum tu vas être content, je m'en vais !!!
Tu verra qu'en tenant des propos comme les tiens, petit à petit le forum se désertera car plus personne n'osera poster son opinion de peur de déplaire à untel ou untel.
Désolé pour les 30 lignes mais j'aime bien les détails quand il s'agit de sujets importants.
Tu l'aura compris, je trouve ta réponse lamentable et inutile, toi qui prétend garder son efficacité au forum, tu aurais pu te contenter de m'indiquer que la discussion avait été traité par ailleurs.

Bien à vous et bonne route.
 
Précision utile

Cher Jeepee,

Ne t'inquiéte pas pour la propreté de ton forum tu vas être content, je m'en vais !!!
Tu verra qu'en tenant des propos comme les tiens, petit à petit le forum se désertera car plus personne n'osera poster son opinion de peur de déplaire à untel ou untel.

(...)

Bien à vous et bonne route.

Bonjour,

En tant que modérateur je suis désolé de lire cela.

La liberté d'expression dans le respect des principes élémentaires - de courtoisie notamment - est la règle ici.

Par conséquent, chacun doit pouvoir s'exprimer au mieux.

Pour ce qui est des lignes jaunes à ne pas franchir, il y a une équipe de modération.

Or, comme d'autres - mais sans porter aucun jugement sur le fond pour autant - Jeepee n'est ni administrateur du club, ni modérateur, et ne saurait par conséquent engager l'équipe du Forum. Je pense qu'au vu du commentaire acerbe ci-dessus cette clarification s'imposait.

Bonne journée et bon week-end à tous.

:jap:
 
:D Désolé que mes paroles aient pu blesser, mais on ne peut tout de même pas laisser dire n'importe quoi sans réagir, surtout quand il s'agit d'une "mise en garde" qui sera ensuite reprise etc. etc. Propageant des idées fausses (cf. mon dada, l'exo carte grise qui redevient tout et n'importe quoi).
Loin de moi, en effet, la simple pensée de représenter le Club dont je ne suis d'ailleurs pas membre (Je me tâte encore pour de multiples raisons qui me regardent, et ce genre d'incident n'en est pas la moindre).
Mon allusion à la "propreté du forum" était un coup de chapeau à ceux qui s'y échinent et une manière d'engager une réflexion générale sur l'avenir des forums, voués à devenir wikipédia (je suis gravement contre) si une armée de correcteurs, surveillants, modérateurs, n'exerce pas un minimum de nettoyage (oui, on peut ne pas adhérer à cette pratique, mais dans n années, le forum sera forcément inexploitable, donc inutile quant à l'accumulation de bonnes données, et deviendra une succession de petites conversations sur de pseudos nouveaux sujets... Avec les mêmes nouveaux errements... Utilité ? Efficacité ?)
Mandarin :jap: , tu peux redescendre de ta tour d'ivoire et on se serre la main ! :-D
 
:D , mais dans n années, le forum sera forcément inexploitable, donc inutile quant à l'accumulation de bonnes données, et deviendra une succession de petites conversations sur de pseudos nouveaux sujets... Avec les mêmes nouveaux errements... Utilité ? Efficacité ?)
Mandarin :jap: , tu peux redescendre de ta tour d'ivoire et on se serre la main ! :-D
E

:marteaux: :siffle: :hum: :violon: :violon: :violon: .... Et vous avez intêret à vous la serrer la cuillère.......pour ne pas passer pour des enfants capricieux !!!!! Ce n'est certainement pas en se mordant, se vexant, que nous bonifierons NOTRE FORUM
.....oui, NOTRE FORUM.....où nous pouvons échanger,
raconter....discuter....et même parler pour ne rien dire.....ce qui est le propre d'un forum de gens qui veulent être des amis. Je n'ai jamais imaginé ce forum comme
devant être une encyclopédie froide, super sérieuse et uniquement consacrée à la technique, et je préfère y trouver un genre d'ambiance auberge Espagnole......où l'on goûte ou pas ce que les autres apportent et ou l'on côtoie toutes sortes d'idé es, de niveaux.....et de caractères. Entre "amis" on peut.....et l'on doit librement discuter sans vouloir imposer et sans se vexer.
Un peu comme JEEPEE, je me demande comment va tourner notre Forum....mais je me le demande en considérant la difficulté qu'il y a à faire harmonieusement cohabiter les vieilles branches et les jeunes pousses.....ces "anciens" qui s'irritent de voir ressurgir des questions depuis longtemps réglées.....et ces "bleus" assoifés de connaissances... mais qui ont souvent la paresse d'aller chercher là ou il se trouve, le renseignement désiré........Et bien, je pense aprés tout que c'est une bonne chose. Elle permet un peu "d'animation",et donne l'occasion de faire connaissance autrement que par la lecture d'un "pedigree.....Enfin, c'est un vrai Forum parcequ'il n'est pas composé de loups qui hurlent tous en choeur le même refrain.....Evidemment...
un tel lieu ne peut plaire à tout le monde......mais je pense que tel qu'il est, il plait au plus grand nombre.......Il reste à ceux qui y sont attachés à préserver sa convivialité de bon aloi...........
:bye:
 
Dernière édition:
E

:marteaux: :siffle: :hum: :violon: :violon: :violon: .... Et vous avez intêret à vous la serrer la cuillère.......pour ne pas passer pour des enfants capricieux !!!!! Ce n'est certainement pas en se mordant, se vexant, que nous bonifierons NOTRE FORUM
.....oui, NOTRE FORUM.....où nous pouvons échanger,

bien dit agecanonix,:papy: je voulais dire Ageasson :papy: sorry :-D

je vois que ta bronchite se termine, n'oublie pas ce qui t'attend vers la fin mai,

t'as intérêt à avoir bon pied , bon oeuil :-D
 
E

:marteaux: :siffle: :hum: :violon: :violon: :violon: .... Et vous avez intêret à vous la serrer la cuillère.......pour ne pas passer pour des enfants capricieux !!!!! Ce n'est certainement pas en se mordant, se vexant, que nous bonifierons NOTRE FORUM

:bye:

:smile: remarques très contructives de ta part , bravo:papy:
 
bien dit agecanonix,:papy: je voulais dire Ageasson :papy: sorry :-D

je vois que ta bronchite se termine, n'oublie pas ce qui t'attend vers la fin mai,

t'as intérêt à avoir bon pied , bon oeuil :-D

:zen: .....Un peu couçi.....pas mal couçà......et les blouses blanches prennent un malin plaisir à chercher la petite bête qui va faire faire du souci à la Grosse ! en plus de ça, je poste en Grand Sachem qui raisonne....comme une cloche qui fait de même.....au risque de m'y faire souffler....dans les bronches .......mais je suis comme ça, autant s'y faire.....Pour Mai, j'ai réservé le jour de la Pie....Ket !
 
Je viens de faire un calcul.
J'ai du ajouter 11 500€ après 30 mois d'utilisation et 72 000 km pour changer de Prius ( soit un prix d'acquisition de 383,33€/mois).
A ce prix si j'ajoute le coût de l'entretien (4 révisions) : 800 € , le coût de l'assurance (450€/an ) 1 125 € , et le coût de l'essence ( 5,5l/100 à 1,3€/l) 5 150 € .
Soit un total de : 11 500+800+1 125+5 150 = 18 575 € , soit 0,258 €/km , ou encore un budget de 619 €/mois tout compris .

C'est quand même intéressant non ?
 
Je l 'ai acheté d'occasion a 20500 euros, la même que Priustom + vitres teintées, et si je l'avais revendu j'aurais perdu 0 euros mais je la garde au moins 15 ans.:jap:
 
La soucis, c'est que la PRIUS n'est pas autant diffusée que la "Mégane", les décote sont donc très mal cernées actuellement.

Lorsque l'on regarde les annonces, il y a de très grandes disparité !!!!
Sur des produits identiques, il n'est pas rare d'avoir 25% d'écart.

En plus, l'acheteur est très frileux sur les occasions kilométrées.

Si parmi vous certains ont revendu une prius avec 150000km, je suis preneur d'infos. Ne choisissant plus mes voitures pour usage professionnel, je suis obligé de m'en séparer rapidement.


François
 
Salut François,

ta voiture est toujours à vendre ?

Pourtant elle a l'aire comme neuve sur les photos et le prix de vente est correcte.

L.E.N.S.O.
 
Salut François,

ta voiture est toujours à vendre ?

Pourtant elle a l'aire comme neuve sur les photos et le prix de vente est correcte.

L.E.N.S.O.

Et bien, oui, j'ai quelques appels mais plus des curieux avec des questions sur les batteries, la suspension et les freins parce que la batterie et le moteur électrique sont très lourds....je passe les questions sur l'embrayage !!!!

L'état pour une voiture de presque 150000km est en effet très bon.
Mon prix sera je pense revue un peu à la baisse prochainement.

François
 
Je suis à la recherche d'une prius, je me demande si je dois pas en acheter une neuve en france ou en belgique (je suis 25KM de la frontiere), pouvez vous m'expliquer comment acheter une prius en belgique (tva, prime écologique, garantie 5 ans) et j'aimerai savoir si des personnes en ont acheté là bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,593
Retour
Haut Bas