Prix des pièces détachées

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
203
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Bonsoir à tous
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai mis le prix de quelques pièces détachées sur :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs

En gros : pare-choc avant + pare-choc arrière + un phare + une aile :
1 400 € TTC avec la peinture et la main d'oeuvre.

La pièce la plus onéreuse : le bloc optique : 116,20 € HT.

C'est quand même moins cher que des lunettes.
 
:papy: à ce jour...
Pare choc avant :....156.02
Optique de phare: 164.91
 
Bonsoir,
je viens de faire la révision des 45000 kms dans la concession de Besançon et j'ai payé 125,01 €.
En plus de la vidange du bloc moteur (thermique), le chef d'atelier m'a expliqué qu'il vérifie toutes les organes mécaniques courants, et entre autres, les plaquettes et les disques, ceci en démontant les roues. Ce qui fait que ma permutation des roues ne m'a pas été factuée!!.
j'ai un train de pneus avec 33000 kms et l'autre train de pneus qui a 40000 kms. Au témon d'usure, il me reste 2 mm. C'est le chef d'atelier qui les a mesurés. c'est la première fois que l'on m'informe du taux d'usure de mes pneus.
A+
 
logo toyota

Je suis dégouté... Super fête de la musique dans ma petite ville, le parking principal était fermé donc j'ai mise ma prius sur un autre parking.
Je viens la récuperer ce matin et la qu'est ce que je vois? Le logo avant Toyota a été arraché et volé.. Au passage des bonnes grosses rayures parcequ'ils ont bien galéré pour le retirer et dérappé. :cry:

Vous savez combien coute cette pièce? La main d'oeuvre pour la remplacer?
Est ce que ca faut le coup de le déclarer a l'assurance (tout risque)?
Est ce qu'il faut que je dépose une plainte contre X à la police?

Help :cry:
 
:coucou: Bonjour,

Je te comprends et compatis. :cry:

La bêtise et les comportements ridicules et ou violents font, hélas, partie de notre vie quotidienne.:evil:

Pour information, l'emblème et ornement sur mon aile droite (réf. 7537447010) m'a été facturé 16,32 € H.T.
:roll:
Bien cordialement:jap:
 
Tu peux toujours déposer une main courante,s'il y a eu plusieurs pb du même style dans le coin..

Pour ce qui est de faire marcher l'assurance,si il y a de la peinture,peut-être que cela vaut le coup,à voir ,demande un devis au carrossier
 
à cause des travaux dans la rue principale de mon village tout le trafic est dévié, résultat une golf grise à voulu passer sans serrer, résultat la glace du rétroviseur conducteur est cassée et la coque est tombée et rayée.

Prix de la coque pour une Prius noir de 2006 : 35 €
la glace coûte 81,67 € !!

Résultat je dois sortir plus de 100 € parce qu'une bonne femme à voulu passer alors qu'elle devait cèder le passage vu qu'il y avait un obstacle de son côté...

Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas encore payer la 1ère traite, que je n'abime pas ma voiture en apprenant à conduire sur le parking de mon taf :mad:
 
:coucou: Bonjour,

"Une bonne femme" : quelle vilaine expression exprimée certainement sous la coup de la colère.:cry:

À mon sens, la remarque sexiste "une conductrice" aurait été suffisante.

Faisons en sorte que sur ce Forum, une certaine tenue perdure.:jap:

C'est mon point de vue du matin.:grin:
 
Vu les circonstances, je trouve que c'est plutôt poli :sad:
 
la glace du rétroviseur conducteur est cassée et la coque est tombée et rayée.

:papy:....J'avais signalé ici avoir, suite à un échange complet, des pièces de rétro gauche, dont la glace intacte..............;)
 
:coucou: Bonjour,

"Une bonne femme" : quelle vilaine expression exprimée certainement sous la coup de la colère.:cry:

À mon sens, la remarque sexiste "une conductrice" aurait été suffisante.

Faisons en sorte que sur ce Forum, une certaine tenue perdure.:jap:

C'est mon point de vue du matin.:grin:

Lorsque c'est arrivé hier j'étais à la place du passager (vu que j'ai pas le permis) et ma mère conduisait, et parcontre elle c'était une conductrice :-D
 
Par choc avant

Bonjour à tous.

Cette après midi en me garant, je n'ai pas vue qu'il y avait des gros rochers devant la place de stationnement.
Et évidemment il était pour moi....:velo:

Avez vous une idée du prix pour remplacer celui ci ?:sad:
 
...Et voilà ce qui arrive quand..:bg45:Ageasson, au lieu d'un rocher, se paye une blonde.....au moins il y avait de la......conversation....du monde autour.....enfin, j'ai déjà raconté.....:youpi:
Donc, en fouillant dans mes paperasses, je vais bien retrouver le prix de cette pièce,
et t'en informer..... :dollars: ...!!!!...:horreur:......:cheveux:
:taistoi:.....tu n'es pas cardiaque, au moins......
Et puis, tu as l"assurance........de mes sentiments dévoués.......
 
:twisted:..Chose promise, chose dûe.....OUI....MAIS...!
....:lecteur:..cette pauvre Pie ne voit pas passer le temps.......:taistoi:
et mon "entrevue" avec l'AX blonde date de 02/2008...... !!!!!!
In illo tempore....le pare choc de mon char valait HT 162.52 €.....Et ça n'a pas dû baisser.........
Il faut ajouter la peinture, les bricoles, la main d'oeuvre, soit environ 450 €........!
Ca fait cher le rocher !
By...;)
 
Merci .

Faut il changer tout le par choc ou celui ci est il en 2 partie ?
Le mien est abimer par le dessous. La partie en dessous.

Je me demande si je m'explique bien ....
 
:cheveux: hélas, pare choc en une partie.......!
 
Je confirme, mais pour le pare chocs arrière, facturé en une pièce 156 € HT.
C'était en octobre 2007, et en plus il y avait l'aile AR, donc ajouter environ la moitié de 300 € de peinture et 160 € de vernis (HT), plus deux heures de MO.
 
Bonjour à tous,

suite à une inattention du à l'empattement plus important de la prius par rapport au Scenic, j'ai redécoré ma portière arrière droite avec une glissière de sécurité, en débordant de quelques centimètres sur l'aile arrière et la porte avant.

Remis à neuf pour 325€ chez un carrossier breton (pendant mes vacances).

A+
 
et bien en reculant devant un escalier ou j'avais l'habitude mais avec le rav(+ haut ) ,j'ai laissé un " sabot " ar droit et le gauche tient mais il fait un peu la moue.:evil: J'attends le retour d'un collègue carrossier pour voir le coût, mais je la trouve + joli côté sans sabot.A quoi servent ils précisément ? Si à pas grand chose je fais sauter l'autre.:jap:
 
:youpi:Comme Jehanne le Lorraine, :violon:
Ses petits pieds dans ses sabots...
Prius file dans la plaine....
Avec ses sabots....
Son CX serait en peine,:pastop:
Et elle perdrait haleine,
Ho..ho...ho
Sans ses deux sabots ....!!
.....Et puis, pour faire râler ceux qui nous accusent d'être inconditionnels....
Ho Priussiens chantons sans frein..............électrique
Ce refrain, plein d'entrain,.....................épicycloïdal
De Prius voiture immortelle
Qui tous nous ensorcelle....
A tous les échos des grands bois
Que nos voix, à la fois,
Chantent la grâce éternelle
Du véhicule ROI !............Zim Badaboum Tsoin Tsoin !!
 
je ne sais pas si son cx est en peine mais en rentrant sur un sabot dondeine elle m'a consommé 2.9l/100 sur 140 km avec clim sur le même trajet mon " record était de 3l/100.???.MERCI POUR TA CHANSONNETTE ( manque la musique) A +8)
 
:eek:Sa botte secrète anti-conso....?
Cependant, enlever les sabots sabotte sa beauté.....!!!
 
tapis de sol

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que sur ma Prius "neuve" il manque l'oeillet de fixation droit du tapis de sol conducteur !!
mon garage informé me dit que "cette piéce n'étant pas gérée en stock" il me donne un rendez vous pour changer la moquette compléte de la voiture !!!
c'est la ou on s'aperçois du ridicule de notre société de consommation
la ou je rigole c'est que pour ma 4CV de collection de 1949 j'ai toutes les piéces sous 48 h

cordialement

:cool:
 
zen...

Y a-t-il seulement un oeillet de fixation droit prévu ? :hum: Ayant une Prius ancienne je ne sais pas comment est la nouvelle, mais sur la mienne il n'y a qu'un oeillet à gauche, et la découpe du tapis est telle que ça tient très bien (et c'est plus facile à enlever et remettre).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,289,322
Retour
Haut Bas