prix des révisions

Huile "boite"

Dans les garages Toyota ils disent qu'elle n'a pas besoin d'être changée, mais aux US (où ils ont plus la culture de garder des voitures longtemps que chez nous je trouve) ils recommandent de changer après 150,000, puis tous les 100,000.
Si on le demande à la concession ils le font, sinon ils ne le feront pas spontanément.
 
Révision P2 à 165.000 km avec vidange transmission à ma demande.
Pas de réticence et devis de 100 € que j'ai accepté ( 85 € à Mérignac il y a 6 mois sur la P2 de ma fille ) .
Il prévoit 4 bidons d'huile, ce qui est exact.
Concession de Villeneuve d'Ascq 59650.
 
Je vous dis ça mardi prochain. Le rdv est pour lundi am....
 
Bonjour,
Je suis allé voir la concession SIVAM de Nanterre pour me renseigner sur la révision des 75000. Le forfait de base est à 189€ (sans les filtres d'habitacle etc.) par contre il est à 209€ pour les versions avec toit ouvrant solaire, savez-vous en quoi consiste cet entretien spécifique ?
Bizarrement le prix affiché avec les filtres d'habitacle et autres est le même avec ou sans TOS (238€).
Ils m'ont confirmé utiliser de la 0W20 pour les vidanges de Prius.
 
Normalement la seule différence de l'entretien avec le TOS est qu'ils changent systématiquement le filtre à habitacle. Opération qu'il est très facile de réaliser soi-même (par contre les filtres à charbon actif ne sont effectivement pas donnés).
 
Bonjour à Tous.
Je viens de changer disques et plaquettes à 147 000 kil, 289 € dans ma concession. Avez vous une idée du prix de la révision des 150 000 ?

Merci
 
Entretien des 120.000 km.

Bonjour à toutes et à tous.

L'entretien des 120.000 km vient d'être effectué sur ma "Soucoupe" (P3 Solar Premium de 2009).

Origin
Code
Description
Quantité
Prix unitaire
Montant
ENTRETIEN DE 120.000 KMS
PLAQUETTES DE FREINS AVT. A REMPLACER
AU PROCHAIN ENTRETIEN
CONTRÔLE DE L'ECLAIRAGE
CONTRÔLE ET TENSION COURROIE
CONTRÔLE DES NIVEAUX
GRAISSAGE PORTES ET SERRURES
VERIFIER PRESSION PNEUS
VERIFIER PLAQUETTES DE FREINS
VERIFIER FREINS ARRIERES
NETTOYER ET VERIFIER FILTRE A AIR
DIVERS ED ENVIRONNEMENT
1​
1,95​
1,95​
TOYOTA JV JOINT DE BOUCHON VIDANGE
1​
1,11​
1,11​
DIVERS LG LAVE-GLACE
1​
2,15​
2,15​
TOYOTA NF NETTOIE FREINS
1
2,10
2,10
NETTOIE FREINS
TOYOTA STI COMPETITION STI 10/40
4​
9,25​
37,00​
TOYOTA 04152YZZA6 ELEMENT KIT, OIL FIL
1​
14,59​
14,59​
TOYOTA 87139YZZ16 ELEMENT, AIR REFINER
1​
15,65​
15,65​
TOYOTA FORFAIT FORFAIT
1​
67,50​
67,50​
Total Pièces
142,05
Total EUR
142,05
21% VAT de 142,05
29,83
Total EUR Incl. TVA
171,88


Deux remarques ont été inscrites sur cette facture et cela concerne les plaquettes de freins:
  1. Le fait qu'au prochain entretien, les plaquettes à l'avant devront être remplacées (il reste environ 3 à 4 mm de garniture);
  2. Un blocage d'une plaquette au niveau du disque arrière gauche: dégrippé sans problème (le côté droit a eu le même souci à 90.000 km).

Le mécano m'a également fait remarquer que je ne freinais pas beaucoup ... :-?

Hormis cela, tout va bien ;).

A bientôt,

Jacques.
 
Dernière édition:
Tout va bien sauf qu'ils t'ont mis de l'huile "moyenne" : Elf Compétition 10W40 de base...
 
Huile "de base" ???

Et c'est ainsi depuis le début. Tout dépend de ce que tu appelles une "huile de base". :pardon:
Je m'étais dit que je je testerais la 0W-20 mais, tout compte fait, j'ai abandonné l'idée car peu d'intérêt, comme je l'ai déjà expliqué. :wink:

Jacques.
 
:papy: Est-ce la première fois que ton filtre à air est changé..?
 
Le filtre à air a déjà été remplacé lors de la révision des 60.000 km (voir ICI).

Jacques.
 
Ce n'est pas de l'huile à économie de carburant. Dommage pour une Prius.

L'huile préconisé par Toyota et inscrit dans le cahier des charges pour les hybrides est la 0W20. Il n'est donc pas normal qu'ils mettent une huile plus bas de gamme.
 
Ce n'est pas mon avis ...

Salut à tous.

A chacun ses convictions. Je vous invite à lire les commentaires qui ont suivi à propos du lien que j'ai posé dans mon compte-rendu.
A savoir que mon garagiste a longuement débattu avec l'importateur à ce sujet. Et je vous le donne en mille: il a eu gain de cause! Incroyable, n'est-ce pas!

Et relisez bien votre manuel: il n.est pas interdit d'utiliser cette huile que vous considérez comme bas de gamme.:wink:
C'est comme procéder à l'entretien de sa voiture soi-même ou rouler au E85: ce n'est pas préconisé :langue:

Mais bon, on tourne en rond dans cet éternel débat ...

Jacques :jap:
 
révisions

Bonjour,
L'ancien propriétaire de mon tapis volant a fait la vidange des 15.000/1 an chez Midas : 104 euros avec de l'huile 5w30.
J'ai fait l'entretien des 2 ans à 33.000km en concession : huile magnatec 5w30, filtre à pollen, bilan hybride pour 262 euros (cher !!!)
J'ai changé tout seul les essuie-glace,les filtres à pollen (charbon actif) et à air à 2 ans et 8 mois : 33 euros chez oscaro, trop facile à faire.
Et enfin l'entretien des 3 ans à 54800km en concession : 175 euros pour de l'huile 0w20 et le bilan hybride (cher à aussi).

Vous trouvez que je me fais avoir ? Vous connaissez des concessions abordables ?

Je pensais économiser sur l'entretien par rapport à mon vieux mazout Volvo que j'emmenais chez mon petit garagiste indépendant, mais ça commence à être cher, même si je ne respecte pas l'échéance des 15.000km. Toutefois je pense rester en concession, au moins pour faire le bilan hybride annuel et les grosses révisions (bougies...).
 
Prix corrects mais la périodicité est étrange

Salut pas faux ;-)

Les prix que tu annonces entrent dans la bonne moyenne des prix pratiqués en concession.
Ce qui me semble plutôt étrange, c'est la fréquence de tes entretiens. :hum:
Cela mériterais une petite explication :wink:

Jacques :jap:
 
@pas faux :
pourquoi tu ne vas pas dans ton petit garage indépendant ? Y'a aucune difficulté supplémentaire pour lui à entretenir une Prius.
 
Bof, je m'en fous totalement de ce bilan hybride.

Si la batterie tombe en panne, y'a 99 chances sur 100 que ce soit après les 10 ans, quand la garantie n'est plus possible, donc bon...
 
le bilan hybride, ils me l'ont fait gratuitement, lors de mon dernier entretien.
RAS

bon, c'est ce que j'avais déjà vu via torque :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,455,906
Retour
Haut Bas