prix des révisions

:siffle: Les ingénieurs.....? ou les responsables de rentabilité du réseau.....?
 
Dernière édition:
Une question dont on ne connaîtra pas la réponse, j'espère que ça vient des ingénieurs 8)
Ça me paraît raisonnable les 90000 pour des bougies :wink:
 
On peut s'interroger sur le changement d'une OW20 tous les 15.000 en effet.
en revanche pour les bougies iridium, je peux me tromper, mais il me semble que sur un moteur traditionnel, elles se changent tous les 50.000, donc à 90.000 pour nous c'est pô rentable du tout pour Toy
 
La 0W20 est une huile à faible viscosité favorisant la baisse de la consommation. La voiture a été homologuée avec et ses chiffres de consommation de carburant et d'émissions polluantes aussi. Le constructeur ne peut donc pas écrire qu'une autre huile est aussi adaptée sous peine d'avoir à refaire une homologation...
 
L'avantage pour les concessionnaires pour l'huile est que la 5w30 est autorisée pour la prius et surtout bien plus courante donc moins chère vu le volume ;-)
 
Si ils, les concessionnaires, le font, c'est que la marque l'autorise, ou au minimum le tolère... ou ferme les yeux.

Je les vois mal faire ça en douce, sachant que cela peut se retourner contre eux. Et cela fait tache pour Toyota avec sa politique de rappel.
 
La 5w30 convient. C'est pas une formule 1 cette voiture.

Et le gain en conso ? Je n'ai jamais pu mesurer une différence en passant à une huile plus fluide.
 
j ai eus beaucoup de motos qui tournait en début de zone rouge a 12 000 trm
avec de l huile 10w40 ou 10w50 , par contre avec vidange tous les 10 000kms
et jamais eus de probléme
alors une prius avec 5000trm maxi:D
 
La 5w30 convient. C'est pas une formule 1 cette voiture.

Et le gain en conso ? Je n'ai jamais pu mesurer une différence en passant à une huile plus fluide.

Certes, mais le moteur thermique est utilisé différemment que sur un véhicule classique. Le fait de le démarrer et arrêter souvent doit quand même user à la longue si l'huile n'est pas adaptée.
Après tout dépend des trajets effectués, celui qui fera beaucoup de ville sollicitera finalement plus la mécanique que celui qui ne fait que de la route.

La marque l'autorise mais précise bien qu'il faut revenir à la recommandation à la vidange suivante :-\
 
La marque l'autorise mais précise bien qu'il faut revenir à la recommandation à la vidange suivante :-\

Aurais tu un document ou une preuve pour que je puisse montrer a mon concessionnaire ?? Ça serait un bon appuie pour ma demande
 
il me semble que c'est dans le manuel, non ?
 
Hier j ai emmené ma prius pour les 60000 kms. Huile 0w20 + ensemble des filtres pour 261 euros... Bref je suis content
 
Et le liquide de frein, remplacé ??
 
Dernière modification par un modérateur:
Huile 0w20

Moi, j'y crois à cette huile 0w20 !

À la précédente vidange ( des 15 000 km )ils m'avaient mis la 5w30
et mes meilleures consommations en mode hybride étaient de 4,1-4,2 L/100 km

Mais, depuis la dernière vidange ( des 30 000 km) où j'ai sollicité la 0w20,
J'ai diminué de 4, 2 L/ 100 à 3,7 L/100 km

...sans doute ai-je adopté une forme de conduite un petit peu autre,
avec moins de régulateur et encore un tout petit peu moins vite,
mais cela reste, même malgré tout, assez concomitant
et les chiffres officiels sont enfin atteint.
J'en suis actuellement un peu au-delà de 37 700 km environ.
 
Et le liquide de frein, remplacé ??

Apparemment oui car c est sur la facture après dur de savoir ce qu ils ont réellement fait. Du coup j ai par contre l ensemble des références pour les filtres. Je les mettrai dans la journée. La révision des 75000 je la ferai moi même par contre celle des 90000 elle retournera voir Toyota
 
Pour ma part, j'avais simplement vérifié si le bouchon du réservoir avait été ouvert et voici ce que j'écrivais ICI en 2013.
 
Ils semblent plus malins en France car ici ils changent tout de même le liquide mais uniquement dans le bocal !
 
75000 km, 0w30, 150€

Aujourd'hui, Toyota Le Havre, révision des 75000 km avec de l'huile 0w30 sur la facture de 150€.
Voiture lavée et Ras, tout est encore d'origine sauf les pneus.
 
Question:

Faut il faire une vidange vers les 4000 km ?
Toyota préconise 1ere vidange à 15000 km.

Mais ca ne fait pas de mal... d’où ma question, faut il ou non...
 
Je n'ai jamais fait de vidange avant les 15 000 kms.
Par contre, je contrôle régulièrement le niveau d'huile!
 
En ce qui me concerne je trouve qu'une vidange est suffisante tous les 15.000 km.

Le moteur HSD ne tourne pas en permanence et n'est pas souvent a des hauts régimes...

Il y a des constructeurs qui préconisent une vidange tous les 30.000 km (même pour des diesel), ont est donc loin du compte!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,466,537
Retour
Haut Bas