prix des révisions

C'est vrai. Moi aussi je fais tous les 15 000 km, et je dépasse largement le délai d'un an.

Par contre une vidange après le rodage, ça ne fait pas de mal...
 
Entretien 30 000 km

Je viens de faire la révision des 30000 km et j'ai fait mettre de l'huile 0W20 (facturée 63.35€ TTC le bidon de 5l).

Et bien au final, la facture est inférieure de 10€ au montant du forfait (voiture lavée et café offert) 8)
 
Revision des 30 000kms

Toyota Dupleix:
RAS au niveau de la voiture qui roulent en 100%E85, changement des essuies glaces.
Fait en 45 minutes en DuoTech, le voiture est lavée, bon de 5€ pour prendre le petit déjeuner au café du coin.
Prix forfaitaire de 285€ révision des 30 000kms.
 
Révision des 45 000 km

G.C.A. Angers
concession Toyota

Aujourd'hui, TTC:
-MO Forfait T1 : 98,95
Filtre à huile :12,86
Joint vidange: 1,32
Huile moteur 0w-20 de la marque Toyota
et le reste bidon mis dans mon coffre: 48,06
Recyclage déchets :3,60

Total TTC avec escompte de 10% pour fidélité: 151,46 €

En 45 000 km, AUCUN souci mécanique :
la voiture est bien championne en fiabilité,
championne, en terme d'économie l'entretien!

Et avec ça , une consommation carburant excellente,
peut-être d'autant plus que je roule à nouveau depuis avec cette huile 0W-20,
certes corrélée avec une amélioration probable de ma manière de conduire.


Hier, en un seul trajet au retour:
et n'ayant rechargé la batterie qu' au trajet précédent (à l' aller )

avec une vitesse moyenne à 74km/h
Température extérieure à 23 ° C (Clim et ventilation en automatique à 22°C, les 3/4 du temps)
La consommation est revenue à : 3,3 L/100

https://picasaweb.google.com/bruno....1sZaVrPPm1QE&noredirect=1#6041181918759602818
 
Et vec ça , une consommation carburant excellente
peut-être d'autant plus depuis que je roule cette avec cette huile 0w-20
certes corrélée avec une amélioration de ma manière de conduire


Hier, en un seul trajet
et une vitesse moyenne à 74km/h
La consommation: 3,3 L/100

https://picasaweb.google.com/bruno....1sZaVrPPm1QE&noredirect=1#6041181918759602818

malheureux ne parle pas des bienfaits de cette huile, on sait bien que la prius n'est pas une formule 1 !!!

qu'est ce que ça fait du bien de te lire, j'ai le sourire là
tu me fais penser à mon collègue qui vient de se taper un 4,9 de moyenne trop content de mon huile de formule 1 que je lui ai mis dans son moteur à sa dernière vidange. merci
 
En même temps, ça m'étonnerait que les F1 utilisent de l'huile 0w20.
Selon moi une huile 0w20 c'est plutôt adapté à des moteurs peu sollicités (20 = faible résistance aux températures élevées)...
En outre, une F1 roule rarement à froid, donc n'a pas besoin d'un indice de viscosité 0w.

Bref, selon moi, une F1, ça préfère une huile type 20w60, et toujours selon moi, la 0w20 est parfaitement adapté au fonctionnement de nos moteurs hybrides :)
 
:cheveux: 0w20, donne indice de viscosité à froid 0, et à chaud 20........ce qui est évidemment
très fluide......mais pourquoi pas l'utiliser puisque le moteur est fait pour cela.
La plus "épaisse" que j'ai mise en service était de la 30w50, sur un mazout assoiffé d'huile.
Pour les moteurs F1 qui ne doivent pas être à plus de 95° sinon ils vaporiseraient, je ne sais pas
ce qui doit s'employer.........mais la 60 me fait penser aux locomotives et à la "Cylindrine".
 
Tu as raison, c'est bien de la viscosité dont il s'agit.
L'huile 0w20 aura une viscosité cinématique beaucoup plus faible à chaud, donc les frottements seront réduits (économie de carburant), mais la lubrification est moins bonne (donc inadaptée à des moteurs haute performance).
 
révision 15000 kms PHR:
Bonsoir,

Première révision des 15000 kms pour ma PHR à la concession d'Angers: 152,10€.

Comme huile, ils m'ont mis de la 5W30 premium!
Donc, si on n'exige pas l'huile 0W20 préconisée dans le carnet d'entretien, ils ne la mettent pas!

Autrement, rien à dire, la voiture a été lavée, et j'ai eu 10% de remise par rapport aux forfaits. Mais je pense que tout le monde obtient cette remise!
 
Révision 4 ans ou 60000 Ko

Bonjour,

Je viens de faire la révision 4 ans ou 60000 Ko (donc la voiture avait à peine plus de 40000 Kms).

Je suis très surpris car le libellé concernant la vidange moteur contient la mention HUILE VRAC sans autre indication, est-ce normal ?

Ne puis-je pas exiger une huile 0-15w comme conseiller dans le carnet d'entretien ?

Merci pour votre aide.
 
Hier, j'ai vu les tarifs pour la révision des 75.000 ou 5 ans.

179 €. Ok. Même si certains paient moins cher, je trouve cela raisonnable.

Mais pourquoi diable faut-il débourser 20 € de plus quand on a un TOS ?

Ils vérifient vraiment qqc à chaque fois ?
 
Bonjour,

Je viens de faire la révision 4 ans ou 60000 Ko (donc la voiture avait à peine plus de 40000 Kms).

Je suis très surpris car le libellé concernant la vidange moteur contient la mention HUILE VRAC sans autre indication, est-ce normal ?

Ne puis-je pas exiger une huile 0-15w comme conseiller dans le carnet d'entretien ?

Merci pour votre aide.

C'est la 0w20 qui est préconisée, il faudrait leur demander de te montrer cette huile vrac qui est probablement de la 5w30 ou 10w40 ... Avec le livre d'entretien ouvert à la bonne page, tu leur demandes de t'expliquer pourquoi ils ne respectent pas les recommandations officielles ... Bon courage :grin:

Pour ma part, coût révision avec de l'huile Total 0w20 dans un garage où je loue le pont : 80 euros. Il faut 20 mn pour un débutant.
 
Hier, j'ai vu les tarifs pour la révision des 75.000 ou 5 ans.

179 €. Ok. Même si certains paient moins cher, je trouve cela raisonnable.

Mais pourquoi diable faut-il débourser 20 € de plus quand on a un TOS ?

Ils vérifient vraiment qqc à chaque fois ?

Ils te changent le filtre à pollen en plus ... Mais si tu te gares dans un garage ou à l'ombre c'est totalement inutile. Dans les autres cas, tu le nettoies toi même ...
 
Ce qui est génial avec Toyota (en tout cas chez moi), c'est que d'une révision à l'autre, le prix change (et ici, c'est très cher), mais pas les prestations, qui sont assez sommaires : une vidange, un coup de bombe désinfectante dans la clim, et un lavage. Ca fait plaisir de sortir 400€ pour ça ^^

Je pense que la prochaine je la ferai moi même, et peut être même que je changerai le filtre à air (ce qui n'a pas été fait lors de la dernière révision, c'était une petite, je n'ai payé que 300€).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,153
Retour
Haut Bas