Problème siège bébé

Prozac

Junior
Inscrit
6 Août 2006
messages
13
Score de réaction
0
Localisation
Bures sur Yvette (91)
Véhicule
Prius Plus Lounge Dark Blue
Bonsoir,

Nous avons un gros problème avec un siège bébé avec embase. Nous avons pourtant choisi une bonne marque... Peg Pérégo. On a installé la base sans problème, le siège vient se clipser dessus on tend alors la ceinture au maximum derrière le siège. Tout se déroulait mais le problème vient après. Dès que l'on déclipse le siège en soulevant la ceinture celle-ci se rembobine et il nous est impossible de reclipser le siège sans défaire toute la base !!!! C'est le bordel !! On a acheté un siège pour se simplifier la vie et Toyota sur sa prius a mis des ceintures trop courte qui se bloque automatiquement !!!
D'ailleurs ma grand-mère a manqué de s'étouffer il y a deux mois parce que la ceinture s'est bloqué violemment quand elle s'est avancé pour me parler...
Sur le mode d'emploi, c'est écrit allez voir le concessionnaire...
Est-ce que qq'un a déjà ce problème et trouvez une solution?...
Merci
 
Le comportement des ceintures arrières est normal et même obligatoire aux USA (la Prius ayant été essentiellement conçue pour ce marché). Normalement cela facilite l'installation des sièges autos.

J'utilise un siège Isofix, donc qui ne se sert pas des ceintures. En plus d'une installation très simple, c'est plus sécuritaire car les erreurs d'installation sont réduites. Maintenant, c'est vrai que c'est plus cher.

Désolé, je n'ai pas de solution propre à ton cas, peut-être que d'autres ici sont confrontés au même problème et ont trouvé une parade.
 
Avec le Cosi, j'utilisais une pince à linge....
Après avoir tout déroulé, tu la mets juste au niveau du guide qui est sur le siège pour empêcher la ceinture de rembobiner.
Une fois le siège installé, tu l'enlèves.
Je pense que ce n'est qd même pas pratique, mais je ne vois pas mieux...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,692
Retour
Haut Bas