Problème système HSD...

Si avant la vente de la voiture, il y a eu suppression délibérée des codes d'erreur (réinitialisation du calculateur) sans chercher les causes de ces codes et procéder aux réparations nécessaires, il y a tromperie.

Personnellement je ferai annuler la vente à moins que le vendeur prenne en charge la recherche des causes et les réparations.

Ca semble en effet un étonnant peu de temps après la vente. (Sous réserve), ça peu s'apparenter à un vice caché.
garage ou particulier ?
 
Ca semble en effet un étonnant peu de temps après la vente. (Sous réserve), ça peu s'apparenter à un vice caché.
garage ou particulier ?

Merci de vos reponses
Precision faite je l’ai achetée a un ami en connaissance de cause donc no soucy de ce côté la :-D

J’aimerais bien tester avec une batterie neuve pour voir un peu
 
Si on veut garder ses amis, il ne faut jamais leur acheter ou leur vendre une voiture.
 
Problèmes de Batterie HV sur Prius 3 ?

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'interroge.
Ayant acheté une Prius 3 neuve de Février 2016, je m'aperçois que certains ont eu des problèmes de batterie HV après quelques années d'utilisation seulement et à des kilométrages que je qualifierait de faibles pour ce type de véhicule (autour des 150000km).
Je pensais avoir acquis un véhicule que je pourrai tirer jusqu'au bout mais me voilà maintenant plutôt perplexe.
Je pensais faire l'entretien moi même une fois la garantie des 3 ans terminée mais il est peut-être plus prudent de faire faire l'entretien chez Toyota avec le bilan hybride pour conserver la garantie 10 ans sur la batterie.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci beaucoup!:D
 
....Je suis nouveau sur le forum et je m'interroge.
Ayant acheté une Prius 3 neuve de Février 2016, .....

La fatigue de la batterie hybride n'est pas particulièrement liée au kilométrage réalisée mais plutôt à l'âge de la voiture.
Selon les retours, cela tient très bien 10 ans et plus, rares sont les pannes avant.
Avec une Prius 3 de 2016, normalement vous devriez être tranquille jusqu'en 2026 et plus.
Cela permet de voir venir !
 
Je pensais faire l'entretien moi même une fois la garantie des 3 ans terminée mais il est peut-être plus prudent de faire faire l'entretien chez Toyota avec le bilan hybride pour conserver la garantie 10 ans sur la batterie.

Le bilan hybride peut se faire indépendamment d'une révision.
Rien n’empêche donc de faire son entretien soi même et un bilan hybride tous les ans pour garder une certaine sécurité.

Comme dit plus haut, il semblerait que les batteries HT montrent leurs premières faiblesses après plus de 10 ans d'utilisation sans forcément avoir une corrélation avec le kilométrage.
 
Salutations,

Ce soir, en quittant le travail, j'ai eu la désagréable surprise de voir s'allumer le gros triangle rouge avec l'indicateur "vérification du système hybride" de ma vénérable prius 2. (elle fêtera ses 12 ans dans un mois, et 240 000 km environs).

Elle est donc restée sur site, le temps que je me penche sur la question, ce que je viens de faire.

Problème, je mets de l'E85 dedans, et donc, le voyant moteur est allumé. Si je fais intervenir l'assurance, je suis a peu près sur qu'on va me le reprocher.
Autre problème, je venais de faire le plein, donc illusoire de compenser en mettant de l'essence et en espérant que le voyant disparaisse.

Bref, à lire quelques sujets, je crains le problème d'inverseur et la facture salée qui va avec (auquel cas, je dirais adieu à la voiture).

Est-il possible que ce soit juste une protestation de la part de ma voiture à cause du froid soudain qui s'est abattu et de l'éthanol ?

J'ai le secret espoir que tout ceci soit un mauvais rêve et qu'elle reparte demain ...

L'un de vous peut-il me rassurer ou donner un avis ? ;)

Grand merci !
l
 
une lecture es codes erreurs le dira
Pour la panne batterie HV un test HA est nécessaire
 
Bonjour, elle a refusé de démarrer ?

Pourquoi n'être pas rentré avec la voiture au domicile ?
Le voyant s'allume, d'accord mais on peut quand même faire 15 km pour rentrer chez soi avec, surtout si c'est la première fois qu'il s'allume.....

La voiture est équipée de sécurités (nombreuses) pour protéger ses occupants et le système HSD lui même sur quelques dizaines de km une fois que le voyant "vérifier système hybride".

Le froid peut révéler les pannes de batterie hybride.

Quand je fais mes tests sur les batteries, j'ai des moins bons résultats quand la température est inférieure à 20°C que lorsqu'elle est comprise entre 20 et 30°C
 
Ma p3 m'a fait celà 2 fois dernièrement. J'ai déposé ma petite fille et et au bout d'une demie heure elle a redémarré sans aucun voyant. J'ai fais un test batterie avec HA et tout est normal. Ca me l'a refait encore il n'y a pas longtemps. J'ai coupé et redemarré et plus de signalement "vérifier système hybride". Je continue à rouler à l'E85 et j'enlève avec torque le voyant moteur après avoir vérifié qu'il s'agit bien du code p1071. J'ignore l'année de la batterie mais d'après HA au démarrage tout parait bon (14,4 v il me semble)
 
Pour répondre à quelques questions, je ne suis pas rentré avec, car j'habite à 50 km du boulot, et que si une fois chez moi, je ne peux repartir, j'aurai l'air fin :)
La voiture ne refuse pas de démarrer, mais je ne voudrais pas tomber en rade sur la rocade ou l'autoroute.

J'ai essayé cet après-midi, avec des températures des plus douces, mais toujours le même problème. Je vais donc faire appel à mon assistance pour qu'ils la déposent chez Toyota. Tant pis pour le voyant moteur ....

Le garage Toyota que j'ai appelé m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une cellule de batterie
 
Il vaut mieux avoir la voiture chez soi qu'au travail. 50 km elle aurait largement pu les faire.
Mais si on n'a pas l'assistance à 0 km c'est embêtant.

Enfin, quand le système HSD a un problème (si ce n'est pas l'inverseur et que c'est bien la batterie), il est possible de faire au moins un plein complet en distance avant qu'elle ne se mette en sécurité.
 
Ce matin, le voyant ne s'est pas allumé.
On va tenter ce soir, nous verrons bien ...

(Ceci dit, pour la petite histoire, dans mon cas, il vaut mieux que ma voiture soit immobilisée au travail, car alors, je peux disposer d'une voiture pour rentrer, alors que si la voiture est immobilisée chez moi dans la pampa, je suis coincé ;) )
 
Dans ce cas, la piste de la 12v me semble la plus probable, surtout avec la chute des températures ces derniers jours.
 
Le voyant HSD peut correspondre à un paquet de problèmes différents. Dans mon cas c'était le circuit d'alimentation du ventilateur de la batterie HT. Mais ça peut aussi effectivement être une batterie 12v un peu faiblarde.

L'idéal est de lire les codes d'erreur avec une interface ODB2 pour savoir pourquoi le voyant est allumé.
 
Juste pour donner des nouvelles. Le voyant ne s'est pas allumé.
Pourvu que ça dure, comme dirait l'autre
 
Alors les news.... Mercredi dernier, matin frisquet. De nouveau le problème. Je roule un peu, le thermique refuse de se mettre en route. Je m'arrête, redemarre (la batterie hsd quasi vide), le moteur thermique demarre. Je roule sur 50km, pas rassuré mais tout marche normalement (voyant allumé). L'après-midi, je vais chez le concessionnaire prendre rendez vous, voyant allumé (10 km). En demarrant au depart de l concession, plus de voyant....

Depuis, j'ai roule 500 km sans voyant (temps radouci ?). J'ai fait un plein de SP, 500 nouveaux km sans voyant...
Et là, je suis à la concession et j'ai fait la boulette. J'ai demandé si cela pouvait être lié au froid et à l'ethanol."cherchez pas, vous allez tuer le moteur, toyota reprouve...."
Bref, j'attends le verdict sans grande confiance...

Le froid est il une cause crédible selon vous ? Auquel cas, je ferais des melanges et non plus de l'ethanol pur
 
J ai l impression que le cout kilométrique ne change pas beaucoup si tu mets 10 l d essence et 20 litres d éthanol.
Ça ne peut qu être mieux pour le moteur.
Quoique qu en dise sur le forum.
Je ne suis pas sur que le moteur fonctionne de façon optimal à 100 %. Surtout en cas de fortes charges.
 
Tiens sinedb.
Tu n aurrais pas fait ton plein chez leclerc à prix coutant par hasard?
 
Tiens sinedb.
Tu n aurrais pas fait ton plein chez leclerc à prix coutant par hasard?

Moi.. Oui. J'ai eu cette guirlande après un plein à prix coûtant chez leclouze..

On a refait le plein en pur sp et passé un coup de torque et c'est rentré dans l'ordre le lendemain matin. Aucun nouveau signalement ni sispicion depuis 2 mois.

Des autres candidats sur le PTC ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,670
Retour
Haut Bas