Prolongateur rail siège conducteur

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
RecoB à dit:
J'ai toujours eu du mal à caser mes jambes dans ma Prius 2. Je viens d'installer des prolongateurs de rails commandés aux us (http://extendmyseat.com/toyota-prius-2004-2009-seat-brackets/) et je souhaitais en faire un petit compte rendu car ça change carrément la vie des grands ;-) Je n'ai toutefois pas les droits pour créer un sujet.
Si vous pensez que le sujet est digne d'intérêt, pourriez-vous créer le sujet ?
Sujet créé et première question : tu as aussi prolongé le volant ?
 
:jap:

Deuxième question : pourrais-tu stp detailler le montage (des photos peu-être? )
 
En effet qu'est ce que ça donne en cas de chocs ?

Intéressé aussi par des photos, surtout au niveau de la place arrière voir ce que ça donne :)
 
C'est le seul point qui m'ennuie dans ma P2, la place pour mes jambes! Mais 225$, ça fait un peu mal au ...
 
:pardon:.....Manque de concurrence, fabrication en petite série, appétit de grosse marge........Vas t'en voir la vraie cause !
Toyota devrait indemniser !
 
Ce que je trouve navrant c'est d'avoir du mal à être bien à l'aise dans une Toyota dès que tu dépasse 1m85.
Edit: mais je ne râle pas trop car même sur de longues distances je n'ai pas mal au dos, juste que j'aimerais étirer mes jambes de temps en temps. Puis j'adore la P2
 
:siffle: Ce qui est aussi navrant, c'est qu'ils n'aient pas prévu pour les minus,
coussin de siège, rallonge de volant et câles sur les pédales.......
 
Sur ce dernier point tu peux facilement résoudre le problème avec des semelles compensées ... (et tous les risques que cela comporte).

Mois ce que j'aurais aimé : lors du rappel pour la colonne de direction qu'ils en proposent une télescopique avec au moins le double d'amplitude de celle de la P III qui est insuffisante.
 
Avec les frais de port et le taux de change, ça revient à 221€

Je vais me laisser tenter mais pas tout de suite, c'est un poil cher. En même temps c'est le seul reproche que je fais à ma P2 et le seul point qui fait que j'en aurai changé, alors au lieu de changer de voiture ....
 
Ca revient moins cher que de changer de voiture.


Concernant ma remarque sur le remplacement de la colonne de direction il est évident que Toyota ne le fera jamais, un fabricant indépendant non plus, pour une simple raison : la présence de l'airbag dans le volant dont la forme et la façon de se remplir ont été calculés en fonction de ces paramètres. C'est là que les rails à rallonge sont un peu limite aussi.
 
Ce que je trouve navrant c'est d'avoir du mal à être bien à l'aise dans une Toyota dès que tu dépasse 1m85.
Edit: mais je ne râle pas trop car même sur de longues distances je n'ai pas mal au dos, juste que j'aimerais étirer mes jambes de temps en temps. Puis j'adore la P2

Bientôt 2 ans avec ma P2, un véhicule extraordinaire, très bien adapté aux autoroutes bouchonnées de la Côte d'Azur (mon quotidien) mais avec quelques petits défauts et notamment le réglage limité du recul des sièges avant, source d'inconfort pour les grands (je mesure 1,87m).

Avec l'apparition ces derniers temps de douleurs dans les lombaires uniquement quand je sortais de la voiture après 1h de trajet (35 km), je me suis intéressé de près à ce problème au point d'envisager de changer de voiture...et puis j'ai cherché sur le net dont priuschat et trouvé une solution aux us. C'est un produit certes très cher mais d'une grande qualité de fabrication (garantie à vie) et d'une installation évidente. Entre changer de véhicule (et pour lequel ?) et dépenser 225 $ + douanes, le choix a été rapide.

Les entretoises proposent un recul du rail de 10 cm. J'arrive enfin à trouver une bonne position sans avoir à agrandir mes bras...je garde ma P2 :cool:
Je ne sais pas si c'est homologué (pas vu de marque CE), je verrai au prochain contrôle technique.
Voici quelques photos du produit et des positions mini/maxi

 
Merci pour ton retour. Les frais de douane, tu en as eu pour combien sans indiscrétion?

Je fais la même taille que toi et il me manque juste un cran de recul pour être bien.
 
Merci beaucoup!

Je crois que je vais me laisser tenter, après la revente d'un objectif :razz:

Tu as pris quoi comme type de transport? celui à 59$?
 
je suis surper supris par votre manque de place, parce que perso je case très bien mes 1m95 et c'est pas de mal au dos ni rien. Et pourtant je fais souvent des longs trajets de 7/8h.

Mais bon après ça n'est que mon humble avis^^ et grace a vous j'ai appris qu'on peut prolonger les rails :)
:jap:
 
Salut Yoann,

Tu n'as pas les jambes trop repliées?
Personnellement, il ne me manquerait qu'un cran en arrière pour être vraiment à l'aise. Toutefois, je peux faire de longs trajets sans être gêné ;)
 
je suis surper supris par votre manque de place, parce que perso je case très bien mes 1m95 et c'est pas de mal au dos ni rien. Et pourtant je fais souvent des longs trajets de 7/8h.

Mais bon après ça n'est que mon humble avis^^ et grace a vous j'ai appris qu'on peut prolonger les rails :)
:jap:

Si tu n'as pas les jambes bien pliées avec 1,95m c'est que tu portes un baggy ;-)

 
:dispute: On ne pourra pas les accuser d'avoir fait Pipi dans le lavabo !
 
hello déterrage :ROFLMAO: j'ai décider de commander le rail pour le coté conducteur. J'ai une P2 et vue que je vais rouler avec mini 100 000 Km l’investissement est louable.

Je vous fait des photos des réception du rail :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,097,368
Retour
Haut Bas