Protections de pare-chocs et butoirs de portières

PHP:
Et pour protéger la peinture sur les protections, on place des protections (peintes).
Et pour protéger les protections peintes des protections peintes, on place ...

c'était uniquement pour infos...........maintenant chacun fait ce qu'il lui plait avec sa Prius......
 
Et une protection contre les crétins qui rayent tout le hayon a grandes lignes de clés ça existe ? J'en aurais bien besoin.... :evil::evil::evil::evil:

Désolé pour ce HS mais j'ai les boules... Dégradation gratuite :sad:Ils pourraient faire ça sur un gros 4x4 clac clac au moins... :sad:
 
Merci pour les photos,çest quand même plus discret,mais effectivement plus fragile,on ne peut pas tout avoir ....8)
 
bonjour, je viens de récupérer ma prius sol gris alu toute neuve chez toy, comme j'ai pris l'option protections latérales et pare chocs couleur carrosserie je vous joint mes photos pour infos........

Regarde la pièce jointe 83

Regarde la pièce jointe 84

Regarde la pièce jointe 85

Regarde la pièce jointe 86

Comment t'as fait ??? Lorsque j'ai été voir la mienne quand elle est arrivée j'ai dit au commercial que je voulais au moins les protections latérales peintes, il m'a dit qu'il n'était absolument pas possible de le faire :evil: OH le vilain :evil: maintenant j'ai les photos à l'appui et la prochaine fois que je vais chez Mimil je vais les lui montrer :pastop:
 
pour les baguettes de protections latérales c'est prévu dans les options possibles de la Prius, ce qui n'est pas le cas pour celles des boucliers............c'est seulement quand je suis venu prendre livraison de la voiture que j'ai constaté qu'elles étaient également peintes (sans supplément)........bonne initiative de Toy.
 
Bonjour à tous,

Mon but n'est pas de faire de la publicité mais si je peux vous renseigner, ce serait avec plaisir .
En contact avec Toyota Accessoire, nous sommes fabricant de film PU ( Polyuréthane ) de protection de pare choc, nous sommes validés par Peugeot, Renault, Citroen, Volkswagen, Audi, ...
Le film transparent utilisé actuellement par Toy ... jauni ( c'est connu !) et la société Roadblock utilise un Film US plutôt fin ( 150-200 microns soit 0,2 mm ) mais qui n'est pas validé par les constructeurs francais car il ne répond pas au cahier de charge en terme de tenue au gravillonage ( projection de cailloux calibrés selon un angle et une pression donnée ) . Aux US la présentation de roadblock est plus orienté comme protection contre les insectes ou les traces de goudron !
Notre film fait 320 microns, il est validé par plusieurs constructeurs comme anti-gravillonage ( confirmation par les tests d'autoplus ) . Mais il faut signaler que le PU part sa nature résiste mal dans le temps aux UV et par conséquent notre film est garanti sans jaunissement pendant 24 mois au dela un jaunissement débute ... ik faut retirer le film et en remettre un nouveau !
Malheureusement, nous sommes industriels et sous traitant de l'automobile et le service accessoire constructeur souhaite développer des kits spécifiques à chaques pare-chocs et la prius ( volume de vente exotique en france ) ne rentre pas dans la cible pour les développements ...
 
J'ai installé les protections de pare-chocs et de portières sur ma nouvelle Prius :cool:
J'ai pris 2 jeux de protection de pare-chocs (dont 1 gratis avec les latérales)

j'ai posé les modèles "avant" du 2e jeu à l'arrière, car elles sont plus grandes

Prius01.jpg

Modèle standard pour l'arrière

Prius02.jpg

Avec celles de l'avant
 
protections.

j'en ai fait autant elle est tellement plus belle comme ça.
 
sujet non trouvé

Bonjour,

Je me réfugie au bistro en espérant que quelqu'un m'aidra à trouver une réponse en partageant un p'tit "verre virtuel" ;)
Il se trouve que j'ai regardé pas mal de posts et je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à mes intérogations.
J'ai acheté une Prius la semaine dernière et un ami m'a fait peur en me parlant de l'absence de baguettes lattérales : "je te donne 1 mois pour arroser ton 1er coup de portière..."

Pensez-vous que les baguettes soient indispensables ?
Sont-elles réellement efficaces ?
Quequ'un aurait-il un ou plusieurs photos à me montrer pour que je me rende compte de ce que ça donne ? (sur le site Toyota, on ne voit pas très bien)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, si c'est la cas, je suis totalement passé à coté :oops:


PS. pour ma tounée, je vous remets la même chose ?
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
tu as par exemple cette photo (avec des roues d'hiver)
cd190bc81fef361b8c379e04243f4309.jpg


elles ne semblent pas indispensables si on en juge par le nombre de prius sans ces baguettes...

il y a par ailleurs une discussion à ce sujet ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, la mienne n'en a pas, et je ne pense pas que cela joue sur le nombre de coup de portières que tu risques de prendre !!!

D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu as une prius, que tu auras plus de risques d'en prendre ( à moins de croiser un hummer ! ) :grin:
 
Merci

Merci à tous les deux vos réponses rapides.

Maintenant, j'ai les idées beaucoup plus claires :cool:
 
Ca dépends aussi où on gare sa voiture de façon générale. Sur le parking en bas de chez moi, les gens ne respectent rien, et comme les voitures sont garées très près l'une de l'autre, les coups de portières sont courants. Je pense que ça protège bien quand même.

Question : elles sont fixées comment les protections ?
 
J'ai des baguettes latérales et je les trouve extrêmement utiles surtout dans les garages collectifs souterrains ou autres parkings du grandes surfaces car les gens ( les voisins de droite ou de gauche " voire les non inscrits :)" ), ne font pas toujours attention en ouvrant leur portière = résultats tes portières avec des petits enfoncements.

P.S. Elles sont collées.
 
Perso, en plus des baguettes Toy, j'ai ajouté aux 4 portières
un jonc incolore sur l'épaisseur de la tôle ce qui me permet, lorsque
je suis trop près d'un mur ou d'un autre véhicule, de ne pas
esquinter ma Prius tout en préservant la carrosserie de l'autre voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, la mienne n'en a pas, et je ne pense pas que cela joue sur le nombre de coup de portières que tu risques de prendre !!!

D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu as une prius, que tu auras plus de risques d'en prendre ( à moins de croiser un hummer ! ) :grin:

Au passage, sur ma précédente voiture (une VW Polo), j'avais ces protections sur les portières, ça m'a probablement éviter quelques dégâts, mais n'a pas empêché au bout de 12 ans la portière de porter pas mal de marques, tous les obstacles sur lesquels la porte vient buter n'ayant pas la bonne idée d'être localisés au niveau des baguettes! :evil:
 
Pour voir si les protections sont vraiment utiles contre les coups de porte, il suffit de se garer à côté d'une autre voiture et d'imaginer que quelqu'un ouvre une porte jusqu'au contact avec sa Prius

Si le contact se produit sur la baguette, on peut espérer que la peinture est protégée contre une ouverture brusque de cette porte.

Dans le cas contraire, la protection ne sert à rien.

Quand je vois la taille des baguettes de Prius, leur emplacement, la forme de certaines portes (surtout les portes arrières), j'arrive à la conclusion que la plupart du temps, la protection est inefficace.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,343,233
Retour
Haut Bas