Pulse et ... coinçe

planétaire

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C'est le mal du siècle.

Ca devait arriver, à vouloir imiter le pulse & glide des Prius, les autres accélérateurs ont montré leurs faiblesses. :mur:
Comme un problème de frein d'accélérateur :sad:

La solution est simple: Vous découpez le fond d'une boite de sardines à l'huile (ne jetez surtout pas l'huile) (du bar convient aussi à la place des sardines) et vous l'insérez là où c'est indiqué en violet :grin:
Toyota_Acc_Pedal_Assembly_fix.jpg
 

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Si j'ai bien compris il ne faut pas appuyer à fond. Et comme certains le font quand même ils sont obligées de mettre une cale pour les en empêcher ... (on comprend maintenant ce que signifie "souder" dans le sport automobile)
 

planétaire

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Pas sûr que le problème soit d'appuyer à fond.
J'avais écrit "comme un frein d'accélérateur". C'est à dire que le truc de forme trapézoïdale me semble être un frein qui ralentit les mouvements de la pédale, aussi bien quand on l'enfonce que quand on la relâche. Ce truc est peut-êtrre obligatoire car il n'y a plus tous les frottements dans les cables+gaines des ancêtres.
Ce système, s'il y a eu usure irrégulière, peut se coïncer. La surface de frottement devenant trop importante.
La cale ajoutée empêche que les 2 pièces s'emboitent trop profondément.
En concession il est prévu 1/2 heure pour la manip qui d'ailleurs consiste finalement à pousser cette cale avec un tournevis.

A+ ;-)
 

Tchou

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c'est un élément qui assure une certaine friction pour donner une résistance à la pédale, sans celui-ci, le toucher de pédale serait trop mou et désagréable, à priori ce n'est pas obligatoire, mais c'est nécessaire, ne serait-ce que pour sentir la pédale avec son pied à l'aveugle.
 

jeepee

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:D Comme déjà écrit ailleurs, pourquoi avoir fait une échancrure dans le tapis de sol ??? Ca aurait résolu les deux problèmes d'un coup : plus de coincement de la pédale en position enfoncée, et butée suffisante en fin de course... Pour des clopinettes. :-D
 
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