Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Il y a une multitude d'exemples similaires qui rendent les recherches parfois bien pénibles...
Tiret, pas tiret, espace ou pas, saint ou st, etc... :eek:
 
oui, mais avec l'habitude, il suffit de naviguer sur la carte, avec le zoom, presque aussi rapide que de rentrer le nom d'une ville.

certes, il faut savoir ou l'on va :grin:
 
La + grande qualité de ce GPS est sa réactivité (DVD), mais sur bien d'autres points il est inférieur au Carminat Couleurs (CD) que j"avais sur ma Clio précédente :
- graphisme lisible et de meilleure qualité
- programmable en roulant
- bénéficiant du TMC InfoTraffic
- proposant des itinéraires bis en cas d'embouteillages

Allons encore un effort monsieur Toyota ( j'ai lu que le modèle 2006 offrira une meilleure lisibilté de la cartographie : j'espère que cette amélioration sera disponible sur les nouvelles mises à jour du DVD)

Ben moi je trouve le GPS nul de chez nul, Il manque pas mal de Pays d’Europe,
Comparé à un GPS sur une tablette avec affichage 3D et zoom c'est le jour et la nuit.... GRRRR Comparez à la tesla S c'est juste une tablette qui fait la différence voir ici ! Toyota pouvez faire un peu mieux. C'est pas des tablettes japonaise qui manque :)
2013-Tesla-Model-S-interior-2.jpg
 
GPS bof!!

BSR à tous

je n'ai pas de docs concernant le GPS de la prius 2

Ou puisje trouver quelque chose de simple et pas forcément complet

en fait quelque chose de sommaire pour pouvoir commencer la programmation car ça à l'air pas évident et ça devient rebutant !!!:cry:

Merci pour vos conseils et réponses.....

CDT
 
Regarde dans la mediatheque du site, la manuel y est en Téléchargement
 
Je ne vous apprend rien en disant que ce GPS est d'une érgonomie minable et absolument incompréhensible. Pourtant j'ai m'a prius 2 depuis 4 ans. C'est la version GPS d'avant 2008.

Je n'arrive même pas à saisir "Saint Martin d'Hères" en tant que destination !

Une fois que j'ai saisi les lettres "S" "a" "i" "n" et "t"n j'ai tout essayé, j'ai fait "espace" pas espace. Je n'arrive pas à poursuivre la saisie. Je suis bloqué.

Dire que je suis "énervé" est un euphémisme ... GRRRRRRRRR:sad:

J'avais trouvé la solution il y a quelques mois mais elle est complètement tordue ou contre intuitive il me semble ! Qui peut m'indiquer la manip à faire pour réussir à saisir chaque fois les villes débutant par "Saint" ?

Cela doit être ma punition divine pour m'être fait dépabtiser:D
 
Essayer peut être par St puis un espace ou bien un tiret. De mémoire, a partir d'une certaine longueur dans le nom du patelin, ils abrègent...:coolman:
 
Merci bcp, maintenant que vous me le dites, je m'en souviens vaguement ! C'est bien ça, il faut saisir St mais bizarrement en saisissant "Saint" certaines villes apparaissent quand même. Peut-être pourvus d'un certain nombre maxi de caractères comme vous le dites.
 
Help! Les giga-photos sont de retour!

Visiblement (ce n'est pas le cas, justement), et au vu de la dimension gigantesque de cette photo, il n'y a pas que sur nos GPS qu'il y a un problème d'ergonomie ... :?:
 
Le mieux ? Le code postal , ça ne rate pas , ensuite la rue et ensuite le number . :jap:
 
et des nouvelles

Du GPS actuelle est ce que cela à changé ou pas ?. :-D
 
Ca fait 2 ans que je n'utilise plus du tout le GPS de ma P2.

A la place j'utilise Waze, et comme ça permet de minimiser les bouchons, je gagne des heures !
 
Le mieux ? Le code postal , ça ne rate pas , ensuite la rue et ensuite le number . :jap:
Ca marche peut-être sur une Prius+ si les Touch machin chose ont amélioré la base de données, mais sur un GPS de Prius 2 il n'y a pas de codes postaux pour la France et quelques autres pays.

Peut-être à cause de la correspondance très élastique entre les codes postaux et les noms de communes ?
 
Ha bon , je ne savais pas . Sur mon PREVIA d'il y a douze treize ans ça le faisait pourtant déjà. Ce qu'il y avait de bien aussi sur le GPS du PREVIA , l'écran se découpait en deux , disons 2/3. 1/3 . Sur le 1/3 à droite et sur autoroute , il m' affichait les parkings , les aires de repos , les stations service , les toilettes , les restos et les distances pour y arriver. Je trouvais ça très pratique. Celui du PREVIA fonctionnait avec des DVD . Celui de ma P+ a tout dans sa mémoire . C'est peut être pour ça que je n'ai plus ces infos :evil:. Mais bon il fait d'autres choses. Comme déjà dit , 5 voitures pour en faire une. La proposition de 3 trajets pour atteindre la destination c'est pas mal non plus. :jap:
 
... Ce qu'il y avait de bien aussi sur le GPS du PREVIA , l'écran se découpait en deux , disons 2/3. 1/3 . Sur le 1/3 à droite et sur autoroute , il m' affichait les parkings , les aires de repos , les stations service , les toilettes , les restos et les distances pour y arriver. Je trouvais ça très pratique. ...
C'est étonnant que tu n'aies plus celà avec les sorties et leurs numéros.
As-tu exploré les préférences/options d'affichage du GPS ?
 
C'est étonnant que tu n'aies plus celà avec les sorties et leurs numéros.
As-tu exploré les préférences/options d'affichage du GPS ?

C'était pas les sorties mais les stations services et aires de repos et surtout là où il y avait des toilettes , les filles étant avec :grin:. Faudra que j'approfondisse l'affaire comme le dit MDD dans le message juste avant. :jap:
 
C'est étonnant que tu n'aies plus celà avec les sorties et leurs numéros.
As-tu exploré les préférences/options d'affichage du GPS ?

Je confirme.

J'avais cela sur la P2, mais je ne l'ai plus sur le prius plus.

Je regarderai dans les options d'affichage, mais cela ne me dit rien.
 
Ca marche peut-être sur une Prius+ si les Touch machin chose ont amélioré la base de données, mais sur un GPS de Prius 2 il n'y a pas de codes postaux pour la France et quelques autres pays.

Peut-être à cause de la correspondance très élastique entre les codes postaux et les noms de communes ?

J'ai du acheter un GPS Garmin, tellement j'en avais assez de la programmation stupide de cet appareil fort coûteux et devenu inutile.
Le seul moyen pour Toyota de remédier au problème: Confier la tâche à de vrais professionnels (s'ils existent) et virer de suite tous ceux qui ont participé à ce GPS de M....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,703
Retour
Haut Bas