quel filtre ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Dans l'émission auto de M6, hier, ils ont présenté un concept car mazda et ses jeunes concepteurs (design interieur et exterieur)
Ils semblaient tout fier de dire que ce véhicule est propre pour 2 raisons :
1 - il y a un filtre à charbon pour l'habitacle. (on respire sainement la pollution de la ville)
2 - Un tuyau ramène du toit l'eau de pluie qui passée dans un filtre s'accumule dans une "bouteille" entre les sièges avants.

Bref, je vois pas pourquoi notre cher président débloque des fonds pour la recherche hybride et électrique, puisqu'il suffit de 2 filtres pour avoir un véhicule propre

Je pense que ces designers ne vont pas assez loin. Ils devraient faire passer cette eau "potable" dans le moteur, et la ramener vers la console sur .......
..... un filtre à café bien sûr

3 filtres sur un même véhicule : super propre (heu sur le moteur ils ont rien dit )
Sûr faudra éviter les coups de freins intempestifs pendant que madame sert le café, sinon le véhicule va pas rester super propre longtemps

Après le FAP, le FAC ... la nouvelle révolution en matière automobile .
Bon ok, j'arrête mon délire, bonne nuit
:rigolade:

Excellent !
Si l'occasion se présente je vais leur suggérer le FAC !!!
:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,

Heu? Pourquoi <<madame sert le café>> et pas l'inverse ?

Bon, je sors :grin:
 
Parce que j'ai remarqué, lors des rassemblements notamment, que c'est toujours Môssieur qui conduit :-D
 
Il est vrai que servir le café tout en conduisant :cool:

Bien que ce ne soit pas interdit : manger, boire, téléphoner .... mais pas servir le café ... le boire, peut-être 8)
 
L'invention de Macyan est géniale. Son arôme a légèrement excité mes petits neurones:

Elle permet en effet une petite amélioration dont je te cèdes volontiers tous les droits, Macyan.
Voilà: vous avez toutes (pas tous, voir plus haut pourquoi) remarqué qu'au dessus du percolateur
se forme un délicat nuage de vapeur d'eau.
Correctement recueillie tu disposes là d'un moyen très efficace et écologique pour nettoyer
dès leur apparition les moindres petites taches de café dues aux nids de poules et soubresauts de la route.
Il est possible, par exemple de brancher un petit tuyau sur le dispositiif rétenseur (la cloche...) afin
de diriger ce dit jet vers la zone incriminée.

Et hop plus de problème.

Vraiment bravo Macyan pour ta Prius Percol-in.

A+ :bye:
 
:non:....Non Messieurs Dames, je regrette, mais c'est non !............
Enfin, voyons donc, avez vous réfléchi un seul instant aux conséquences graves que peut entraîner le diffusion de vapeur dans l'habitacle ?.....
Vitres embuées à fond.....pilotage sans visibilité....Pandores zélés s'exitant sur un surtintage prohibé des glaces....ramollissement des plastiques...sans compter, dans certains cas, par effet Sauna, les taches humaines, résultant de la fonte de certaines couches sous cutanées superflues.....Non, décidemment, il vaut mieux prévoir d'utiliser cette eau récupérée pour alimenter des porte bouquets ou des plantes vertes, qui décoreraient et parfumeraient agréablement l'intérieur de notre Chérie !
Perso, mais c'est confidentiel, je verrais bien cette eau récupérée dans la bouteille prévue par les désigners. J'ajouterais simplement un débimètre sur le circuit.....pourquoi faire ?.....Bon, je vous explique....Chaque fois qu'il passera une quantité X (à régler) d'eau, le débimètre, alimenté en courant évidemment, commanderait par vanne éléctromagnétique, l'introduction dans le circuit d'un volume X (à régler suivant pilote) d'aditif...X...Y...ou...Z...à...X°
Un léger tuyau en plastique souple, assorti à la couleur des vêtements pour cause de discrétion, reliera la bouteille à la bouche du pilote...et, ni vu, ni connu...le tour est joué !
Et vive ma Prius Picole-in..............................:rigolade:
 
Dernière édition:
...Non, décidemment, il vaut mieux prévoir d'utiliser cette eau récupérée pour alimenter des porte bouquets ou des plantes vertes, qui décoreraient et parfumeraient agréablement l'intérieur de notre Chérie !
Ah... un beau gazon comme tapis de sol, des lierres sur les montants de portières, des araignées pour chasser les mouches, le seul problème, ce sont les escargots... sur les vitres ça laisse un peu de traces, mais quel plaisir de trouver un champignon...:grin::grin::grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
:hehe: Exactement, exactement......exellente suite on ne peut plus verte et écologique......on pourrait même rentabiliser la chose !.....Comment ?....
Simple mon cher.....juste un grill branché sur les batteries et une belle pancarte....." Escargots grillés aux Champignons"
................" Origine Ecolo Bio GARANTIE ".............
Je rajouterais bien un peu de persil haché.....haché ? !! = :sad:HS !!!!
Bon, vais cuisiner ailleurs......les bières von voler bas par ici ! :horreur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,289,889
Retour
Haut Bas