Quelle couleur pour la Prius 3 ?

Quelle est votre coloris préféré pour la Prius 3 ?


  • Total des votants
    67
  • Sondage fermé .
Bonjour,
J'ai une question, que je pose ici bien que cela soit dans le domaine de l'entretien ...
Voilà, j'ai fait une petit éraflure sur le pare-choc arrière et :eek: horreur une tâche noire sur mon blanc nacré immaculé !
Y'a t-il une solution pour rattraper sois-même le coup, comme par exemple des peintures acryliques ? Sachant qu'il s'agit d'une toute petite rayure de 1 millimètre de large sur 2 de longueur ?
Merci.
 
Il existe en effet des acryliques de qualité art qui sont nacrées. Le mieux est de prendre un nacré pur et de le mélanger avec du blanc. Reste à trouver le bon dosage. Sur une aussi petite rayure, cela ne devrait pas se voir. Aucun problème de tenue dans le temps. :jap:
 
Luna Belgium, pourquoi pas la couleur brune en effet mais bon, pour ma part j'ai pris le parti de suggérer des couleurs claires car j'habite en Provence et le soleil y tape fort (et très souvent).
Helix, suis du nord : tu sais où nous avons le soleil dans le coeur (dixit la chanson - LOL).
Hier, livraison de la Prius Luna coloris Blue Grey (8V1) (Dynamic en France) et premiers tours de roues sous une météo très peu agréable. Immédiatement, on ressent cette impression de conduire un véhicule pas très ordinaire mais quel bien-être !
Cordialement.
 
Il existe en effet des acryliques de qualité art qui sont nacrées.

:D j'ai eu le même problème , mais inverse , P2 noire rayure blanche
j'ai utilisé un sticker acrylique noir qualité art c'est pratiquement invisible , ce doit être plus difficile pour du blanc , mais il doit exister chez Toy des stickers de retouche:coucou::papy:
 
Soleil à l'intérieur et à l'extérieur

Helix, suis du nord : tu sais où nous avons le soleil dans le coeur (dixit la chanson - LOL).
Hier, livraison de la Prius Luna coloris Blue Grey (8V1) (Dynamic en France) et premiers tours de roues sous une météo très peu agréable. Immédiatement, on ressent cette impression de conduire un véhicule pas très ordinaire mais quel bien-être !
Cordialement.

Moi aussi je suis du nord (né dans le Pas-de-Calais) mais devenu provençal. Donc j'ai le soleil à la fois dans le ciel et dans le coeur ! :-D

La couleur 8V1 n'est pas "blue grey" mais gris graphite (gris sombre donc), non ?
 
@Ulysse83

tu aurais une photo par hasard de la prius en blanc pur ? C'est la couleur que j'ai commandee mais n'en ai encore jamais vue de cette couleur.
Je ne suis pas sur que le blanc soit le moins salissant mais pour la chaleur et les retouches je suis d'accord.

Bonjour Greenbelt, je suis allé chercher ma PIII enfin arrivée. Je te joins, comme convenu, quelques photos en "Blanc Pur" Bonne réception
 
Dernière modification par un modérateur:
sympa, c'est plus blanc que le perlé. par contre les protections en noir :cry: elles existent en blanc pourtant il me semble.
 
Noir & blanc

Vulbas n'ose pas dire clairement que les protections noires, sur le blanc, c'est un peu moche quoi... :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi aussi je suis du nord (né dans le Pas-de-Calais) mais devenu provençal. Donc j'ai le soleil à la fois dans le ciel et dans le coeur ! :-D

La couleur 8V1 n'est pas "blue grey" mais gris graphite (gris sombre donc), non ?

Le coloris 8V1 a plusieurs appellations : suivant le pays. Si tu jettes un coup d'oeil aux différents sites Toyota, tu seras surpris de toutes les dénominations existantes pour un seul et même produit ou équipement.
 
Vulbas n'ose pas dire clairement que les protections noires, sur le blanc, c'est un peu moche quoi... :grin:

oui en gros c'est ca :grimace: c'est domage de gacher un beau blanc comme ca avec ces vilaines protections, en plus celles des pare-chocs avant et arriere ne sont pas aligné avec celle de coté. bref je ne trouve pas ca gengen.

en blanc ca aurait été mieux

ext_bodysidemolding.jpg
 
Merci Ulysses83 !
Elle a aussi de la "gueule" en blanc pur :cool:.
Mon concess m'a dit que la mienne etait passee en facturation. Je devrais la receptionner d'ici peu et je joindrai aussi de photos.
Elle sera moins fancy que la tienne vu que ce sera une dynamic et pas une lounge.
 
Elle est dans mon garage depuis hier soir

Bonsoir a tous,
Voila hier soir je suis alle la chercher.
C'est une active ou modele II aux US.
Barcelona red ce qui est equivalant a Rouge Persan.
Mes amities

Patrick
Perdu au Maryland
 
Capt Pat, tu es ou au Maryland ? Perso j'ai vecu 3 ans a Greenbelt a cote de College Park. Desole pour le HS :eek:

A part ca, si tout va bien je devrais avoir ma Dynamic demain. Elle sera blanc pur et je posterai tout comme Ulysse83 quelques photos apres avoir fait joujou avec
 
Dernière édition:
Bonsoir a tous,
Voila hier soir je suis alle la chercher.
C'est une active ou modele II aux US.
Barcelona red ce qui est equivalant a Rouge Persan.
Mes amities

Patrick
Perdu au Maryland

Serait-ce trop te demander des photos ?
Rien que pour le plaisir d'admirer ce magnifique rouge :D (qui serait le mien si le délai de livraison n'avait pas été de 3 mois..................)
 
Bien voila chers amis,
Pour greenbelt je suis pres de Frederick, a peu pres 100 bornes a l'ouest de Baltimore.
Mon avatar est la photo de ma toto prise chez moi. Le rouge Barcelona n'est pas un rouge criard mais un rouge un peu plus sombre.
Ca sera ma premiere voiture de cette couleur. Mon concess en avait deux bleus(j'ai horreur du bleu),deux blanches, deux noires( je ne suis pas Mr. bagnole mais pour les garder propre, bien bonne journee)pas de gris graphite(c'est domage) et enfin donc une rouge avec 4 km au compteur.
Je suis a peu pres sur que les couleurs doivent etre les memes entre ici et l'hexagone.
 
voila j'ai un petit soucis j'ai commande une prius 3 gris graphite mais j'ai un petit regret pour la couleur ?
j ai peur pour les rayure que ca ce vois plus qu'une autre voiture car il est quand meme assez foncé ce gris ?
 
tous ceux qui ont du gris graphite peuvent t'il mettre une photo de la tapis volant ou me dire si il regrete et si les micro rayure et si ca se sali vite ?
merci
 
J'ai une Prius 2 gris Atlas (un peut le meme que le gris graphite de la 3), pour les salissures ca va, mais pour les rayures si c'est bien marquer ca se voit bien car elles ressortent blanche, un coup d'efface rayure et hop c'est effacer.:jap:
 
je vois pas comment un efface rayure lol enleve les rayure ca a jamais marcher dans mon ancien voiture bleu foncé ?
un gris ca se verait peu etre un peu moins ? non ?
 
Bonjour

Je passe de la P2 gris atlas à la P3 blanc nacré.
 
voila j'ai un petit soucis j'ai commande une prius 3 gris graphite mais j'ai un petit regret pour la couleur ?
j ai peur pour les rayure que ca ce vois plus qu'une autre voiture car il est quand meme assez foncé ce gris ?

Non ne sois pas effrayé : la PIII est vraiment superbe dans cette couleur - LOL, voir mes photos -. A noter qu'en rouge "Barcelona Red" elle est belle aussi, peut-être pour la prochaine Plug-In.
Néanmoins, ne pas oublier que tous les teintes, et particulièrement les foncées, demandent l'entretien adéquat. Voir "Chou" à ce propos, elle en connaît un fameux bout car sa P2 noir est clinquante.
 
Et s'ils sortaient une couleur qui se salit pas trop ? Ou qui sale n'a pas l'air trop dégeu ? Pas trop différente de celle d'origine. Ou sale d'origine évitant ainsi de l'astiquer ou s'astiquer les méninges ? Une vrai couleur écolo quoi !

Depuis 5 mois qu'elle a pas vu l'éléphant bleu elle a l'air de porter une de ces dernières couleurs à la mode, le gris mat tungsten graphite titanium de chez éléphant rose. :cool:
 
Blanc nacré pour moi, j'ai eu de la chance sur cette Prius d'occasion parce qu'elle etait dans la couleur que je préférais.

Maintenant, on verra si je fais teinter les vitres ...
 
vitres teintées et blanc ça fait tres bon menage. j'avais posté des photo de la mienne je ne sais plus ou sur le forum. à savoir que si on est un peu bricoleur on peut le faire soit meme. il suffit de demonter les panneaux de portes et les vitres, ce qui est tres simple. la vitre arrière est suffisamment plate pour qu'il n'y ai aucune bulle.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,014
Retour
Haut Bas