Quelle huile pour la Prius ?

Pourquoi tu ne relis pas le sujet ?
Sur les P2, surtout kilométrées, il vaut mieux mettre de la 5w30 pour éviter une consommation excessive d'huile.

Tu peux toutefois tenter de permuter les vidanges entre 0w20 et 5w30 et voir ce que ça donne en terme de conso d'huile sur la tienne.
J'ai absolument tout lu déjà... Je demande si lui c'est sur une P2 qu'il a utilisé cette huile.
 
Sur ma P2, je mets depuis quelques années de la 5W30 Total Quartz 9000 que je trouve chez Action à environ 26€ le bidon de 4 litres.
J'en mets 3,5 litres dans ma Prius pour ajuster le niveau 3 ou 4mm sous le maximum de la jauge et le reste part dans la débroussailleuse.
Jusqu'à présent je n'ai jamais fait d'appoint entre 2 vidanges.
Je ne suis pas convaincu du gain en consommation qu'apporterait la 0W20. Il doit y avoir une réduction de l'usure au démarrage mais à près de 270000km avec la 5W30, mon thermique ne montre pas vraiment de signes d'usure.
 
J'ai une P2 de 2009 et la 0w20 est préconisée dans le manuel
 
C'est la période où ils ont commencé à introduire la 0w20 sur le marché (essentiellement pour les nouveaux modèles, mais visiblement aussi pour la P2 en fin de vie).
 
La 0W20 a été introduite pour la P3 en 2009 et pour rationaliser l'approvisionnement d'huile et l'utilisation des pompes de remplissage, les garages ont décidé d'en faire profiter les autres voitures dont les P2.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si je comprends bien la 0w20 ou 5w30 sont ok ! Vu les prix je vais me rediriger vers la 5w30.
Je vois qu'on peut acheter pas cher par cartons de trois, les bidons Toyota Fuel Economy 5W30 de 5L sur Internet à 37 euros pièce le bidon frais de port offert. Imbattable on dirait. A raison de 1 bidon par an ça me semble pas mal comme deal, il semble que ça se conserve 3 ans bidon non-ouvert, et 1 an si ouvert. La tendance est aux économies pour ma part, suite à l'épidémie de vol des catalyseur de prius dont le mien... et puis la conso d'huile est un peu relevé, la faute au mélange e10 e85 probablement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,333,171
Retour
Haut Bas