Question sur le freinage régénratif

lc_lol

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Juil. 2012
messages
221
Score de réaction
95
Localisation
Amiens
Véhicule
Une magnifique Prius+
Bonjour à tous,

Petite question concernant le freinage régénératif : depuis quelques semaines, je trouve (oui, c'est très subjectif ce genre de chose) que mon freinage régénératif réagit moins qu'avant : en gros, j'ai le sentiment que la pédale est plus "molle", et que quand je freine à 1-2 et surtout 3 barres, la voiture décélère, mais moins que ce à quoi j'étais habitué.

Pressions de pneus vérifiées, pneus avant en fin de vie mais je suis encore loin des témoins, bref, comme j'avais la révision ce matin, j'en touche un mot au concessionnaire. Il me dit que ça peut être l'usure des disques et/ou plaquettes.

Or moi, je suis assez bête sur ce truc-là, je pensais que le freinage régénératif, justement, il ne sollicitait pas les disques et les plaquettes !? Et en plus, mon problème c'est vraiment en régénératif. Si j'appuie fort, la voiture freine, et ça moufte pas.

Qui peut me dire si je me gourre ? Parce que je m'attends au coup de fil sur le thème "ah oui, vos disques et plaquettes sont morts (à 80 000 km !?) faut qu'on les change", et que si mon interprétation est bonne ça changera rien sauf l'état de mon compte bancaire...

Merci par avance pour vos réponses :)
 
La batterie hybride est froide du coup le courant de charge est limité.
 
La batterie hybride est froide du coup le courant de charge est limité.

Effectivement, c'est assez corrélé avec la vague de froid. En gros, j'attends l'été pour voir comment ça évolue ? :D
 
En gros, tu peux chauffer ton habitacle et ventiler. Ça permettra toujours la batterie de se rechauffer. Il y a aussi HA qui permet de forcer la ventilation pour rechauffer plus rapidement la batterie avec l'air de l'habitacle.
 
@lc_lol,

Tu es donc passé à un freinage dégénératif.:grin:
 
Effectivement :grin:

Toujours est-il que le concessionnaire m'a fait un petit bilan hybride, et tout va bien. Pas de proposition de changement sur le freins, tout est ok :)

Merci encore pour les infos, je dormirai moins bête :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,113
Retour
Haut Bas