Questionnaire de présentation

Phil

Nouveau
Inscrit
16 Fév. 2021
Score de réaction
6
Véhicule
RAV 4 AWD, hybride
Bonjour à tous,
70 ans,
région PACA,
citadin, mais aussi escapade en montagne et à la mer
17000 km/an environ,
Toyota depuis plusieurs décennies... Land Cruiser, RAV 4 ( je sais non hybrides !!) Prius, Auris.. et en commande RAV 4 AWD hybride..
RAV 4 AWD hybrid Lounge, full options, gris acier, livré normalement en mars 2021,
l'hybride est actuellement la solution la plus efficace, le tout électrique juste pour la ville, solution dans les 10 ans : hydrogène ! d'ailleurs Toyota et Hyundai semblent déjà bien en avance sur cette technologie, il faut développer maintenant la distribution de ce carburant..
Ce forum est le moyen d'échanger nos idées et notre expérience des véhicules hybrides.
Bravo à Prius Touring Club !

Phil

Nouveau
Inscrit
16 Fév. 2021
Score de réaction
6
Véhicule
RAV 4 AWD, hybride
Et oui fan de Toyota ! c'est ma 5 ème Toyota dont la 3ème hybride.. jamais eu aucun problème... et une fois qu'on est habitué à l'hybride on devient accro !

agarri

Débutant
Inscrit
17 Fév. 2021
Score de réaction
5
Véhicule
peugeot 607
Bonjour à tous :)
A mon tour de me présenter !
Je m'appelle Alexis je viens de Grenoble.
Actuellement roulant en Peugeot 607 depuis pas mal d'années, je commence sérieusement à me pencher sur son remplacement car je commence a ne plus supporter les 8l/100 en ville + les problèmes récurrents de FAP embrayage sondes diverses (elle m'a fait la totale en 3 ans : plus de 4000 euros de frais) etc etc.
Je languis pas mal sur les P3, je viens donc m'inscrire sur ce forum en quête d'informations, et pour me renseigner au maximum sur la fiabilité des modèles, les conseils d'achats, les durées de vies des batteries, car j'aimerais une voiture qui me coute le moins cher possible sur le long terme, j'ai tout dilapidé dans ma 607 haha et aussi une voiture en laquelle j'ai confiance de faire mes trajets quotidiens !
J'ai a peu près 10 000 euros de budget et je voudrais au moins une voiture de 2011 pour avoir le crit'air 1. J'ai un peu peur de la durée de vie des batteries HT sur les voitures qui ont entre 8 et 10 ans.. est-ce que c'est '' commun '' qu'elles lâchent dans ces eaux la ou les avis qu'on voit a ce propos sur ce forum ce n'est qu'une partie infime a contrario d'une grande quantité de gens qui n'ont jamais eu ce soucis ?
Bonne journée à tous
Alexis

Dernière édition:

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Bienvenido

Cool, un grenoblois 😁👍

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
694
Véhicule
LS600h
A partir de 8-10, les risques sur la batterie HT sont réels.
Mais pour faire une statistique, le problème, c'est que les gens qui n'ont pas de problèmes ne connaissent même pas ce site et ne viennent pas nous le dire. :confused:

agarri

Débutant
Inscrit
17 Fév. 2021
Score de réaction
5
Véhicule
peugeot 607
A partir de 8-10, les risques sur la batterie HT sont réels.
Mais pour faire une statistique, le problème, c'est que les gens qui n'ont pas de problèmes ne connaissent même pas ce site et ne viennent pas nous le dire. :confused:
Tu a raison. mais c'est vrai que ce qu'on lit dès fois c'est pas rassurant. De se dire qu'on met 10 000 dans une auto et que potentiellement quelques mois plus tard il faut remettre 3000 pour le changement de batterie ça refroidis. Après, je connais encore trop peu les Prius pour arriver a me faire une statistique dans ma tête. ce que tu dis est vrai, ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas souvent, et ne vont pas sur les forums, moi le premier.

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Ma batterie de P2 a 13ans, 285mkms et a été martyrisee au possible... Couchée dehors, gel en hiver, cagnasse en été et elle se porte comme un charme pour " une batterie de son age"

Si tu te tates pour une p3 à acheter, tu peux faire un diag détaillé avec hybrid assistant : ça va te coûter 50 balles, le prix d'un boîtier odb2 (et qui te servira de toute façon)

Rentabilisé même avant de l'avoir acheté hahaha😂😁

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Tu a raison. mais c'est vrai que ce qu'on lit dès fois c'est pas rassurant. De se dire qu'on met 10 000 dans une auto et que potentiellement quelques mois plus tard il faut remettre 3000 pour le changement de batterie ça refroidis. Après, je connais encore trop peu les Prius pour arriver a me faire une statistique dans ma tête. ce que tu dis est vrai, ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas souvent, et ne vont pas sur les forums, moi le premier.
:hehe: .....PRIUS DE 2008.......RAS.......!.....à part piscine intégrée.......!

agarri

Débutant
Inscrit
17 Fév. 2021
Score de réaction
5
Véhicule
peugeot 607
Ma batterie de P2 a 13ans, 285mkms et a été martyrisee au possible... Couchée dehors, gel en hiver, cagnasse en été et elle se porte comme un charme pour " une batterie de son age"

Si tu te tates pour une p3 à acheter, tu peux faire un diag détaillé avec hybrid assistant : ça va te coûter 50 balles, le prix d'un boîtier odb2 (et qui te servira de toute façon)

Rentabilisé même avant de l'avoir acheté hahaha😂😁
Oui c'est bon à savoir :) et oui j'ai déjà un OBD2 PSA ... je peux dire que je l'ai + que rentabilisé avec ma Pigeot lol ça m'en a économisé un paquet de recherche de panne en garage !..
De toute façon l'achat sera pas pour de suite, je verrais les annonces qui trainent sur internet en temps et en heure, le top serait d'en trouver une avec la batterie déjà changée :)

Xav'

Débutant
Inscrit
20 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
XC90
Bonjour à tous !
1 Votre age : 33
2° Région où vous habitez :au nord de Nantes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 /25 000 km
5° Votre voiture actuelle :je viens de vendre mon IS250
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : Volvo V40 D5
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius II
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils pour ne pas acheter la Prius qu'il ne faut pas
14° une passion à faire partager : les molosses (dogue argentin, bouledogue américain), la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Sans automobile...

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
511
Véhicule
Auris TS HSD
Bienvenue, belle ville Nantes, mon oncle habite à Saint-Herblain près de La Carrière
Tu connais cet endroit ?
20190815_162952.jpg

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
511
Véhicule
Auris TS HSD
A la sortie du passage, sortie en bas, mon cousin est entré dans la "Maison Larnicol", immédiatement à droite en sortant du passage, et nous a apporté des biscuits, je ne me souviens plus du nom, très légers (beurre avec beurre, farcis au beurre avec un peu de beurre), j'ai pris deux kilos en 20 minutes...
:essen:
:-D

Jerome92

Nouveau
Inscrit
22 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
Prius Plus, 136H SKYVIEW, 2020
1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : 92
3° Citadin ou rural : Citadin, mais j'adore la randonnée
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius +
6° Quel modèle et couleur : 136H Skyview 2020, noir
7° Ses options : celles de la configuration SkyView
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Zoé
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : /
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum : infos sur les Prius +, et vente d'une de mes deux Prius +
14° une passion à faire partager : randonnée !
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : /
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : électrique, enfin !
Bonjour,
Heureux conducteur de 2 Prius + !!
Au plaisir de nos échanges
Belle journée
Jérôme

agarri

Débutant
Inscrit
17 Fév. 2021
Score de réaction
5
Véhicule
peugeot 607
Bonjour à tous !
1 Votre age : 33
2° Région où vous habitez :au nord de Nantes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 /25 000 km
5° Votre voiture actuelle :je viens de vendre mon IS250
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : Volvo V40 D5
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius II
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils pour ne pas acheter la Prius qu'il ne faut pas
14° une passion à faire partager : les molosses (dogue argentin, bouledogue américain), la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Sans automobile...
Hello bienvenu :D
Quel type de bécane ? :)

Xav'

Débutant
Inscrit
20 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
XC90
Hello bienvenu :D
Quel type de bécane ? :)
Merci,
Avant d'avoir mes enfants j'ai fini avec une Aprilia 1000 Falco, un V-Twin Rotax du tonnerre ! Après 5 ans sans moto, j'ai repris une 650 gladius, en bridée. Comme ça je reprends la main et madame souhaite passer son permis. Et toi ?

Armatus

Nouveau
Inscrit
24 Fév. 2021
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, je me présente !!

1° Votre age : 35
2° Région où vous habitez : IDF mais déménagement prochain à Caen !
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 de 2007
6° Quel modèle et couleur : Sol Pack gris anthracite
7° Ses options : Pas d'options
8° C'est votre x ème voiture : 2
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : j'adorerais acheter soit la CHR, soit la Camry (trooop belle !!!)
11° Quel modèle et couleur : La sportive, noire
12° Ses options : Toute équipée bien sur
13° Qu'attendez-vous du forum : J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre. J'espère que quelqu'un pourra m'aider
14° une passion à faire partager : les hybrides !!!
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : trop classe, une berline
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hydrogène

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,155,872
Haut Bas