Bonjour,
Mon questionnaire de présentation datant de maintenant 12 ans (
ici !), et n'ayant fréquenté le PTC qu'assez épisodiquement depuis, je me dis qu'il serait naturel de le réactualiser... car la Prius ayant aussi 12 ans, je pense que pourrais envisager son remplacement un jour plus ou moins prochain. Aussi je retrouve avec plaisir les discussions qui avaient présidé à mon choix de l'hybride. Je sais, je vois passer sur le forum des discussions sur des hybrides qui ont cumulé des kilométrages fantastiques, dont je suis bien, bien, bien loin, mais il n'y a pas que la nécessité de changer qui joue... parfois il y a aussi l'envie
Donc, la mise à jour :
1° Votre age :
35-45 46-55 (et encore, la limite haute de la fourchette désormais... C'est comme le kilométrage, ça ne diminue pas, et encore, le kilométrage, certains le trafiquent parfois !)
2° région où vous habitez : Lorraine, France
3°
citadin rural
4° votre kilométrage moyen : toujours relativement peu (-10000 km/an), toujours grâce à des transports en commun qui pour l'instant sont bien agencés, et surtout le recours au télétravail depuis certains événements extérieurs qui l'ont démocratisé en 2020
5° la prius, c'est votre x ème voiture : la 4ème
6° vous étiez dans quoi avant? : Corolla Linea Luna essence de 2001
7° vous attendez quoi du forum? : j'ai déjà beaucoup trouvé de ce que j'attendais de purement pragmatique du forum (entendre bien entendu, de l'info, du vécu, de l'expérience sur la Prius); l'avenir, je n'en doute pas ce sera comme on dit
"et plus si affinités" ^^ (ça je ne le change pas par rapport à 2010

)
8° une passion à faire partager? Coincer la bulle, ça compte ?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? En 12 ans d'évolution de la gamme hybride Toy', j'ai bien compris que la 3-portes hybride que j'attendais après ma Prius 3 n'arriverait sans doute jamais (ce qui est rageant quand on voit qu'il existe pour la Yaris un modèle 3-portes exclusif avec la GR

-dotée un châssis et une transmission spécifiques, ce qui ne facilite pas la portabilité, mais zut ! ça veut dire que Toyota sait encore faire du 3-portes au-delà de l'Aygo).
Aussi je me dis qu'une Corolla serait finalement pas mal, aujourd'hui, même si objectivement je n'en ai guère le besoin, et mon faible kilométrage me préoccupe notamment vis-à-vis du filtre à particules dont j'ai appris l'existence sur ce modèle grâce justement aux discussions du forum. Enfin on verra !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Il y a 12 ans, on ne prévoyait pas franchement le boom des électriques, et sauf erreur, les mazouts pas encore rattrapés par le dieselgate regardaient, rigolards, les hybrides (tentant même, les bougres, de l'hybride diesel

). D'ici dix ans, ça peut encore pas mal bouger, d'autant que nous sommes aujourd'hui à un moment-charnière avec l'interdiction des thermiques neuves signée pour 2035. Mais entre les SUV électriques éléphantesques et les puces urbaines façon Ami, j'espère qu'un juste milieu se sera dessiné lorsque le couperet, bien que nécessaire pour la planète, tombera.
11° Quel modèle : Gen. 3 Dynamic
12° Vos options? GPS
13° Quelle couleur? Gris Graphite