questions naives d'un acheteur potentiel de Prius II

Le thermique se met en route dès le début pour se mettre en température, tout simplement. Avoir un moteur chaud permet d'avoir un meilleur rendement, de limiter l'usure et la pollution.
Si la voiture chauffe à l'arrêt ou bien si l'accélération est très légère, le moteur thermique est pendant 1 min environ dans un mode spéciale qui produit bcp de chaleur.
Il suffit de faire le test de laisser chauffer le moteur à l'arrêt et en étant si possible dehors, pour entendre la différence de bruit qui se produit au bout d'un moment.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Malgré tout, elles ne me rassurent pas.

Après avoir mis en température le moteur (10 minutes au moins pour sortir de Nîmes), j'ai toujours du mal à ne pas solliciter le thermique qui vient épauler l'électrique très tôt, quelle que soit la pression sur l'accélérateur.

Cette mise en action est-elle normale, varie-t-elle avec le kilométrage du véhicule, de la tempérautre extérieure?

Bonne fêtes de Noël.
 
de toute manière, le juge de paix reste ta consommation(odb et réelle). Je pense que c'est à partir de cette dernière que l'on peut détecter si il y a vraiment une anomalie en terme de fonctionnement de l'auto.
 
Nouveau propriétaire depuis très peu d'une prius sol pack (3 jours), voici mes premières impressions : malgré le froid, le fait qu'elle dort dehors - donc plus de givre et plus de chauffage, le rodage, la clim, 210 km d'autoroute pour faire Lyon - Avignon pour un total de 300 km au compteur, j'ai une consommation moyenne de 5,7 litres pour 100 km...

CQFD

IL est clair que les 10 premières minutes consomment beaucoup plus que les autres, et donc la prius est parfaitement adaptée pour des trajets supérieurs à 1/4h.

Voili voilou !! 8)
 
IL est clair que les 10 premières minutes consomment beaucoup plus que les autres, et donc la prius est parfaitement adaptée pour des trajets supérieurs à 1/4h.

Comme tous les véhicules.... sauf que comme il n'y a pas de graphique temporelle de la moyenne sur les autres véhicules, on ne s'en rend pas compte !
 
La mienne va avoir 2 mois et 5000kms,je la conduis comme mon precedent vehicule regul calé a 149 sur autoroute 99 sur rn et 49 en ville je cherche pas du tout a faire des records d'economies de carburant,je n'ai rien changé a ma façon de conduire et ça varie entre 5.7l et 6.2l meme avec le chauffage.
Alors trouver une voiture essence de ce gabarit de surcroit a boite auto avec une si faible consommation a part la prius je crois pas que ça existe!
Moi elle esr en societé, ya pas de TVTS!c'est un plus non negligeable par contre on ne peut recuperer la tva sur l'essence comme sur le go faudrait que Bercy change ça!!au point negatif,j'ai eu du mal a m'habituer a l'emballement du moteur lors des accelerations franches mais m'y suis fait et ai trouvé l'astuce pour l'eviter il suffit de relacher un peu les gaz le moteur reduit et la vitesse ne chute pas voir continue a grimper!
 
En dehors du mode EV, le moteur thermique est régulièrement sollicité. Le système maintient la charge de la batterie entre 6 et 7 barres en général.

Lorsque le moteur est chaud, le thermique se coupe complètement principalement sur le plat en mode "glide" lorsque l'on appuie sur l'accélérateur juste pour maintenir ou laisser décroître lentement la vitesse ou dans les descentes même légères ooù il est plus facile de faire du "glide".

Dans l'ensemble d'un parcours, cela peut faire pas mal de kilomètres ou très peu selon que l'on gagne ou que l'on perd de la dénivelée. Sur un aller / retour, un des deux sens est généralement privilégié.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Malgré tout, elles ne me rassurent pas.

Après avoir mis en température le moteur (10 minutes au moins pour sortir de Nîmes), j'ai toujours du mal à ne pas solliciter le thermique qui vient épauler l'électrique très tôt, quelle que soit la pression sur l'accélérateur.

Cette mise en action est-elle normale, varie-t-elle avec le kilométrage du véhicule, de la tempérautre extérieure?

Bonne fêtes de Noël.

Faut surtout pas s'inquiéter. Si tu as lu la presse automobile avant, ils ont tendance à dire que la voiture est électrique en dessous de 50km/h. Ce n'est pas le cas. La voiture est electrique quand la demande de puissance est faible (ca peut même arriver sur autoroute en légère descente).
Le moteur électrique est là pour tirer le meilleur rendement du moteur essence.

Dès que les températures vont remonter, ton moteur sera beaucoup plus facilement chaud, surtout si tu n'utilises plus le chauffage de l'habitacle.
En été je descend à 4,5L/100 et en ce moment, j'atteinds presque les 6L.

A noter que même en hiver, la mise en chauffe du moteur est assez courte (2/3 min). C'est seulement si on active le chauffage que le moteur se remet en route pour atteindre une température supérieure.
 
OK, merci à tous. C'est donc normal.
J'avoue que je me régale avec la Prius et je conduis à l'économie, ce que j'ai toujours fait avec mes précédents véhicules.

En fait, je crois que le gros atout de cette voiture est que si l'on adapte un minimum sa conduite, il est possible de réaliser des consos record. Dans le cas d'une conduite normale, une moyenne de 6l/100 est facilement réalisable.

Pour ma part, roulage uniquement depuis deux mois donc saison froide et moyenne à 4.7L. Il me tarde de retrouver la canicule pour descendre d'un litre.

Bonne soirée à tous.
 
consom

Pour ma part, roulage uniquement depuis deux mois donc saison froide et moyenne à 4.7L. Il me tarde de retrouver la canicule pour descendre d'un litre.

Bonne soirée à tous.[/quote]

bonjour
:shock: :smile: idem pour moi en ce moment et meilleure consom en été en recherchant une conso mini : 4,1l:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,511,808
Retour
Haut Bas