Résistance de la clé à l'humidité

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
;-)

Suite à un incident indépendant de ma volonté dans une rivière cette après-midi (trou pas vu -> dépassement des limites des cuissardes -> :evil: :sad: :tapedur: ), je me suis retrouvé......très humide et la clé de la Prius également :grin:
:papy: je n'ai pas été sous l'eau mais très très humide

Et bien, même humide, elle fonctionne encore ! :ovation:

Dans ce genre de cas, tu préferes sauver ta peau pour pas te faire emporter par le courant, plutôt que la clé.C'est une fois sur la berge que tu te dis "Tiens c'est quoi ce truc que j'avais en poche ?" :oops: :oops:

Voilà pour l'anecdote ...
 
:grin:

Ma clé est tombée dans un seau d'eau. Elle y est restée une bonne minute, n'ayant pas remarqué la chose... Je l'ai sortie, démontée la pile et j'ai tout laissé sécher tranquillement à côté d'un radiateur. Aucun problème ! Elle marche comme avant !
 
Ma modeste expérience...
Je cours à pied, et je mets donc la Clé de la Prius dans mon cuissard ou short.
Les shorts, cuissards de coureurs à pied ont souvent une petite poche à clef dont on dirait qu'elle a été concu pour la Prius.
Pour le moment, malgré la sueur, mais les fortes chaleurs ne sont pas encore là, et je n'ai pas encore fait de s'mi, la clef fonctionne bien !
 
Autre petite expérience (que je ne souhaite pas renouveler):
lors d'une inondation, je me suis retrouver dans l'eau jusqu'au niveau des poches.
Résultat: j'étais trempé en bas (dans l'eau), et trempé en haut (sous une bonne pluie). Euuhh, non, ce n'est pas le résultat qui vous intéresse :oops: :-D
-> la clé (de ma punto) fontionne toujours, et mon portable (qui y a eu droit aussi) est toujours en bon état :D
J'avais eu à l'époque un plus gros doute sur le portable que sur la clé, je pense que les clés sont assez bien protégées..
 
fbau12 à dit:
... Euuhh, non, ce n'est pas le résultat qui vous intéresse :oops: :-D
-> la clé (de ma punto) fontionne toujours, et mon portable (qui y a eu droit aussi) est toujours en bon état :D
J'avais eu à l'époque un plus gros doute sur le portable que sur la clé, je pense que les clés sont assez bien protégées..

Attention :papy:
Je me permets de rappeler ici que ce topic concerne les clés (si on peut les appeler ainsi) de la Prius. Tout autre cas d'innondation de clés de maison, vélo, bateau ou autre est complètement hors sujet.
Si les expériences citées s'éloignent trop de la Prius, ce topic risque de finir au Bistrot... ;)
 
noon à dit:
Attention :papy:
Je me permets de rappeler ici que ce topic concerne les clés (si on peut les appeler ainsi) de la Prius. Tout autre cas d'innondation de clés de maison, vélo, bateau ou autre est complètement hors sujet.
Si les expériences citées s'éloignent trop de la Prius, ce topic risque de finir au Bistrot... ;)

C'est bête, j'allais vous mettre en garde contre les bains forcés avec de l'aspirine effeverscente en vrac dans les poches... IL N'EN RESTE RIEN !!!
A éviter absolument !!!
NON pas au bistrot !!! :?:
 
bonjour

dommage que le bistro me guette car figurez vous que la chorale dont je fait partie a récemment chanté sous la pluie (non on ne chante pas faux),et bien nous avons eu des problèmes avec la clé de fa, mais aucun avec la clé de (prius) sol :musique: :musique: :musique: :nonnon:
 
ouh là
alors celle là !...

Bon, j'avais prévenu....
:dactylo:
hop => Bistrot !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,443
Retour
Haut Bas