Rétro pliants

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,045
Score de réaction
10,262
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Ci joint un petit message en réponse à une question que j'ai posée à ken1784.
All our Prius have the electrically folding mirrors as standard.
Ce message vient du Japon.
En Français cela se traduit:
Toutes nos Prius sont équipées de rétros se repliant par commande électrique en équipement standard.

@ suivre....
 
En accessoires c'est possible

http://sigmaautomotive.com/jdm/prius_zvw30/zvw30_per.php

140$

ele_autofoldingmirrormodule.jpg


PS: ne pourrait on pas ouvrir un post sur les accessoires officiels et officieux
 
les trucs que tu as mis en lien supposent que les rétros soient déja motorisés; ce n'est pas le cas chez nous...

D'accord pour ta remarque sur le type d'accessoire (mais JDM est de l'officiel au japon).
 
Salut,

Cela devrait être faisable: Les IQ haut de gamme ont des retros pliables - et les retros IQ et PIII semblent être identiques. Idem pour le panneau de commandes, ou l'IQ a le bouton supplémentaire pour commander le pliage/dépliage. Ce qui "manque" (ou peut-être pas) est la connexion éléctrique pour actuer le moteur qui plie les retros.

Cpmme les retros sont probablement commandables déjà peints, pas de problème pour les possesseurs de PIII en blanc nacré - le blanc nacré IQ est identique.

Malheureusement ça risque de faire très mal au portemonnaie: 2 retros IQ complètes + un panneu de commande IQ 8).

Krouebi
 
Salut,

Pour faire plus clair, voici une photo d'une Prius III japonaise - avec les mêmes rétros que les nôtres:

org.bin


- et - plus intéressant - son panneau de commande, avec un joli bouton "plier":

20422642_org.v1254816953.jpg


Il serait d'ailleurs assez intéressant de savoir à quoi sert ce truc en bas qui resemble furieusement à un lecteur de cartes...... :eek:.

Amicalement,
Krouebi
 
Ce truc en bas un lecteur de carte de télé-péage des autoroutes japonaises.
 
Le truc en bas :)

Cyrdut,

Merci :jap: pour cette information - assez plus élégant et discret que nos divers machins à coller sur le pare-brise.

Amicalement,
Krouebi
 
Ci joint un petit message en réponse à une question que j'ai posée à ken1784.

Ce message vient du Japon.
En Français cela se traduit:
Toutes nos Prius sont équipées de rétros se repliant par commande électrique en équipement standard.

@ suivre....

Bonjour,
Je viens de faire un essai de la Prius3. Les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement ! (inacceptable pour une voiture à 30 000). Pour rentrer dans mon garage ce n’est pas pratique.
Et le commercial, qui se croyait malin, a accroché un rétro de la voiture d’essai ! Sans commentaires !
C’est dommage pour la Prius alors que l’Auris Hybride a les rétros qui se rabattent électriquement.
Je n’achèterai pas la Prius pour ce simple fait. Dommage.
 
Bonjour,
Je viens de faire un essai de la Prius3. Les rétroviseurs ne se rabattent pas électriquement ! (inacceptable pour une voiture à 30 000). Pour rentrer dans mon garage ce n’est pas pratique.
Et le commercial, qui se croyait malin, a accroché un rétro de la voiture d’essai ! Sans commentaires !
C’est dommage pour la Prius alors que l’Auris Hybride a les rétros qui se rabattent électriquement.
Je n’achèterai pas la Prius pour ce simple fait. Dommage.

Tu peux toujours le faire monter en accessoires si j'ai bien lu ce qui est écrit plus haut !!!
Une voiture c'est toujours un ensemble de compromis !
 
ben prends autre chose si elle ne te convient pas. Je ne vois pas l'intéret d'insister sur le sujet. Moi j'ai pris une Prius pour son porte gobelet, j'étais en pleine hésitation avec un Hummer tuning. Ben j'ai choisi:cool:
 
Quel est l'intérêt ?
Pour ma part je n'en vois que deux:
-éviter de se faire exploser le rétro gauche dans un passage étroit
-pouvoir rentrer dans un garage étroit sans avoir à descendre replier le rétro droit et/ou gauche.

D'autres usages ?

A+ ;-)
 
B'soir

Oui, c'est certainement faisable. Mais personne a jamais vraimant calculé le coût d'une telle opération. Déjà la liste de pièces nécéssaires est assez longue, il y a le problème du câblage - et je vois mal un atelier Toyota se dedier à ça pendant des journées.

Je suis tout à fait d'accord que c'est incompréhensible de trouver cette fonction sur des citadines de production française, et chez Toyota même sur l'IQ et la hybride "budget", l'Auris. Et aussi pour moi, c'est quotidiennement utile pour me garer au boulot.

Si l'hybride te tente, et que tu peux renoncer à quelques litres de capacité de coffre, prends l'Auris HSD - c'est une excéllente voiture.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour.

Pourquoi ne pas avoir de cameras de rétrovision le confort serait amelioré

Le CX également de façon importante a mes yeux ainsi que le bruit

Aérodynamique angendré mar ces deux masses disgracieuses.

je connais une personne qui a réalisé cette équipement sur une voiture

Modifiée et le réglement des mines serait que l'ont doit posséder un systeme

De rétrovision arriere sans plus de précisions sont véhicule a été accepté par

les mines sans aucune restriction a ce sujet.:jap::jap:
 
ben prends autre chose si elle ne te convient pas. Je ne vois pas l'intéret d'insister sur le sujet. Moi j'ai pris une Prius pour son porte gobelet, j'étais en pleine hésitation avec un Hummer tuning. Ben j'ai choisi:cool:

Un peu d"humour,ça fait du bien....:-D:-D
 
B'soir

Oui, c'est certainement faisable. Mais personne a jamais vraimant calculé le coût d'une telle opération. .....
ben si....
un rétro repliable coute 250€ (dixit le concessionnaire que je fréquente).
on multiplie donc par 2.
pas de bol, le retro de la IQ n' a pas le même pied que celui de la P3, et donc on est assez mal parti (par contre,la coque semble similaire).
en plus, il faut passer la filasse pour actionner ce 3ème moteur; cela fait juste une paire de fils, mais les amener vers un contacteur n'est pas trivial.
accessoirement, il faut installer et brancher correctement ledit contacteur (ce dernier pourrait etre installé dans un des nombreux emplacements dispos)...

personnellement, je râle depuis des lustres de ce manque...
j'attends avec curiosité la CT200H
 
Un peu d"humour,ça fait du bien....:-D:-D

Bonjour,
En effet, super la réponse (LOL) !:eek:

Plus sérieux : pour une voiture de cette catégorie, il est inadmissible de ne pas avoir de rétroviseurs à repliement électrique.
Toyota n’ayant pas de concurrence sur son créneau « joue sur du velours » (du moins pour l’instant).
Si, en France, Toyota ne vendait plus de Prius pendant quelques mois (et même quelques semaines) du fait de la non mise à niveau de certains accessoires, il y aurait probablement une réaction positive des Japonais (moins stupides que les constructeurs français).
Ceci est d’ailleurs valable dans beaucoup d’autres domaines.
Mais en France, nous sommes mauvais en consumérisme.
CQFD par la réaction de RyoHazuki, désolé !! (amicalement):coolman:

Reste l'Auris HSD. En effet le coffre : l’Auris « normale » a déjà 100 litres de moins que la Prius et l’HSD encore 50 de moins et après « redessin » !
C’est dur de vouloir participer à un meilleur environnement !
Je crains que mon choix se fasse sur une « solution d’attente » à la plus grande joie de mon concessionnaire Renault.
:evil:
 
Cher bonbreton (mais ne sont-ils pas tous bons, ces Bretons??)

Dans ton message tu harcèles les Français - mais ce n'est pas là, le problème, car le super-vaisseau de téchnologie qui est la Prius est vendu PARTOUT en Europe sans cette fonction qu'on retrouve sur n'importe quelle voiture banale de chez PSA/Renault et chez Toyota même sur la BCBG IQ (à la limite comprehensible) et aussi sur "l'hybride pour le grand public" Auris HSD.

Ce n'est pas une "spécificité française" comme la non-disponibilité du régulateur de vitesse adaptatif - c'est que les décideurs chez Toyota Europe ont pris cette décision - à mon avis stupide.

Bonne chance avec ton futur Renault :jap: .

Amicalement,
Krouebi
 
Quel est l'intérêt ?
Pour ma part je n'en vois que deux:
-éviter de se faire exploser le rétro gauche dans un passage étroit
-pouvoir rentrer dans un garage étroit sans avoir à descendre replier le rétro droit et/ou gauche.

D'autres usages ?

A+ ;-)
-ne pas se salir les doigts et éviter de faire le tour
-par courtoisie pour les piétons(sac, manche, landeau...)
:-?
 
Bon, mon grain de sel, qui n'apportera sans doute rien à l'évolution du problème, mais après tout...le sujet n'est peut-être pas vital non plus ?
Moi, j'aime bien que les rétros ne soient pas rabattables électriquement. ça me permet de :
- utiliser les deux membres inférieurs dont la nature - qui est drôlement bien faite - et ma mère m'ont doté pour marcher quelques mètres afin de rabattre lesdit rétros quand besoin est :cool:
- voir de temps en temps le côté droit de la Prius (qu'en règle générale, et autrement, j'ignorerai 9 fois sur 10), et donc me rendre compte des éventuelles nouvelles rayures :evil: sur les portières (et vu la couleur, on les voit bien :sad:)
- pouvoir faire le kéké auprès des snobobos qui crient au scandale de leur non-motorisation, en leur disant que mes rétros manuels, je ne les ai payés que 21455 euros, et qu'en plus, mon vendeur m'a mis une hybride autour :grin:(ceci pour rejoindre la remarque de panda94 sur le porte-gobelet :wink:)
Mais bon, sérieusement je conçois que dans certains cas, cela soit vraiment indispensable (handicap :cry:, etc...)
 
C’est dur de vouloir participer à un meilleur environnement !
Je crains que mon choix se fasse sur une « solution d’attente » à la plus grande joie de mon concessionnaire Renault.
:evil:

Pas de pb ,l'ami pour ta réponse:jap:

Par contre, participer à un meilleur environnement en allant acheter chez Rino, QUEL MODELE.....???:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,309,499
Retour
Haut Bas