Mince alors, là où j'habite le régulateur serait autorisé que quelques jours par an.
Je sais aussi que Toyota préconise de ne pas mettre les doigts au niveau des vitres lorsque on remonte les vitres ou encore de ne pas boire le liquide que l'on met dans le réservoir.
Faut-il comprendre que tu fais tout ça, toi ?
Quoi qu'il en soit, le régulateur est dangereux sous
forte pluie ET au dessus d'une certaine vitesse qui dépend de l'adhérence et du risque d'aquaplanning.
Cela laisse effectivement une certaine latitude pour l'activer sous la pluie
Mais il y a quelques années j'avais (une seule et dernière fois) éprouvé ce que donne un régulateur à 110 km par forte pluie, avec des pneus AV pas de première fraîcheur, et en ligne droite heureusement : un emballement subit du moteur dû à un début d'aquaplanning sur une portion de bitume plus mouillée qu'avant.
Emballement accompagné d'une sensation très désagréable de ne plus rien contrôler, à commencer par la direction. Ca planait pour moi, le terme n'est pas usurpé ...
Heureusement la sensation n'avait pas duré plus d'une seconde, mais elle fut TRES désagréable. Depuis, je fais gaffe avec le régulateur par temps de pluie.