résultat du 1er plein

yannzool

Participant
Inscrit
29 Nov. 2005
messages
86
Score de réaction
0
Localisation
Auch
et voila, sur l'écran : veillez faire le complément de carburant.

672 kms et 40 litres, soit, si je ne me trompe, une conso de 5.95l/100.

bon je me dis avec le chauffage, les 3/4 du parcourt en ville quasiment pas d'autoroute, ce n'est pas si mal.
 
Il faut se méfier du résultat du premier plein : celui de notre prius était manifestement hors normes :
imagehosting07322dfbe0e4a4e27516c6ccd0ce9458.jpg
 
Mon premier plein.

Il était pas "cool "
Au départ de la concession le compteur général affichait 47 Km
La jauge était au dernier carré.
J'ai trouvé cela bizarre et j'ai fais le plein à la première station hors grande surfaces que j'ai trouvée, 42 km plus loin, ce qui me faisait 89 km au total.
J'ai mis, tenez vous bien, 42,95 litres, c'est à dire qu'il ne me restait - SI LE RESERVOIR FAIT BIEN 45 litres - que 2 modestes litres, proche de la panne et le voyant ne clignotait pas.
Le problème est que mon vendeur avait prétendu me livrer la voiture avec la moitiée du réservoir, sur la facture on m'avait facturé 30 Euros de carburant soit environ 20 litres de SP 95 ...
Ils ne m'ont quand même pas brulé plus de 15 litres pour 47 kilomètres et les essais dans le garage.
J'attends la carte grise définitive pour aller en parler avec le vendeur en question.
Ou alors ma Linéa sol de 2008 a un réservoir de 50 litres ? :eek:
 
Tu devrais plutot dire qu'il les ont explosés !! (*)

Pour ce qui est de la contenance du réservoir, Pont Vert a déjà mis un peu plus de 50 litres et plusieurs dont moi-même ici ont dépassé les 47-48 litres.
Pour ma part j'ai aussi vérifié que quand la jauge clignote il me reste 4 litres utilisables plus un fond de peut-être 3 litres.

Donc 20 litres c'est 40%.
Sur 89km un gros consommateur fera au max 6 litres. Il reste donc 14.
Tu devais en avoir encore 7 (50-43).
Le différentiel est de 7, disons 10 Euros.
Là c'est toi qui voit.

A+ :bye:
(*) parce que c'est un moteur à ... explosion.
 
tout d'abord yann excuse moi de squatter ton sujet, je laisse les modo copier/deplacer/supprimer/vaporiser mon post si necessaire.

Je vous propose un petit jeu, je vais prendre possession de ma nouvelle tuture, une prius 2 sol pack neuve, d'ici une semaine/10 jours, arriverez vous à deviner ma consomation en L/100Km sur mon premier trajet domicile/travail AR?

quelques explications sur le trajet aller:


34 KM dont 15 sur autoroute, plat ou léger faux plat descendant sur quasiment tout le trajet (à l'oeil, je vais chercher un profil du trajet)

je conduis depuis 14 ans, entre 30k et 50K km/an sur tout type de voitures (essence, diesel, manuel, auto, grosse, petite). Sur ce trajet je roule aux limitations sauf sur autoroute ou je roule à 110.

si vous avez besoin de plus d'infos je reste dans le coin

http://www.viamichelin.fr/viamichel...Merged=le+barp&choiceType=4&ie=UTF-8&x=20&y=9 (choisir saint jean d'illac)


Le gagnant gagnera : rien de plus que les autres, le plaisir de participer à un jeu un peu à la con 8)
 
883,457 Km

et 12 cm parce que en rentrant la voiture dans ton garage la porte ne fermait plus et il a fallut la pousser légèrement ;-)

Mat
 
34 KM dont 15 sur autoroute, plat ou léger faux plat descendant sur quasiment tout le trajet (choisir saint jean d'illac)

Le gagnant gagnera : rien de plus que les autres, le plaisir de participer à un jeu un peu à la con 8)
J'adore les jeux à la con :D
Mais pourquoi diable passer par l'autoroute entre Saint Jean et Le Barp?
Entre Toulouse et Arcachon, je coupe toujours par la Brède et Le Barp pour éviter Bordeaux (je roule moins vite mais c'est plus rapide et surtout moins stressant) et ce sont des routes où je consomme moins de 4 litres en flirtant avec les limitations (les gendarmes de Saucats ont des jumelles magiques :hum:)
 
ces quelques kilomètres d'autoroute me permette de stabiliser mon temps de trajet le matin (un camion sur la nationale et c'est 10 min de retard chef pas content), le soir je prend par marcheprime (pas d'autoroute) mais pour simplifier le test je ferais l'AR par le meme itineraire:-D

je demenage dans 1 mois donc plus d'autoroute, plus de stress, une conso ridicule et un chef pas content
 
Il me semble que si ça descend dans un sens, ça devrait remonter dans l'autre...:grin:

Je laisse aux experts du Forum :jap::jap::jap: le calcul de la consommation de ta voiture, pour ce qui est de la tienne, il faudrait que l'on se connaisse un peu plus...;)

Si tu arrives à faire l'aller retour toujours en descente, on va enfin pouvoir se pencher sur le mouvement perpetuel, et tu auras du monde dans l'industrie des fabriquants automobiles pour venir faire leurs normes de consommation autours de chez toi...:grin::grin::grin:

HS
Et comme ma fille a fait une superbe photo de son chat, je change très vite mon avatar!!! Essais donc de faire mieux qu'elle !!!

fin du HS
 
Désolé...

je m'excuse humblement...:jap::jap::jap:

Je n'avais pas vu à la première lecture que la description ne concernait que le trajet aller...:oops::oops::oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,761
Retour
Haut Bas