Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Electriques 2012

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?


  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
Bon, je commence à émerger, enfin, après tous ces efforts. Mon avant rallye n'était pas de tout repos, le rallye non plus. J'ai mis du temps à récupérer.

Que dire ? Tout d'abord un énorme merci à tous nos supports : techniques (kinetik, planétaire, priusfan et Thierryb qui ont oeuvré pour qu'on ait un outil à faire pâlir d'envie les pros), logistiques (Ageasson, Macyan, Zabou59, Joprius59) ainsi que tous ceux 'de l'ombre' dont on a senti l'implication et le soutien constant.
Une formidable ambiance d'entraide et partage qui régnait entre nos équipages.
Un chaleureux moment de détente et restauration des forces à St Martin Vésubie que nous a cocotté 'notre fan club' toujours fidèle au rendez-vous, suivi d'un agréable 'after' du samedi soir.

J'aimerais remercier les organisateurs qui, malgré quelques égratignures constructives qu'ils vont se prendre ultérieurement, ont quand même réussi à nous faire vivre un événement exceptionnel. Cela n'a pas du être facile.

Ce que je ressens c'est le sentiment de grande satisfaction. Une superbe prestation de l'ensemble des équipages du Prius Touring Club. Les nouveaux se sont sortis comme des chefs alors que la concurrence s'est affreusement renforcée (je vous mets au défi de compter tous les titres mondiaux, continentaux et nationaux de champion de rallye qu'on a eu à affronter). Ceif a eu son lot de pépins et palm a ramé grave dans sa galère. Ca arrive, les plus grands champions ont un jour sans. Quand ça veut pas, ça veut pas. Mais il aurait du avoir la coupe du fair play. Il nous a facilité la progression à plusieurs reprises ainsi qu'à d'autres équipages. Faut vite le remettre dans le bain. Et à ce propos une idée me vient à l'esprit. Si on se retrouve en Alsace je propose une petite séance d'entrainement, étalonnage etc. sur les routes sinueuses et escarpées dont nous manquons cruellement dans nos contrés habituelles.

Pour finir, un très grand merci à mon copilote, qui m'a supporté (si je mets des vidéo en ligne ce sera à la the Artist … ), qui m'a guidé comme un … Monégasque dans les méandres urbains de la côte d'Azur en travaux. Si on a pas eu des pénalités c'est bien grâce à lui. Je lui ai obéi de mon mieux sauf à 2 reprises. Et là … si je l'avais fait … si si si … Vous connaissez le refrain, hein ? Voulez vous que je vous le chante ? :cool:




P.S. Laurence, c'était bien le pissalat que je cherchais dans mes neurones.
 
Oui, enfin, tout est parti de ta délicieuse pizza ladière ... :-D qui m'a fait penser à un truc dont je ne me souvenais plus du nom mais qui était la version niçoise du garum ...
 
Carole Rousseau acceptera-t-elle d'être ton prochain copilote ?

Après le RMCEN, Less Polluter se lance dans Master Chef !:moqueur:
(il va falloir demander à ThierryB une adaptation du PCM en MCCM.mc !) :lol:
 
Rallye Master Chef Energies Nouvelles ?

Elle est pas blonde que je sache ... :cool:






(private joke)
 
Bon, alors va pour Carole. T'as son mobaïle ?
 
1 elle vient
2 elle vient pas
Limite comme comm' :coolman:
 
:pC'est l'émoi le plus long !
 
Elle sera peut-être plus sensible aux MMS ... :grin:

1514f75cf7ce426f.jpg
 
Rallye 2012 sur EuroSport2

Info de l'ACM :

Eurosport diffusera le mardi 3 avril à 18h30 sur Eurosport 2 un reportage de 15 minutes du Rallye.

Si quelqu'un peut enregistrer ...

Merci d'avance
 
J'ai Eurosport ! 1 ... pas 2 ... :pastop:

Alors si quelqu'un pouvait ... :-D
 
Démystification autour de cette fameuse ZR5...

Bon, je vois bien qu'un climat de suspicion plane autour de la ZR5 et de ce que nous avons bien pu y faire pour... Heu... disons une vraie contre-performance rallystique...
Face à la pression que je n'arrive plus à supporter je ne peux, par honnêteté morale vis à vis de vous -les 6 autre mousquetaires- et des autre membres de l'éminent Prius Touring Club que nous avons si vaillamment représenté durant ces 4 jours, ainsi que des lecteurs et contributeurs du forum, conserver plus longtemps ce secret...

En fait il a officiellement été rapporté que cette ZR comportait des difficultés de progression liées au manque de protections en bordure de la voie, que le relief était très marqué, que nous nous étions faits dépasser par au moins 3 concurrents, que nous avions eu des mots -moi, Litaire et mon pilote Palm35-, voire même peut-être des gestes et des comportements irrémédiables l'un envers l'autre... et que sais-je que je n'ai pas encore entendu...

En fait je vais vous dire la vérité de ce qu'il s'est réellement passé, vous livrer en avant-première la vraie version des faits, rien que les faits !

Commençons par le commencement de cette EPREUVE, car il s'agissait bien d'une EPREUVE à laquelle un esprit sans doute divin allait nous soumettre à l'insu de notre plein gré, Palm35 et moi-même votre humble serviteur...

C'est vraiment par hasard que nous avions décidé de filmer notre progression...
Et en y regardant de plus près c'est là que de petits détails futiles sont devenus des évidences !...
Donc au commencement était le départ...

Nous n'avons pas réalisé tout de suite, mais on voit bien que en fait nous allions être soumis à une épreuve divine, exposé au Malin dont on voit les griffes dans cette image presque subliminale...

Puis vient le démenti à propos de l'info comme quoi cette ZR était sans "filet"...

Quand on regarde avec attention on voit bien qu'il Y A des glissières !
Donc la route est sécure...

Nous avons donc enclenché le mode power et filé à fond !

Des glissières de partout ! Aucun problème, Palm35 avait le pied droit collé à l'accélérateur...

Notre 1er dépassement :

La Prius 32 de la Police Municipale de Monaco se traînant lamentablement et nous gênant, nous l'avons dépassée par la droite !

Notre 2ème dépassement :

Le copilote de Ceif2001 beau joueur nous fait même signe de la main pour nous confirmer qu'on peut le dépasser sans danger !, ce que nous avons fait par la droite, c'était plus aisé ainsi...

Notre 3ème dépassement :

La 41, nous l'avons eue par surprise, par la droite aussi ! Notre technique commençait à être rodée...

Tout au long de cette ZR nous avons vu des carcasses de véhicules dont les équipages n'avaient pas su faire face à l'Epreuve...

Nous n'avons pas su identifier ce concurrent "impie",

Par contre, là, nous avons bien reconnu ce qu'il restait de le Tesla de Comas, qui avait mystérieusement disparu du classement général... (voilà donc l'explication, rien à voir avec ces affabulation autour de soi-disants problèmes de recharge de batterie...).
Comas était donc sa propre victime, tombé en lui-même !

Au bout d'un moment nous fûmes :grin: plongés dans l'obscurité d'un tunnel...

Dont nous commencions à entrevoir le bout...

Puis ce fut une lumière intense, éblouissante...

Comme si la fin du monde était devant nous...!!!

Nous dûmes à nouveau faire face à la question des envoyés du Malin (ces petits hommes rouges)...

Puis la révélation s'imposa :

Cette région si belle que nous venions de traverser à fond, sans un regard pour ses paysages grandioses, s'offrait à nos regards par l'entremise d'un magnifique panorama !
Nous n'avons su résister et nous nous sommes arrêtés presque six minutes pour contempler en priant pour que ce soit toujours aussi beau...
Et c'est comme cela que nous avons perdu notre avance !
Comme quoi, tout ce que vous avez supputé, imaginé, entendu dire...
Eh bien croyez-le ou ne le croyez pas (dans ce cas passez votre chemin !) et taisez-vous à jamais !
Tiens, mais au fait, quel jour sommes-nous ce dimanche ???:moqueur:
Un souvenir de rallye qui fera date, en tous cas ! :lol:
:jap:
 
merci pour ces explications claires.
finalement que des ragots.
:rigolade:
 
Eh ben voilà, tout s'explique ! :cool:



Nous aussi on y a doublé du (beau) monde ... :grin:

1514f781e10493fa.jpg
 
A la poursuite des rallymen

:photo: Quelques photos afin de retracer la dure journée de samedi vécue par nos équipages :

Macyan, Zabou et moi les attendions samedi midi à Saint-Martin-Vésubie après 2 ZR (la 3 et la 4) : :bg45:

Arrivée de ThierryB :
16584f786dc6178a5.jpg



Entrée et pointage de Palm35 et Litaire :
16584f786dfc067df.jpg



Passage à la pesée pour Less Polluter :
16584f786e2cb25e9.jpg



Ceif2001 et Less Polluter :
16584f786e73bc25e.jpg



L'équipe au complet ou "après l'effort, le réconfort" (alors que d'autres arrivent encore)
16584f786f1aa087e.jpg


Bon appétit !!
16584f789c4d22f7a.jpg
 
Dernière édition:
C'est l'heure de repartir !

La voiture 0 prête à partir en reconnaissance :
16584f786f9244b45.jpg



Voiture 3 avec Bernard Darniche au volant :
16584f786fe881075.jpg



Equipage 33 en pleine concentration avant la fameuse ZR 5 :
16584f7870f5e1aaf.jpg



Equipage 34 coaché par Macyan :
16584f787133b7207.jpg



Equipage 37, en pleine forme :
16584f78715c9f4c7.jpg



Equipage 44 coaché par la présidence
img
 
Dernière édition:
Après les ZR 5 et 6

Luceram : fin de la ZR 6 :
16584f787f4d5188a.jpg


JM Matas au point de contrôle :
16584f7880b3cb213.jpg


Equipage Palm 35 et Litaire au pointage :
16584f78723c2e0b6.jpg


Equipage Ceif2001 :
16584f7880dbe3acb.jpg


Monaco, parc fermé : accueillis par Vimon :
16584f78729f2a0d3.jpg


Ouf ! on reprend des forces :
16584f7872c8087a4.jpg


Parce qu'au Prius Touring Club, tout se termine toujours par un bon resto !
16584f7872f1bcfcb.jpg
 
Madame la Présidente contrôle !!!
- Non mais Palm, t'as vu l'heure ? :cheveux:
- Ben :pardon:on a eu une révélation dans la ZR5 :evanoui:

3054f788de57de4a.jpg
 
Ehh ben ehh ben, yavait du rififi dans les Prius ?

Après avoir justifié votre béatitude devant le paysage, vous a t on controlé sur la consommation d'oxygène de votre métabolisme, des fois que !!! Sait on jamais, au pays de l'absinte :ouioui::silence::zen::bye:

D'autant plus que l'absinthe est toujours tord(-boyaux)...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,505
Retour
Haut Bas