Rallye VE de Normandie, première édition
Le rallye s'est fort bien déroulé samedi.
Nou sommes arrivés sains et saufs (il s'en est fallu de peu qu'on nous détruise notre P2 unique en son genre.

)
L'organisation a été
absolument parfaite,

par contre le road-book a soulevé comment dire, des interrogations légitimes de notre part.

Voire plus encore... Mon co-équipier a eu bien du boulot et il a sauvé plusieurs situations disons d'évasion.
Longue journée car longue route, presque 220 km sur des toutes petites routes c'est beaucoup de concentration et de temps. Parait-il 214 km selon les organisateurs. 218 selon ma Prius moins disons 2 qu'on a dû faire en trop.
Ce qu'on a le plus rencontré ? ... les ralentisseurs

. A certains endroits, on a vite compris pourquoi le véhicule devant nous les passait à seulement 10-15 km/h.
Sans doute pour préserver la colonne vertébrale du conducteur !
La journée s'est étalée sur une dizaine d'heures dont six de roulage (incluant les temps de recherche des trajets). C'est très lent. A certains moments on pouvait "enfin" reprendre une vitesse plus classique et on voyait l'indicateur de conso redescendre. C'est connu mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer de telles vitesses aussi lentes. Sur d'autres parties on aurait pu rouler plus vite.
Départ de Caen vers 8h30,
Hotel de ville:
Les Véhicules électriques au départ:
Partage de borne impeccable à Ouistreham (près du port de plaisance)
arrivée à Bayeux pour la grosse pause-repas-tourisme de mi-journée
Pendant la "visite" du château de Falaise recharge "opportuniste" qui n'était pas vraiment utile:
puis départ de Falaise et retour sous la pluie à Caen par les petites routes.
Au final on a parcouru 218 km et consommé 82,7 Wh/km, seulement. Je m'attendais à plus, on a roulé trop lentement le long de la côte, il y avait un très fort vent latéral et entre Falaise et Caen on a eu de la pluie. Là dessus les températures étaient sous les 20°C dirons-nous
On a passé pas mal de temps donc en recherche d'indices sur les points prévus et aussi à Bayeux, mais là ce n'était pas compté et on en a profité pour faire du tourisme et se sustenter.
En tout sur les deux parcours on compte presque 60 véhicules. Il y avait d'ailleurs une kia hybride rechargeable, mais pas en mode éco ça c'est sur.

A noter un véhicule que je ne connais pas du tout, une D1 biplace (si si ) qui peut être louée. Sans doute le plus petit véhicule présent, après on grimpe "en gamme", il y avait une Mia:
A+