Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Le tuto sera vite fait : déposez votre voiture chez le garagiste, payez, récupérez votre voiture. :grin:

Simple, rapide....:jap:
 
Tu es sur que tu en resteras là.
Il n'y aura pas une inspection après? Genre le travail a-t-il était fait? Ont-ils bien remis tous les trucs/clips en place? Les températures du LRD/moteur est-il en adéquation maintenant? :grin:
 
C'est vrai que parfois , c'est à avoir peur. :-D
Et bien souvent , c'est après que ça se complique. :sad:
 
Tu es sur que tu en resteras là.
Il n'y aura pas une inspection après? Genre le travail a-t-il était fait? Ont-ils bien remis tous les trucs/clips en place? Les températures du LRD/moteur est-il en adéquation maintenant? :grin:
Perso, je l'aurais fait moi-même parce que j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir le faire : un vernis technique, la doc et le matériel.

Mais si c'est fait par quelqu'un d'autre, j'aurais aussi vérifié le boulot.
 
D'ailleurs, il m'a servi dernièrement.
J'ai eu le cas où la pompe fonctionnait, mais la température de l'inverseur était très / trop élevée dans une partie du circuit, et plutôt normale voire un peu trop élevée dans l'autre partie du circuit.
Je pense que Larsouilleurs a eu le tour également.

C'est exactement ça. Je vais la changer aussi, d'autant plus que la p2 refait des siennes depuis hier :sad:
 
Possible oui, mais elle sait qu'elle va bientôt être bichonnée par un pro.
Mais j'avoue que je ne fais pas le malin. A suivre
 
C'est reparti pour 10 ans :grin:

Où as tu acheté la pièce finalement ?

Tu as bien purgé après remplacement du LR ?

Salut!

Je voulais absolument changer la pompe inverseur avec une pompe originale. Du coup j'ai regardé sur Amayama comme tu avais conseillé mais au final je l'ai acheté chez le concessionnaire. Je l'ai payé 160 euros du coup mais j'ai pu la récupérer tout de suite pour faire le changement. Le vendeur m'a encouragé à réparer (par moi même si je peux) et à prendre soin de ma Prius car pour lui, elle est loin d'être fini et peut encore rouler un bon moment. Ça m'a mis du baume au cœur car c'est vrai je suis vraiment attaché à elle même si elle côte plus rien et est largement dépassé aujourd'hui.
Pour la purge, je ne l'ai pas encore faite. Je compte la faire en même temps de la vidange c'est-à-dire dans les semaine à venir :-D
 
Une petite photo de la zone de vidange sous la voiture si ça peut aider, attention de ne pas confondre les bouchons LR inverseur et huile de CVT...

Le bouchon de liquide de refroidissement est représenté en vert sur la photo ( douille 6 pans de 24mm )

Ca correspond à quoi le bouchon bleu sur la photo?:eek:
 
bouchob bleu: vidange huile de transmission
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,910
Retour
Haut Bas