Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Un conseil: n'attends pas la dernière minute. Remplaces la batterie au plus vite car, sans elle, ta voiture restera bloquée dans ton garage sans aucun espoir de la bouger.

A bientôt,

Jacques :papy:

Ben si on peu débloquer la situation. Via une batterie annexe branchée sur les bornes sous le capot avant ou à la batterie - cf le sujet sur la batterie 12V malade.

Ensuite une petite charge peut rebooster un peu la batterie, mais en général il faut rapidement la changer.

j'en ai fais l'expérience.
Mesure de la tension à la batterie. inférieur à 11V (environ 10.5V sans contact). Le système hybride ne démarrer pas complètement - Ready non allumé.
Recharge d'une nuit, le matin tout bon - démarrage sans souci. Le soir, la batterie était de nouveau en dessous des 11v (sans contact) - démarrage délicat - attente de quelques minutes en ON puis OFF et ON - cela remet un peut de tension à la batterie 12V pour que le système puisse démarrer.
 
Il parait qu'avec 3 piles de 4,5 V on peut dépanner ...
 
En espérant qu'il n'y ait pas d'autre problème ailleurs !

Merci pour vos réponses et possibles explications ;)
Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles de toy', ils doivent m'informer par sms quand ce sera fini.
J'aimerais bien qu'ils remplacent la batterie 12V s'il le faut, je le leur rappèlerai. En principe ils vont s'en rendre compte tout seuls, l'entretien des 60000kms est à réaliser aussi et apparemment ils attendent d'arriver à faire le rappel avant.

J'ai prévu, depuis que je l'ai sentie faible, à acheter des câbles de démarrage, l'avantage de pouvoir se faire dépanner par l'avant ou l'arrière :grin:

Je pense que je vais prendre des nouvelles demain car ça fera 2 semaines... Et leur donner le feu vert pour les travaux carrosserie et le reste !

Je vous tiens informé car ça peut être utile !
 
Nouvelles

Re,

Donc j'ai eu mes petites infos.
Le problème vient bien d'une histoire de versions sur la valise (bien vu :cool:) et quelqu'un de Toyota France se déplacera pour ce lundi prochain afin de régler l'histoire.
Pour la révision, ils l'ont réalisée et m'ont même fait un diag complet du système hybride (vérif batterie HT etc...). Ils m'auraient même changé des essuie-glaces. Il y en aurait pour 350€ en tout.
La batterie 12V ne serait pas faible (diag ok), en gros je ne me sers pas assez souvent de ma Prius et je dois être patient quand je la démarre. :-?
Quand à mes dégâts de carrosserie la note est salée, je ne veux pas prendre de malus donc pour une fois je la paie en direct. Pour 2300€ :oops::cry:
En gros il y en a pour une bonne semaine...

Bien cordialement, :D
 
Coût de la carosserie?

:-? 2300E... WAAAAH!

Etant futur propriétaire d'une PIII (normalement la semaine prochaine :D) je suis très intéressé par l'ampleur des réparations que tu fait exécuter pour un tel prix.

Peux tu les détailler s'il te plaît?

PS: Merci pour ton retour à propos de la reprogrammation :jap:
 
Montant des réparations carrosserie

Hello !

Je n'ai pas de photos des dégâts mais j'ai eu le pare chocs (déjà abîmé avant mais ça l'a achevé), l'aile, le bloc optique...
En résumé ne pas chercher à jouer sur la glace avec un véhicule assez lourd (surtout avec le TOS !) et en mode B ça ralentit pas assez !
C'est le modèle Lounge, les pièces sont peut-être un poil plus chères et le démontage plus compliqué...

355054d932ac7ff06.png


Et ça aurait pu être pire ! :roll:
 
Eh ben...

A 740E l'optique, pas étonnant que le montant explose!
Un truc de fou, ça!

Enfin, bon comme tu dis...

Un grand MERCI pour tes retours! :jap:


bon, ben, moi, j'ai intérêt à y faire attention à ma future P3 8)
 
A 740E l'optique, pas étonnant que le montant explose!

Les deux airbags (volant et tableau de bord) + les deux ceintures avant pour une PII c'est 4 000€ HT.....:evil::evil:
 
740 eur l'optique pour une louge ça ne me choque pas, surtout si elle a les leds en éclairage principal.

Chez Citroën une optique de C5 Xénon c'est plus de 1000 euros.
 
Il parait qu'avec 3 piles de 4,5 V on peut dépanner ...
Légende urbaine ...
J'ai essayé.

Ou alors il faut, avant de tomber en panne de batterie, penser à éteindre les plafonniers (pour éviter qu'ils ne sèchent les 3 x 4.5 en ouvrant la porte), rentrer par la porte gauche (en France !) car l'ouverture de la portière conducteur déclenche un certain nombre de trucs qui vont sécher aussi les 3 x 4.5, et démarrer en appuyant sur la pédale via un balai (car on est du mauvais coté - passager).

Et là, il y a une chance que ça marche.

Le booster de secours dans le coffre c'est pas mal non plus, le mien fait compresseur et peut servir à compléter la pression d'une roue.
 
C'est bizarre parce qu'en France la portière conducteur c'est la gauche. :grin:

Oui, l'ouverture de la portière conducteur enclenche le circuit de mise en pression des freins qui pompe pas mal de jus sur la batterie 12V.
 
En effet et c'est pour ça que je dois être patient quand je la démarre :-D

Sans compter que la lounge c'est système sans clef, gps etc... qui pompent en plus avant d'arriver à démarrer ! C'est pour ça que je coupe tout et surtout les plafonniers et même le coffre. J'éteins l'écran de la console avant d'arrêter le système car j'ai remarqué que l'écran affichait Prius puis devait planter et je revoyais le même Prius plus tard, donc pas assez d'énergie quoi. :langue:
Ceci dit y'a du progrès dans la 3 par rapport à la 2, car batterie un peu faible je démarre quand même ! La 2 niet...
Avant j'avais la mauvaise habitude d'abuser des phares auto et le problème c'est qu'ils ne s'éteignent qu'après avoir coupé le système et ouvert la porte conducteur et ça, ça bouffe !!! :grin:

Sinon oui, la lounge c'est "feux de croisement" à LEDs de série, ce qui doit justifier le prix du bloc optique.
Pour le reste, j'avais fait rajouter par le même garage des radars de stationnement avant et une prise USB dans la console. :ouioui:
Non non, IPA et camera de recul ça suffisait pas !! :moqueur:

PI J'ai toujours pas récupéré mon tapis moi... :-( Lundi en principe :-?
 
Tiens je viens de voir que dur tech info on pouvait avoir le statut de l'update pour l'ECU.
D'un côté la liste des rappels m'indique que le rappel à été fait, et dans le rapport je retrouve "Factory Standard. No updates have been applied."
Chez vous aussi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,686
Retour
Haut Bas