RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

Bonjour,

Y a t-il un moyen de savoir la date de production de sa PIII ?? :eek:

Bonne route à tous

Philippe
 
Réponse Toy France

Suite à ma question, sur facebook, sur ces rappels, voici la réponse de Toy France:

"Bonjour , après vérification, au sujet de la campagne portant sur l'accumulateur de pression de liquide de frein: Les propriétaires des véhicules concernés (Pour la France, environ 5000 Prius de fin 2008, 2009) recevront prochainement un courrier en recommandé les invitant à se rapprocher de leur réparateur agréé pour contrôler la pièce et le cas échéant la remplacer par une pièce contremesurée. Cette campagne est organisée à titre préventif. Nos équipes restent à votre disposition."
Pas d'affolement:jap:
 
Bonjour
Moi j'ai amené la mienne mercredi car j'avais une perte de liquide de frein
ils me disent qu'elle est concerné par le rappel mais ils ne savent pas comment faire encore car ils attendent les recommandations de toyota france
mais pas d'affollement ils me disent 8)8)
 
Bah ... au moins eux, ils rappellent des véhicules même au delà de la garantie :jap:
 
Deux recommandés ce matin (quelle chance...), dont un pour le contrôle de ma P3 qui est donc concernée par ce rappel au sujet du système de freinage. Reste à les appeler pour un rdv.

A suivre...
 
Hello,

Idem recommandé reçu aujourd'hui ! ( et pourtant date de 1° mise en circulation : 11/02/2010 )

C'est une grande première pour moi ... mon premier rappel constructeur 8) Surprenant non ?? C'est ma première Toyota aussi ... y aurait un lien :eek:

Je vais aller rendre visite à Toyota la semaine prochaine pour prendre RDV.

Bonne route à tous

Philippe
 
Je viens d'amener la mienne pour la révision ce soir et elle va aussi avoir droit à son petit contrôle. Je n'ai rien demandé, c'était déjà prévu par le chef d'atelier. (je n'ai pas reçu de courrier de mon coté)
 
Bonjour,

Ca y est recommandé reçu ce jour. Ma P3 est concerné RDV prit pour le 10 juillet :)
 
Hello,

La mienne (livrée début septembre 2009) est concernée aussi, j'ai reçu le recommandé la semaine dernière.
Le concessionnaire a contrôlé ce matin et la pièce concernée fait partie du lot qui doit être remplacé (ce n'est pas systématique). J'ai rendez-vous demain.
Une affaire rondement menée.
 
Salut.
Combien de temps dure l'opération ? Tu en as une idée ?
Merci.
 
Bonjour,

lors de ma prise de RDV pour le 10, le réceptionniste atelier m'a annoncé 1 heure pour l'inspection !
La modification éventuelle se fait lors d'un autre RDV.

Bonne semaine.
 
Pour voir si l'accumulateur de pression est à changer cela lui a pris 10 minutes.
Pour le remplacement je ne sais pas, je l'ai déposée ce matin et je la récupère ce soir.
 
Galère

Bonjour à tous,
LR/AR reçue le 24 juin, véhicule concerné par le remplacement de l'accumulateur de pression, RDV immédiatement pris pour le 3 juillet, véhicule déposé toute la matinée et résultat des courses: remplacement non effectué !! raison invoquée: "pièce non disponible il faudra reprendre RDV " ... belle efficacité !
Bon courage à tous les propriétaires concerné,
Chrisitian:evil:
 
organisation au top

de mon coté, j'ai un RV le 16 juillet.
si besoin de remplacer la pièce, ils ne me rendent pas le véhicule car il serait dangereux,
ils me prévoient une immobilisation de 48h sinon plus:
le temps de commander la pièce et de la recevoir....
:evil: ils ne pourraient pas en avoir d'avance ?????

il s'agit du concessionnaire d' argenteuil.
pour info, autodex a été repris par le groupe Vauban.
 
En ce qui me concerne le concessionnaire m'a restitué le véhicule sans mis en garde particulière bien qu'il m'ai confirmé que l'accumulateur de pression était à bien changer ... où est la vérité: dangereux de rouler ainsi ou pas ?
Ca dépends peut-être du lieu de résidence ... ou du sens du vent !? 8)
Christian.
 
le temps de commander la pièce et de la recevoir....
:evil: ils ne pourraient pas en avoir d'avance ?????.........


:cheveux: C'est clair comme un bon saké......
Ils rognent sur les stocks pièces au max pour immobiliser le moins de fric possible.
Les temps ont changé, et la mentalité service aussi..........
Dans ce cas précis, on peut penser aussi que Toy étant juste en approvisionnement,
ne délivre ces pièces que sur demande spéciale avec N°de chassis du véhicule.......
 
Rappel

Bonjour à tous

j'ai reçu le courrier il y a 10 jours, j'ai pris rende-vous pour le 12 août hier.
après vérification de l'immatriculation, le chef d'atelier m'a confirmé que ma PIII d'octobre 2009 était bien concernée par le remplacement de la pièce.
j'ai essayé d'avoir un rendez-vous plus tôt car je pars en vacances le 27/07, le chef m'a expliqué son triple problème :
- 2 techniciens agrées SHD
- des congés à prendre pour ces techniciens
- de nombreux véhicules à gérer nationalement dans une même période et donc une pièce sujette à disponibilité .....
voili voiloù sinon le véhicule est immobilisé la journée (je le dépose le matin et le récupère au soir) et un véhicule de courtoisie sera gracieusement mis à ma disposition :D
 
Je pars en vacances dimanche matin, jusqu'au 29/07, en Prius. Le rappel attendra mon retour. Ca m'étonnerait qu'il fasse assez mauvais temps pour que j'aille perdre une demi-journée à la concession d'Ajaccio.
 
Dès que j'ai reçu la lettre recommandée, j'ai pris contact avec le concessionnaire qui entretient ma voiture.
Il a lu la lettre assez dubitatif :eek:, il n'avait pas l'air au courant et a commencé à me dire qu'il fallait que je laisse la voiture 2 jours.
Je n'ai pas l'intention de me priver de ma voiture 2 jours et comme j'attends la livraison d'une Auris HSD, je leur donnerais la lettre au moment du changement de véhicule et ils feront ce qu'ils veulent avant de mettre la voiture en vente.

Cela ne me parait pas très sérieux la mise en oeuvre de ce rappel.
 
:eek:Je pense que c'est plutôt ton Concéssionnaire qui ne lit pas les notes
de Service, ou joue à l'ignorant et il lui faudrait un sérieux rappel !
 
À vous lire, il semble que j'ai eu de la chance.
À la prise de contact, vendredi dernier, je me suis présenté et il ne m'a pas laissé finir ma phrase qu'il savait déjà que j'appelais pour le rappel.
J'ai eu un rendez-vous pour le mercredi suivant et il avait une pièce d'avance. :-D
Pour lui faire un peu de pub c'est la concession de Maisons-Alfort/Créteil.
 
Et les p'tits Belges, alors?

Salut à tous

Pour ce qui concerne le rappel à propos de l'accumulateur de pression de liquide de frein, j'ai interrogé le site technique Toyota et mon véhicule semble bien être concerné par la problématique:

.

Hier, mon garagiste m'a contacté suite à un mail que je lui avait envoyé à propos d'un petit soucis de capteur de pluie et j'en ai profité pour lui poser la question sur ce rappel. Il n'était au courant rien à ce sujet
reflechis3.gif
.

Les Belges de ce forum ont-ils déjà été contactés par leur concession?

Jacques.
 
Dernière édition:
Les p'tits belges parlent aux p'tits belges ( toum toum toum toum ! )

Bonjour ,

J' allais aussi poser la question ...
Le même site me confirme le rappel de la belle ... mais pas encore de courrier :cry:

Comme l' entretien annuel est prévu fin aout début septembre, j' en parlerai à ce moment au garagiste .

Pascal .
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,089
Retour
Haut Bas