Rappel sur la direction : écrou en cause

Lazare3

Participant très actif
Inscrit
14 Avr. 2008
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 2 Sol gris Atlas
Toyota rappelle 105.784 Prius
Reuters
01/06/2011 | Mise à jour : 07:59 Réagir
Toyota Motor a annoncé mardi le rappel de 105.784 véhicules Prius au Japon ainsi que dans d'autres pays pour réparer un défaut au niveau de la direction et de la boîte de vitesse de ces véhicules.

Ce rappel concerne le premier modèle de Prius, lancé en 1997, soit 47.784 véhicules au Japon et 52.000 autres aux Etats-Unis. Les marchés britanniques et allemands sont également concernés, a dit une porte-parole du groupe. Le mois dernier, Toyota avait élargi sa gamme Prius avec le lancement de la Prius Alpha.

Le constructeur ambitionne d'écouler au moins un million de véhicules hybrides par an dans le monde d'ici 2015. Toyota a également rappelé 33.636 voitures iQ, dont 21.636 ont été vendues sur le marché japonais entre 2008 et 2009. Le constructeur s'est refusé à dévoiler le coût de ces rappels.

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,352
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
La direction, c'est une vieille histoire qui a fait l'objet d'un rappel dans le temps, mais la boite de vitesse ? Ils savent chez Reuters qu'il n'y en a pas sur une Prius ?

Ceci dit, un rappel 14 ans après la sortie des premiers modèles ça doit être très rare.

Kuriii

Participant
Inscrit
16 Mai 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Encore un rappel qui va faire parler les mauvaises langues ^^

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
http://www.leparisien.fr/economie/t...modeles-hybrides-prius-01-06-2011-1476174.php

"Toyota va remplacer un écrou qui peut devenir lâche si le volant est à maintes reprises fortement tourné vers la position extrême à droite. «Si le véhicule est exploité en permanence dans cet état, au fil du temps, le conducteur devra augmenter les efforts nécessaires lors des virages à gauche», a précisé le groupe. Plusieurs dizaines de cas ont été rapportés, mais aucun accident déploré.

Ma direction en a bien besoin puisque j'ai le problème !

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,962
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est Shadoko qui va être content.
Ceci explique peut-être les raisons de sa plus faible présence ici.
Il a pris un virage et il n'arrive pas à contrebraquer.

Il reste toujours la possibilité de faire 360° ... :grin:

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Et s'il lui venait l'envie de nous faire une p'tite visite en septembre, à Saint-Flour ? :?

Nous le reverrions avec plaisir :-D

Itoune

Junior
Inscrit
26 Juil. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
CIte dans l article
"véhicules à double motorisation à essence et électricité, produits entre 1997 et 2003, a précisé le constructeur."

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Tu as une Prius 1 ?

Non mais j'ai le même problème. Une direction qui claque à chaque tour et qui doit revenir un cran de plus côté gauche (d'où assymétrie). Le premier resserrage de l'écrou à donner des résultats ... un jour. Puis c'est revenu comme avant.
J'ai re-pris rendez vous à ce sujet mais comme d'habitude on me dit "on n'a jamais rencontré ça sur prius" :evil:

pirlouit5000

Participant
Inscrit
25 Mai 2011
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
rapelle prius

de TF1 News 9h53
http://lci.tf1.fr/filnews/economie/...us-pour-un-probleme-de-direction-6511751.html
Toyota rappelle 106.000 Prius pour un problème de directionLe constructeur Toyota a annoncé mercredi le rappel de 106.000 voitures hybrides Prius afin de changer un écrou dans le système de direction assistée. Un total de 47.784 unités sont notamment concernées au Japon, selon un document remis au ministère nippon des Transports, et 52.000 aux Etats-Unis, d'après la filiale américaine du groupe. Il s'agit dans tous les cas de modèles de la gamme Prius, véhicules à double motorisation à essence et électricité, produits entre 1997 et 2003, a précisé le constructeur. Toyota va remplacer un écrou qui peut devenir lâche si le volant est à maintes reprises fortement tourné vers la position extrême à droite. "Si le véhicule est exploité en permanence dans cet état, au fil du temps, le conducteur devra augmenter les efforts nécessaires lors des virages à gauche", a précisé le groupe. Plusieurs dizaines de cas ont été rapportés, mais aucun accident déploré. Toyota a par ailleurs annoncé au Japon le rappel de plus de 20.000 voitures compactes iQ pour un souci concernant les freins.

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,450
Véhicule
PII
Ce rappelle ne concerne que la Prius I (1997-2004) de 2001 à 2003 et non les Prius II (2004-2009) ou Prius III(2009-...)

ce modèle
Toyota_Prius_1_%281997-2004%29_profil.jpg

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,381
Véhicule
Prius 2
Ce rappel va permettre à Toyota de savoir combien de ces pionnières sont encore en circulation 10 ans ou plus après leur construction.

pmmw78

Junior
Inscrit
18 Août 2011
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 1 et 2
J'ai une prius 1 qui depuis peu souffre d'un problème dans l'assistance de la direction. J'ai demandé à ma concession si elle pouvait être concernée par ce rappel, personne n'était au courant.
J'ai donc posé la question à Toyota France, où il semble que le rappel soit tout aussi inconnu.
Quelqu'un sait-il si ce rappel concernera la France?

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,853
Véhicule
Ioniq5
voici le détail du TSB pour les USA:
2003 Toyota Prius Steering Recall 11V304000

NHTSA: Action Number: N/A Service Bulletin Number: 11V304000

• Report Date:
    Jun 01, 2011
  • Component:
    Steering
  • Potential Units Affected:
    52377
  • Manufacturer:
    Toyota Motor North America, Inc.

Summary: Toyota is recalling certain model year 2001 through 2003 prius passenger cars manufactured from january 28, 2000, through may 30, 2003. The steering linkage may loosen, resulting in reduced electric steering assistance when making a left turn.

Consequence: Loss of power steering, particularly when an operator is actively intending to steer the vehicle, may increase the risk of a crash.

Remedy: Toyota will notify owners and dealers will replace the nuts in the steering linkage free of charge. The safety recall is expected to begin in early july 2011. Owners may contact toyota at 1-800-331-4331.

Notes: Owners may also contact the national highway traffic safety administration's vehicle safety hotline at 1-888-327-4236 (tty 1-800-424-9153), or go to <a href=http://www. Safercar. Gov>http://www. Safercar. Gov</a>.
ces voitures ayant été produites au japon, il est logique que les prius vendues en europe soient concernées.

lulu87

Junior
Inscrit
12 Fév. 2012
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Ce rappel a désormais été étendu en France, pour ceux qui ne le sauraient pas.
est-ce qu'un possesseur de prius 1 a fait ce rappel ? je ne l'ai pas encore fait mais je n'ai aucun problème. je connais une prius 1 qui a été faire ce rappel mais ça n'a pas réglé le problème, au contraire. je me pose donc des questions sur l'intérêt de ce rappel. j'ai un peu peur d'avoir des problèmes après. qu'en pensez-vous ?

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
709
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
... j'ai un peu peur d'avoir des problèmes après. qu'en pensez-vous ?

Pour moi, si il y a un rappel qui concerne votre voiture il faut le faire dès que possible.
Ne pas attendre d'avoir le problème.

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,347
Véhicule
YARIS cyan édition
j'ai eu ce rappel sur une PII de août 2005 , pas de problème ni avant,ni après d'ailleurs ce n'était qu'une "précaution" et non un défaut dangeureux

lulu87

Junior
Inscrit
12 Fév. 2012
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
la pièce mise en cause

ah super ça permet de mieux se rendre compte ! comment as-tu eu cette photo ?
ce sont juste les écrous sur le côté qui sont à changer ? moi, la dernière fois, quand j'ai emmené ma voiture chez toyota pour ce rappel, ils n'ont pas pu le faire car il leur manquait des rondelles. de quelles rondelles parlent-ils ? où sont-elles sur la photo ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,449,775
Haut Bas