Rappel sur la direction : écrou en cause

Entièrement d'accord avec Less : vu ce qui t'est arrivé, pas touche à la voiture ! Dépanneuse exclusivement.
 
j'ai fait les 300km sans encombre en redoublant de vigilance mais je n'avais pas tellement le choix.
symptôme supplémentaire auquel je n'avais pas prêté attention : le volant ne revient plus tout seul lorsque j'ai tourné à gauche.
sur un conseil d'un priussien avisé, nous avons fait le test ce soir d'enlever le fusible de la direction assistée et j'ai retrouvé cette sensation de blocage du volant. le volant est devenu extrêmement dur à tourner quand je voulais tourner à gauche, beaucoup plus que si je voulais tourner à droite. au final, il tourne quand même mais on y laisse ses muscles (j'ai fait faire le test à deux autres personnes pour m'assurer que le problème ne venait pas de moi). :?
est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
 
Comme si ta direction manquait d'assistance. Possible que son moteur ait un problème. Mais pour quoi plutôt à gauche ? Un obstacle que dans cette direction ? Ou un contacteur défaillant (s'il y en a) lorsqu'il s'agît d'inverser la phase de ce moteur. Enfin, je ne sais pas comment c'est fichu ce truc.

Le mieux ce serait vraiment que la concession revoit ça et que tu puisse y assister pour savoir exactement ce qui s'est passé.
 
C'est la question que je me pose : pourquoi plutôt à gauche ? Y aurait-il deux problèmes différents en même temps ?
le souci, c'est que je ne pourrais pas assister à l'opération puisque je vais repartir dans ma contrée avant qu'ils s'en soient occupés. mais j'espère bien qu'ils vont trouver, surtout que le problème est ponctuel. il faut déjà qu'ils puissent le constater.
(et j'espère qu'ils ne vont pas y passer 15 heures et me dire que ça n'avait rien à voir avec le rappel parce que sinon bonjour le porte-monnaie !)
 
:papy: Il est impératif de faire une lettre avec AR à Toyota pour leur signaler le problème. Il est hors de question que tu payes quoi que ce soit, le rappel visant justement à prévenir un éventuel problème sur la direction !

C'est eux les responsables, pas toi. Faudrait pas inverser les responsabilités.
 
Ma voiture est déposée. Ils ont été charmants. Ils m'ont assurée que cela passerait en garantie suite à l'intervention. par contre, pas de voiture de prêt disponible :cry:
Shadoko, tu penses qu'il faut que je fasse un courrier à Toyota France quoiqu'il arrive ?
 
Franchement la situation était devenue dangereuse. Il est possible qu'en ayant réglé un jeu au minimum, l'usure irrégulière inévitable a fait qu'en butée leur réglage se traduise par un blocage.
 
dernières nouvelles

Presque trois semaines que ma voiture est chez toyota. ils ont vérifié la cuve de direction (je suppose qu'ils parlaient de la cuve du liquide de direction assistée), le relais et le fusible de la direction assistée, et le train avant sans rien trouver. Mais il semble qu'ils aient réussi à constater le problème, ce qui est déjà une bonne chose. Ils vont donc maintenant faire appel à Toyota France pour qu'un expert se déplace. Le problème, c'est que l'atelier toyota ferme une semaine donc soit j'ai de la chance et le rapport à toyota france est parti avant les vacances de l'atelier, soit il partira à leur retour la semaine prochaine.
En tout cas, j'ai l'impression que je ne suis pas près de récupérer ma prius et ce n'est pas pour m'enchanter. surtout que toyota rechigne à me prêter une voiture et donc je monopolise toujours la voiture de mes beaux-parents ! Je trouve scandaleux de devoir me débrouiller par mes propres moyens pour trouver une voiture (qui m'est indispensable pour aller travailler) alors que ma prius est immobilisée suite à une intervention réalisée par toyota ! :evil:
en attendant, je suis en contact avec un priussien qui a rencontré le même problème que moi et qui va faire appel à un avocat : il a fini par résoudre le problème en changeant la direction mais toyota n'a pris en charge que la moitié de la main d'oeuvre, il a dû payer la direction et l'autre moitié de la main d'oeuvre ! j'espère ne pas être obligée d'en arriver au même point que lui...
enfin, dans un sens, plus toyota traînera, plus j'aurai le temps de collecter des informations... je suis d'ailleurs preneuse pour toute information de priussiens qui ont rencontré des problèmes après ce rappel.
je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite des événements.
 
Franchement la situation était devenue dangereuse. Il est possible qu'en ayant réglé un jeu au minimum, l'usure irrégulière inévitable a fait qu'en butée leur réglage se traduise par un blocage.

Il semble que tu ne sois pas éloigné de la vérité au vu des informations données par notre ami priussien. j'attends d'avoir plus d'explications sur le problème exact qu'il a eu (ce qui ne devrait pas tarder) mais d'après ce que j'ai compris, ce serait dû à un problème de remontage de la direction.
 
en attendant, je suis en contact avec un priussien qui a rencontré le même problème que moi et qui va faire appel à un avocat : il a fini par résoudre le problème en changeant la direction mais toyota n'a pris en charge que la moitié de la main d'oeuvre, il a dû payer la direction et l'autre moitié de la main d'oeuvre ! j'espère ne pas être obligée d'en arriver au même point que lui....

:papy:....Je lui souhaite bonne chance !
En attendant, en ce qui te concerne, il m'étonnerait beaucoup que le Concessionnaire
ne soit pas couvert par une assurance "Risques Professionnels" qui couvrirait les frais
dûs à sa mauvaise intervention. Il serait bon d'en parler, car lui ne le fera qu'en dernier
recours. En effet, risquant une augmentation de prime, il ne déclarera le "sinistre" que
devant le refus catégorique "d'arrangement" de la part du client !
 
j'ai rappelé aujourd'hui l'atelier pour savoir où ils en étaient. bonne nouvelle peut-être : toyota france a conseillé de redémonter complètement la crémaillère et de refaire tous les réglages. ils remontent tout ça d'ici ce soir, le chef d'atelier va rouler avec pour vérifier si tout va bien. si c'est bon, je pourrai peut-être la récupérer ce week-end (enfin !). je croise les doigts pour que ça suffise mais il n'y a pas de raison puisque je n'avais pas de problème avant. alors si vous pouvez envoyer toutes vos pensées positives vers ma chère prius, n'hésitez pas :-D
 
et normalement, je n'ai pas de souci à me faire pour mon porte-monnaie : le chef d'atelier m'avait assurée que ça passerait en garantie... je lui fais donc confiance pour tenir son engagement.
 
Je vais enfin récupérer ma voiture après un mois chez toyota (sans voiture de prêt bien sûr). les gars de l'atelier ont fait environ 200km avec ma voiture depuis qu'ils ont remonté la direction sans constater de problèmes mais ils émettent des réserves, ils ne sont pas sûrs à 100% que c'est bon. ils m'ont proposé de la récupérer ou que eux continuent à rouler avec pour la tester. vous devinez facilement ma réponse...
 
J'ai récupéré ma prius. bilan des courses : la direction semble assez souple, le problème semble résolu au premier abord, j'espère que ça ne reviendra pas, j'attends d'avoir roulé un peu plus pour être sûre. mais donc a priori, le problème venait du remontage. d'après mes informations, ils resserrent les écrous comme si les pièces étaient neuves alors qu'au bout de 230000km, elles ne sont plus vraiment neuves et elles ont pu prendre un peu de jeu...
par contre, je leur avais demandé une autre réparation en même temps sur la ventilation, ça n'a pas été fait (alors qu'ils l'avaient noté) et j'ai un doute sur le fait que les 200km ont été faits avec l'essence que j'avais mis dans la voiture... il faut donc que j'y retourne encore une fois...
 
Restaurer la belle P1 de lulu87

Bonsoir a tous,
Je déterre cette discussion car lulu87 me propose sa P1 au moins pour essayer de la sauver.
Sa couleur rare "bleu glacier" est superbe et par définition, je n'aimerais pas qu'elle soit applatie :evil: :evil:
Donc j'aimerais bien réussir son sauvetage comme je l'ai déjà fait avec ma première P1, seulement, plusieurs problèmes se posent :
- Lulu87 a besoin de s'en débarrasser en urgence,
- elle est à 400km de l'IDF, je n'ai pas le nécessaire pour la rapatrier ni le permis adéquat, même par Uships,
- je ne trouve pas autour de chez moi un lieu protégé pour la garer et la restaurer

Je suis en Nord Essonnes
Quelqu'un aurait-il une possibilité à proposer ?
 
Bonsoir CarpeDiem,

alors pour la rapatrier je sais à qui demander, il a le permis adéquat.
Pour la stocker, ça me paraît compliqué si c'est dans un endroit proche de chez toi.
Eventuellement, j'ai deux possibilités mais elles sont dans le 78 et le 95.
Et il faudrait savoir ce qu'elle a comme souci.
Si c'est uniquement la batterie le problème, éventuellement ça serait assez simple à résoudre.
 
C'est super sympa de proposer, c'est pas évident d'avoir un plateau, dans un premier temps, on va tenter de la remettre en état sur place. Il y a bien évidemment une batterie HV correct et chargée à installer au minimum, les freins à inspecter, remettre en état dans un premier temps.

J'ai longuement discuté avec l'ancien propriétaire pour voir les possibilité qui se présentent qui permettront de ne pas exploser le budget.
Cela se fera sûrement après les fêtes ...
:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,384,058
Retour
Haut Bas