RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06

Hello77

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
613
Score de réaction
293
Localisation
Saint-MALO
Véhicule
LEXUS NX300H
Salut tout le monde
Toyota va rappeler 987000 voitures dont des Prius et des Corolla et des Avensys probleme de direction (parait -il) Pas d'accident signalés!!
Toyota est encore la voiture la plus fiable!! au monde!!
ref:
http://toyota.jp/recall/2006/0530.html
http://priuschat.com/index.php?showtopic=20198&hl=
vin numbers concernés
Tsutsumi factory
0: 001043(Aug 2003) - 133242(Oct 2004)
3: 000002(Sep 2004) - 130009(Nov 2005)

Fujimatsu factory
7: 000000(Oct 2004) - 058792(Nov 2005)
Chaque propriétaire concerné va recevoir lettre comme habitude chez les bons constructeurs pour réparation sous garantie
perso apparamment suis pas concerné septembre 2004 mais pas dans les vin numbers
bye henry


:grin:
 
:papy: Si tu pioche ton bouquin...tu trouvera où il se cache....je l'ai vu mais ne m'en souviens plus.......................... ;) ;-)
 
C'est le numéro d'identification du véhicule (ou Vehicle Identification Number) - case E de votre carte grise

Voici une explication du VIN trouvée sur http://www.vfaq.net/FAQ-misc.html#VIN -désolé je n'ai pas traduit !
GUESS veut dire Supposition

Prius VINS:

WMI VDS CD MY MP SERIAL #
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12-18
J T D K B 2 0 U X 4 0 XXXXXX
J T D K B 2 2 U X 4 0 XXXXXX


World Manufacturer Identifier (WMI)
1st digit: Country (J=Japan)
2nd digit: Manufacturer (T=Toyota)
3rd digit: Vehicle type or the manufacturing division (D=Passenger car?)
Vehicle Description Section (VDS) - KB20U or KB22U for US
4th digit: Engine Family (K=1NZ-FXE 1.5L 4cyl DOHC)
5th digit: Chassis Family (GUESS - B=4 door Sedan? 5dr hatchback?)
6th digit: Generation (2=second - NWH20)
7th digit: GUESS - 0=Side airbags, 2=NO Side airbags
8th digit: Unknown (U=Prius?)
Check Digit (CD)
9th digit: Check digits, this is a single calculated number or letter used to verify the accuracy of transcription of vehicle ID number
10th digit: model year (4=2004)
11th digit: manufacturing plant (0=Tsutsumi?)
12th-17th digit: actual serialized manufacturing number for the plant

Edit f2g2 :
d'autres infos sur le VIN sur le site suivant (avec quelques différences): http://auto.howstuffworks.com/vin.htm
(site par ailleurs très intéressant pour tous types de questions)
 
Selon les documents associés au rappel publiés sur le site du NHTSA, 170856 Prius sont concernées aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.

Les numéros d'identification concernés tels que publiés dans la Defect and non compliance notice jointe à l'acquittement du rappel :

KB20U
0 001086 - 0 133248
3 000000 - 3 129959
7 003414 - 7 059090

KB22U
0 001142 - 0 133240
3 000008 - 3 129958
7 004342 - 7 059063

Ils sont très légèrement différents de ceux publiés ci-dessus par Hello77
 
kriscus à dit:
On le trouve où ce numéro sur notre Prius ?
Sur la mienne, sous un petit volet plastique noir marqué "VIN" qu'il faut ouvrir à la base du pare-brise, côté droit (donc à gauche quand on se penche sur le moteur). Le numéro est gravé sur le métal de la caisse.
 
Pont Vert à dit:
C'est le numéro d'identification du véhicule (ou Vehicle Identification Number) - case E de votre carte grise
:eek: voici le N° marqué dans la case E de ma CG
JTDKB20UX0 30xxxxx Prius août 2005
ce N° ne semble pas "rentrer"dans lesN° indiqués :papy:
 
Le mien est :
JTDKB20U030xxxxx
Je ne vois pas si je suis concerné....
Peut-être suis-je un peu embrumé aujourd'hui . :grin:
Un dingue à moto, déporté dans un virage, m'a percuté à pleine vitesse hier après-midi.
Miracle :champ: ....en dépit de la violence du choc, pas de blessé sauf une petite entorse à ma cheville. Par contre mon percutant s'est sauvé :sad: Peut-être n'avait-il ni permis, ni assurance....A méditer.....sur le civisme ambiant

Rassurez-vous la Prius est intacte :ovation: .........j'étais aussi en moto...je crois que celle-ci est bonne pour la casse :pleure3: :pleure2:
 
Dans les deux cas vous êtes concernés.

Il faut prendre les 7 derniers chiffres. Le premier indique l'usine de fabrication, les 6 derniers le numéro d'ordre.

J'ai édité et effacé vos numéros de série. Il vaut mieux éviter que de fausses cartes grises soient émises avec votre numéro.

Vous pouvez toujours me le renvoyer par MP si vous voulez que je vous le décortique.

De toutes les façons il faut que l'on attende tous les lettres officielles de rappel de la part de Toyota France. Pas de raison de se presser.
 
Pont Vert à dit:
Dans les deux cas vous êtes concernés.

Il faut prendre les 7 derniers chiffres. Le premier indique l'usine de fabrication, les 6 derniers le numéro d'ordre.

:smile: encore une fois merci de ta réponse et de tes compétences en la matière :papy:
 
lamontoie à dit:
Merci aussi à Pont Vert.
Attendons la suite.... ;-)
Pas de panique je répete que Toyota est encore et toujours consideré comme la marque de voitures la plus fiable.
Il y a eu qqes incidents mais aucun accident donc z e n :jap:
et merci pont-vert pour toutes tes precisions
 
Merci pour l'info. Je suis concerné aussi par le rappel. J'attends donc la fameuse lettre.
 
Hello77 à dit:
lamontoie à dit:
Merci aussi à Pont Vert.
Attendons la suite.... ;-)
Pas de panique je répete que Toyota est encore et toujours consideré comme la marque de voitures la plus fiable.
Il y a eu qqes incidents mais aucun accident donc z e n :jap:
et merci pont-vert pour toutes tes precisions

Sois tranquille je ne me fais pas de souci ;-)
 
Hello77 à dit:
Pas de panique je répete que Toyota est encore et toujours consideré comme la marque de voitures la plus fiable.
Il y a eu qqes incidents mais aucun accident donc z e n :jap:

de toutes facons avec le sacro saint principe de précautions, je suis persuadé que quelle que soit la marque les rappels ne sont pas le signe d'un manque de fiabilité.
 
J'ai appelé hier mon garage puisqu'ils doivent me la prendre demain pour le pare-brise. Ils n'ont reçu à ce jour, aucun document technique concernant ce rappel. Ce sera pour sa révision des 15000 km...
 
Pont Vert à dit:
Dans les deux cas vous êtes concernés.

Il faut prendre les 7 derniers chiffres. Le premier indique l'usine de fabrication, les 6 derniers le numéro d'ordre.

J'ai édité et effacé vos numéros de série. Il vaut mieux éviter que de fausses cartes grises soient émises avec votre numéro.

Vous pouvez toujours me le renvoyer par MP si vous voulez que je vous le décortique.

De toutes les façons il faut que l'on attende tous les lettres officielles de rappel de la part de Toyota France. Pas de raison de se presser.

J'avoue que je suis perdu ...
Pont Vert, je t'ai envoyé mon numéro en MP, j'espere que tu pourras m'indiquer si je fais partie du rappel ou pas.
 
Si j'ai bien compris, presque toutes les Prius 2003-2005 sont concernées.

Patience et pas d'affolement, c'est une mesure essentiellement de précaution, il n'y a jamais eu aucun accident. Il faut d'abord que les concessionnaires soient informés puis vous recevrez une lettre.

Aux dernières nouvelles le contrôle et la réparation éventuelle prennent environ une heure.
 
J'ai demandé aujourd'hui s'ils avaient des précisions concernant ce rappel . Ils m'ont répondu que si je n'ai pas reçu de courrier, je ne suis pas concernée.:shock: :smile:
 
Macyan à dit:
J'ai demandé aujourd'hui s'ils avaient des précisions concernant ce rappel . Ils m'ont répondu que si je n'ai pas reçu de courrier, je ne suis pas concernée.:shock: :smile:
C'est qui ton concessionnaire ?:coucou:
 
Prévenir et former les techniciens des concessionnaires prend du temps.

Recevoir 4000 Prius même pour une intervention d'une heure est également une charge qui perturbe le plan de travail des concessionnaires très chargés à cette époque de l'année.

Il est probable que les lettres n'arriveront qu'à partir de septembre.
 
rappel

Bonjour,

J'ai reçu la lettre de rappel aujourd'hui, prius septembre 2005- Belgique

confirmation : 1 hrs pour effectuer le travail qui sera éffectué le 10.8 cause vacances du garagiste

Hubert
 
Pont Vert à dit:
Prévenir et former les techniciens des concessionnaires prend du temps.

Recevoir 4000 Prius même pour une intervention d'une heure est également une charge qui perturbe le plan de travail des concessionnaires très chargés à cette époque de l'année.

Il est probable que les lettres n'arriveront qu'à partir de septembre.

On va les plaindre!!!
La commerciale de Toyota me disait que le samedi il n'y avait pas grand chose à faire, car leurs voitures ne tombent jamais en panne.
Ils vont pouvoir occuper leurs employés !!!.8)
 
long silence = crash disk !!


pour info :
j'ai reçu la lettre de rappel de Toyota Belgium datée du 05/07/2006 .

Cher client
Afin de garantir un produit de qualité, Toyota procède à de multiple contrôles durant et après toutes les phases de production de ses véhicules. Pendant ce contrôle, il s'est avéré que la fixation de l'arbre de renvoi de la colonne de direction d'une série de véhicules dont le vôtre, pourrait être incorrecte.

Soucieux de votre sécurité et de la quallité de ses véhicules, Toyota motor corporation nous prie dès lors de remplacer l'arbre de renvoi de direction.

+ bla bla habituel dans ce cas


temps prévu : une heure.


rv pris le 27/07
 
marco01h à dit:
long silence = crash disk !!

Pas d'airbag sur ton micro :-D ?

marco01h à dit:
Pendant ce contrôle, il s'est avéré que la fixation de l'arbre de renvoi de la colonne de direction d'une série de véhicules dont le vôtre, pourrait être incorrecte.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y a quelques temps, j'ai consaté quelques à-coups dans le volant surtout lors des manoeuvres de stationnement.
A l'usage j'ai vu que le volant a un peu de jeu lorsqu'on appuie alternativement à droite et à gauche sur le volant (sans le tourner). le garage m'a dit que c'était normal et venait d'une bague qu'on pouvait éventuellement changer.
Mais bon, rendez-vous à prendre, immobilisation de la voiture...
Tiens-nous au courant :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,922
Retour
Haut Bas