Rassemblement en Allemagne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Le club Allemand organise son rassemblement les 13 et 14 mai.
Vous trouverez dans ce fichier une petite explication de leur programme. (merci hello77)

Il y aura une délégation du Prius Touring Club à ce rassemblement.
Si vous désirez vous rendre à ce rassemblement, vous pouvez passer par l'intermédiaire du Prius Touring Club et sa boite mail : contact@priustouringclub.com

Si vous vous inscrivez seul, faite remarquer que vous venez suite à un message trouvé sur notre forum, cela ne peut que nous aider à construire des relations durables avec ces organisateurs.

Leur site : http://www.priusfreunde.de/portal/
 
Malheureusement je ne pourrai en être... mais je me réjouis et me félicite de la présence de notre délégation !

Cela s'inscrit parfaitement dans la perspective européenne de notre démarche, et j'espère que ce genre d'expériences pourra se développer à l'avenir.

En rêvant un jour d'une grande rencontre européenne "inter-clubs" !
 
Moi non plus je ne pourrai m'y rendre ... :evil:

Par contre, j'ai profité d'être toute cette journée à une expo "tuning auto" à Sinsheim pour vous faire des photos :

Le Concorde :jap:

concorde.jpg


Et son cousin le TUPOLEV 144

tupolev.jpg



L'Hôtel:

hotel.jpg


Et pile en face de l'hôtel : ..............une concession TOYOTA !! (d'où j'ai pris cette photo)

Attention : pour ceux qui désirent s'y rendre, et à moins que ce club Allemand n'implante des pancartes, ne comptez pas trop sur les panneaux routiers pour trouver ....pensez GPS !
Vous pouvez egalement me contacter en MP , si je peux vous aider ...
 
Bon, qui alors ira en allemaghne repésenter le PTC ?
 
:papy: ...Zut !...(pardon)...date prise......dommage, j'aurais pu réviser mon DEUTCH rauchen.......et voir la réaction des Pandores du coin devant
mon Gyro vert et mes tuyaux sur le toit.......(je peux les prêter)......
;) ;-)
 
noon à dit:
Bon, qui alors ira en allemagne repésenter le PTC ?
Malheureusement, je dois annuler mon déplacement, une place dispo pour qui pouurait y aller (hotel réservé!!).
 
ageasson à dit:
:papy: ...Zut !...(pardon)...date prise......dommage, j'aurais pu réviser mon DEUTCH rauchen.......et voir la réaction des Pandores du coin devant mon Gyro vert et mes tuyaux sur le toit.......(je peux les prêter)......
;) ;-)
Alors c'était toi !!!
 
La délégation actuelle est composée de :

Biboutg - 1 Prius 2 - 2 personnes
Pont Vert - 1 Prius 2 - 3 personnes

Comme Priusfan est obligé d'annuler, il y a une inscription disponible (il suffit de prévenir les organisateurs allemands (on peut vous aider) du changement de voiture et l'hôtel et déjà réservé. Avis aux amateurs notamment en Alsace car le meeting est à deux pas.
 
;-)

C'est avec plaisir que j'y serais allé, mais une autre obligation :avocat: m'est tombé dessus pour ce jour... :cry:
 
ageasson à dit:
:papy: mon Gyro vert
;) ;-)

Il était vert? :moqueur:

Alors un vert qui tirait beaucoup vers le bleu. :ouioui:

Heureusement que les nombreuses voitures de police croisées à Lyon étaient garées sans leurs occupants à proximité. :dollars:
 
Bientôt de superbes photos de ce rassemblement qui a réuni quelques 60 à 70 voitures : Prius 1, Prius 2, et deux RX400H.

Biboutg et moi avons créé quelques contacts pour les futurs rassemblements.
 
croco78 à dit:
Il était vert? :moqueur:

Alors un vert qui tirait beaucoup vers le bleu. :ouioui:....
:non: Non non, je confirme... faut pas toujours croire les photos, où une balance de couleurs défaillante peut induire en erreur : c'était bel et bien du vert.
 
Shadoko se serait amusé pendant la soirée du samedi : nous avons eu droit à 3 heures d'explications techniques données par Toyota Allemagne.
En ce moment : essais du RX400h et puis nous repartons pour un tour.
Promis, je poste bientôt des photos.
Ils ont organisé un concours photo avec remise des prix pendant le repas : un des gagnants possède une prius 1 verte, mais comme le fond de sa photo était déjà chargé en vert, il a simplement modifié sa photo sur ordinateur et sa voiture est devenue d'un beau bleu indisponible sur la vraie prius.
Comme quoi, les photos et la couleur.....
 
Génial ;)

Merci à vous pour cette prise de contact Franco-Allemande :cool!:

Rêvons un peu : un rassemblement commun en Belgique pour le prochain ?
 
Biboutg et Pont Vert, vous nous ferez un petit compte rendu ?
C'est juste pour voir si c'est le même esprit qu'à Lyon, si vous avez fait des parcours en ville/campagne, si il y avait des 'ateliers parlant techniques', un concours de conso, des visites, etc, etc...
 
Je suis un peu fatigué après ce long week-end pour un compte rendu exhaustif. Benoit rentre demain et sera peut-être plus en forme.

Le type de rassemblement était un peu différent de ceux que nous avons réalisé. Les points communs sont la convivialité entre les participants, l'excellent ambiance, un bon repas.

Dans les différences, à Speyer nous avons pu suivre une exposition Toyota sur les véhicules hybrides partant du début du 20ème siècle jusqu'à la GS450H. Au cours de la soirée comme Benoit l'a déjà mentionné nous avons suivi 3 brillants exposés : 1 sur l'écologie, 1 sur des statistiques d'utilisation, et 1 enfin sur les différentes pistes pour la voiture du futur. Enfin, la rencontre se déroulant sur deux sites d'un même musée de la technologie, nous avons pu admirer et visiter toutes sortes de véhicules.

La suite au prochain numéro.
 
Pour vous faire patienter (je serai plus long ce week-end), je vous propose de visionner ce petit film qui nous a été projeté en Allemagne.
Il vous permettra peut-être de mieux comprendre le fonctionnement de votre Toyota.

(ATTENTION, le fichier fait 6 Mo)

Publicité
 
valkariasgirls à dit:
:papy: Parfaitement qu'il était vert, mon Gyro....et ce n'est pas ma faute si certains pixels dérapent.....c'était un spécial "Forestier"........
.......un vrai écologue, en verre vert...mais les Miro n'y ont vu que du bleu,
sans doute verts de rage ou de jalousie.....Pour un amoureux des vers et
envers la verbalisation, je ne pouvais veritablement élire une autre couleur. N'aimant ni la vermine ni les verrous, ni les verdicts suivant les procés verbaux je reste verrouillé sans vergogne sur les vertus veritablement verdoyantes de cette verrue verte qui m'évite d'être pendu vertigineusement à la grande vergue aprés avoir subi les verges. Bon, stop à ce verbiage vermoulu dont le verglas verni va me faire verser en Véronique vermeille ! C'est l'heure de mon Vermouth...et de mon vermicelle au verjus.... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
...vous verrez si virer mon verbe.....Non, tu la boucles ! :nonnon:
;) :mrgreen: ;-) ;-)
 
ATTENTION, toutes les photos utilisées pour ce message et l'album photo appartiennent au Priusfreunde et ne peuvent être utilisées sans son accord.

PriusFreunde

Ca y est, je me décide enfin à vous décrire notre séjour en Allemagne.
Cela pourrait commencer par une devinette :

Que font les "Prius Touring Club" lorsqu'ils se rencontrent? Ils roulent en Prius et font un max de Km.
Que font les "PriusFreunde" lorsqu'ils se rencontrent? Ils garent leur Prius et se promènent à pied.

Je blague, mais il est vrai que la différence entre Lyon et Speyer était flagrante. Le Priusfreunde avait déjà organisé un rassemblement et il était dans le même genre que ce que nous faisons : une petite balade, une visite et un bon repas.
Par contre, vu les circonstances, pour celui-ci les voitures n'ont presque pas quitté le parking du musée de Speyer.
Le Technik museum accueille en ce moment une exposition temporaire de Toyota Allemagne sur le thème "motorisation hybride". Priusfreunde a proposé à Toyota Allemagne de collaborer à leur rassemblement dans ce cadre et ils ont répondu trois fois oui.
En effet, trois personnes de Toyota Allemagne (deux personnes du marketing et une du département technique spécialiste de la prius) ont accompagné les particiapnts pendant ces deux jours. Ils étaient venus avec deux RX400h et chacun a eu l'occasion de faire un essai de ces véhicules

149911693_7aa7a1a177.jpg


Nous sommes arrivés à l'hôtel du musée le vendredi en début de soirée après 750 Km d'autoroutes en tenant le compteur entre 125 et 130 et la Prius m'affiche un joli 5,1L/100.
A peine un pied sorti de la voiture que déjà quelqu'un se présente au devant de nous et fait tout ce qu'il peut pour nous aider malgré qu'il ne parle pas français et moi pas allemand (l'anglais a débloqué la situation).
Quelques membres sont déjà présents dans le bar et nous passons une bonne soirée à échanger des informations sur les deux clubs. Ils sont très heureux quoiqu'un peu surpris de nous recevoir et de voir les photos de Lyon.

Après une bonne nuit, le rendez-vous est fixé à 12H00 dans le parking du musée à Speyer (une zone nous est réservée).
Comme les allemands ne veulent pas de jalousie avec Lyon, ils ont annulé la venue du soleil.

149911059_1f6ca9d1e3.jpg


149911160_23f7e0fcb7.jpg


Nous avons même droit à un remake de "la belle et la bête"

149912970_370f61b472.jpg


Après une distribution des dernières informations (nous apprenons que la visite du dome est annulée par défection du guide de la ville), des petits groupes sont constitués et chacun a droit à une visite guidée du musée et de l'exposition Toyota.

149913053_ab6940905a.jpg


Vers 18H30, le groupe se met en route vers l'hôtel. Une autoroute toute proche étant fermée, la circulation est très difficile et les prius arrivent par petits groupes.

149913648_88f4606874.jpg


La soirée commence par un bon repas.

149913813_251fc7a357.jpg


Vers 22H00, voici venu le temps des discours. L'organisateur tient à remercier le Prius Touring Club et notre président à même droit à une interprète pour présenter notre club.

149909949_bf89e37d8d.jpg


Ensuite le personnel Toyota que rien ne décourage commence un exposé de trois heures sur le passé, le présent et le futur de la motorisation hybride, sur les autres possibilités envisagées (biocarburant, tout électrique, ...) et sur la position des concurrents. Shadoko se serait bien amusé.

149910014_b40de6ad0b.jpg


Il y aura ensuite la remise de prix d'un concours de photos organisé sur le forum du Priusfreunde.

Le dimanche matin, rendez-vous est fixé sur le second site du musée technique pour de nouveaux essais et une visite de cette seconde section.

149946112_4d13900149.jpg


Vers 12H00, le rassemblement était terminé et les participants sont repartis un par un du parking. Lorsque nous avons quitté les lieux à 16H00, il restait moins de dix prius.

Pour conclure, nous pouvons signaler que le priusfreunde a pu compter sur la présence d'environ 70 voitures dont une dizaine de prius 1 certaines venant du nord.

149911913_cd045c961c.jpg


D'autres du sud.

149912011_b035e8d5c8.jpg


Les allemands étaient très prévenants avec nous et nous n'avons ressenti aucune difficulté de communication malgré notre faible connaissance de cette langue. C'est une expérience que je renouvellerai avec plaisir et nous espérons avoir donné envie à quelques allemands de nous rendre visite.

Vous trouverez plus de photos dans cet album
 
Merci pour ce reportage photo !

Un petit "détails" m'a troublé cependant, sur la photo ci-après :

149913053_ab6940905a.jpg


Que voit-on sur la vitre arrière de la Prius noire ? Ca ressemble fortement à une croix gamée. Je ne voudrais pas créer la polémique ou quoi que ce soit, mais ça me paraît pour le moins "étrange"... Une raison ?

EDIT : autant pour moi, c'est l'aileron de l'avion derrière !
 
Effectivement, le musée de Speyer est un musée accueillant occasionnellement des Prius et de façon permanente des voitures, avions, etc. dont certains militaires et dans leur jus d'époque.

Tant qu'on y est rappelons que la croix gammée n'est en rien une invention des nazis, mais un très ancien symbole religieux, le svastika, détourné par eux. On peut à ce titre le voir encore utilisé en orient sans aucune connotation nazie, même si évidemment il est difficile d'ignorer l'usage que certains en ont fait. :jap:

Ou même chez nous, dans des monuments antérieurs à l'époque nazie...
 
Reportage Rassemblement en Allemagne

:cool!: Excellent, Biboutg, ce reportage.

Merci; tout y est: description claire et concise, photos et humour.

Bien cordialment ;)
 
Les valkarias m'ont dit ne pas avoir accès à l'album photo.

Soit vous n'avez pas essayé de le visiter, soit elles n'ont pas eu de chance.

N'oubliez donc pas de cliquer sur le mot album

Vous trouverez plus de photos dans cet album
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,137,358
Retour
Haut Bas