RAV4 2019 - Système quatre roues motrices intelligent AWD-i

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,315
Score de réaction
6,125
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Le RAV4 2019 dispose en option d'un système quatre roues motrices intelligent AWD-i.

Fidèle à son ADN de 4X4 baroudeur qu’il revendique jusque dans son nom, le nouveau RAV4 Hybride revient à ses origines dans sa version quatre roues motrices intelligent AWD-i « Intelligent All Wheel Drive » de 222 chevaux. Se dotant d’une deuxième motorisation électrique sur l’essieu arrière, le RAV4 Hybride AWD-i* module intelligemment et en continu la répartition du couple distribué au quatre roues, quelles que soient les conditions.

Que ce soit sur le sec, sous la pluie, sur la neige, la boue ou les graviers, le système AWD-i calcule et répartit en permanence la puissance moteur aux roues ayant le plus d’adhérence pour garantir une tenue de route exemplaire, et donc une sécurité optimale à tout instant pour vous et vos proches.

Le fonctionnement du système AWD-i* a été également amélioré pour permettre de distribuer jusqu’à 80% du couple aux roues arrière en cas de besoin, permettant ainsi de garder sa trajectoire avec sérénité quelle que soit la météo et de s’échapper aisément d’un mauvais pas : crevasse, chemin boueux, sable, route verglacée...

Et si la route est trop mauvaise, qu’à cela ne tienne. Cette nouvelle transmission offre la possibilité au conducteur de bloquer manuellement les roues qui patinent via la commande Trail située sur la console centrale.

Qui a dit qu’Hybride n’était pas synonyme d’aventure ?

Cette vidéo dans une langue scandinave sous-titrée donne une idée des capacités.



Raconte-nous ici ton expérience avec ce système AWD-i.

Jan :jap:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,683
Score de réaction
2,440
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
train arrière électrifié

Bonjour,

par rapport à la précédente génération, le train arrière électrifié utilise un nouveau moteur de 40KW ( 50 précédemment) mais fournit plus de couple à l'essieu ( 1 300 Nm contre 953 ). Il s'agit toujours d'un moteur à aimant permanent (contrairement à la Prius e-four et au Lexus UX ).

NB : ne pas confondre avec la transmission 4x4 des modèles non hybrides, qui, pour la première fois chez Toyota ont un différentiel vectoriel.

sources : dossier de presse du salon de Paris 2019 et manuel utilisateur.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,238,946
Haut Bas