RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Sans aller jusqu' à "triche", il y a parfois des "flottements"...
Par exemple, Techstream indiquait, pour MGR sur UX, un couple 10 fois supérieur à la réalité (je m'en étais aperçu en consultant des logs où la puissance de MGR ressortait à 70kW alors que sa PMax est officiellement de 7kW).

Cela peut s'expliquer par l'usage de routines communes à tous les modèles d'une génération (du plus modeste au plus puissant) et que quasiment personne ne va explorer ces "détails".
Ce qui est vraiment important, c'est le diagnostic de pannes: analyse des DTC et arbre de décision....
 
Les erreurs sont peut être dû au fait que les mesures ne sont surement pas faite en même temps.
Dans ce cas les erreurs sont dans les deux sens: une fois +0.6% et plus tard -0.6% avec une moyenne d'erreur nulle?
Le problème est le même, en phase d'accélération ou de déccélération.
 
Sans aller jusqu' à "triche", il y a parfois des "flottements"...
Par exemple, Techstream indiquait, pour MGR sur UX, un couple 10 fois supérieur à la réalité (je m'en étais aperçu en consultant des logs où la puissance de MGR ressortait à 70kW alors que sa PMax est officiellement de 7kW).

Cela peut s'expliquer par l'usage de routines communes à tous les modèles d'une génération (du plus modeste au plus puissant) et que quasiment personne ne va explorer ces "détails".
Ce qui est vraiment important, c'est le diagnostic de pannes: analyse des DTC et arbre de décision....
Un facteur 10, c'est une erreur. Pour la relation entre les vitesses, ça laisse penser qu'une des vitesses MG1 MG2 ICE n'est pas la vitesse réellement mesurée, mais un calcul à partir des deux autres. Ce qui interdirait de diagnostiquer une incohérence et donc une panne du limiteur de couple ICE. Mais c'est étrange parce que toutes les moteurs ont leurs capteurs de position et donc de vitesse très précis.

La question du couple par exemple, c'est autre chose. Je ne pense pas qu'il y ait aucun capteur de couple. Alors c'est typiquement le courant MG1 qui donne le couple, et c'est cela qui donne, multiplié par 18/5, le couple ICE.

Je remarque que HA ne donne pas le couple ICE, mais il donne la puissance ICE. Comment la voiture la détermine-t-elle autrement qu'à partir du couple ICE (donc du couple MG1) ?

Commentaires appréciés.
 
Dernière édition:
Je précise ce que je disais sur l'écart de mesure,comme tu le dis, la mesure est probablement très juste;
En pratique, il faut mesurer l'ICE puis MG1/MG2 (l'un se traduisant de l'autre) mais en mesurant les MGx après ou avant l'ICE, il peut déjà y avoir une variation de vitesse de rotation entre les deux mesures.
 
Je précise ce que je disais sur l'écart de mesure,comme tu le dis, la mesure est probablement très juste;
En pratique, il faut mesurer l'ICE puis MG1/MG2 (l'un se traduisant de l'autre) mais en mesurant les MGx après ou avant l'ICE, il peut déjà y avoir une variation de vitesse de rotation entre les deux mesures.
Oui, et il y a un certain bruit sur les mesures comme tu le vois sur la courbe ci-dessus. Mais la moyenne est très clairement en faveur de la formule mécaniquement fausse (la seconde, la rouge).
 
Hello,
En ce qui concerne le couple de ICE (en NM), je me suis replongé dans le source, il est extrait par requête pour la plupart des modèles.

Les exceptions sont les GS450h, Crown h et LS600h, pour lesquelles ont récupère la puissance en W.

Pour l'anecdote, sur les Ford Hybrides, on accède au couple de ICE par la requête 221E00 à l'ECU dont l'adresse est 7E6 ...

Effectivement, HA ne fait pas apparaitre le couple original en NM, mais l'a bien utilisé pour calculer la puissance....
 
Bonjour

pour info je signale un rappel au Japon du Rav4 rechargeable et de son jumeau Lexus NX 450h+, pour un court circuit du convertisseur de courant continu avec risque d'incendie.

Je ne sais pas si cela concerne les exemplaires vendus hors Japon, mais s'agissant d'un modèle de perite série, il n'y a psut êtr qu'n lieu de production.

cf l'article japonais AVEC les n° de série concernés :

A+
 
Bonjour,
Je n'apprécie pas le bruit "électrique" entre 0 et 30 km/h que fait le RAV4, j'ai aussi une Prius 3 PHV, et elle ne fait pas de bruit !
Quelqu'un saurait-il où se trouve ce bruiteur pour ajouter un contacteur ou le déconnecter ?
 
Il est devant , derrière là calendre .
Moi ausssi , ça m'a surpris lors d'un essai avec mon beau fils , j'étais dehors .
C'est vrai que par rapport à la PRIUS + que j'avais avant l mais c'était avant , elle était silencieuse.
Ce dispositif a été rendu OBLIGATOIRE . Je l'aurais bien " coupé " MAIS , en cas de problème avec un pieton et ou un usager faible , ça risque de poser problème , donc , dans le doute , il restera comme ça .
Vitres fermées , radio allumée , de l'intérieur , ça n'est pas si gênant que ça .
 
Merci, je viens d'aller voir...
Malheureusement il ne m'a pas l'air accessible, et le cache au dessus des radiateurs est clipsé comme s'il n'était pas prévu de le démonter !
Pour l'instant je vais rester ainsi, en attendant de trouver l'idée !
 
Hier , sur la digue de la mer du nord , il est utile de dire que ce dispositif sert quand même à quelque chose.
Parce que les piétons sont insouciants et , ils marchent " dans tous les sens " .
Avec ce bruit , au moins , ils t'entendent arriver , et encore , ça n'empêche pas de rester vigilant à leur place .
 
On ne sait pas couper le son ou même le diminuer . La solution ? Couper les fils 😜 Ou , l'arracher 😂🤣😂🤣
C'est un petit boîtier noir qui ressemble à un Klaxon de par sa forme .
Il s'arrête de fonctionner à 30 kms heure.
 
C’est 25km/h officiellement. Ca fait +/- 30km/h sur le compteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,996
Retour
Haut Bas