Rav4 Hybride - Carburant E85

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,527
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Merci pour ces réponses à côté de la plaque.
On t'en prie. Question à côté de la plaque, réponses à côté de la plaque. 😁
mélange ou boîtier
La bonne réponse : ni l'un l'autre.

Si tu veux à tout prix pourrir ta voiture avec l'éthanol, tu prends un boîtier, tu changes ta carte grise et au moins tu roules dans la légalité.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,439
Véhicule
prius +
Artur , en france , de ce que j'ai déjà compris , vous ne récupérez pas un jour férié qui " tombe " un dimanche par exemple , le 1 er mai de cette année . C'est juste ?
Et pour vos déplacements avec votre vehicule privé ? Vous n'êtes pas défrayés pour vos trajets réalisés pour le travail avec votre vehicule personnel ?

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
366
Véhicule
Prius 4
Artur , en france , de ce que j'ai déjà compris , vous ne récupérez pas un jour férié qui " tombe " un dimanche par exemple , le 1 er mai de cette année . C'est juste ?
Non.

Mais depuis les 35h dans pas mal de conventions collectives le nombre de jours travaillés a été annualisé. Par exemple tu dois bosser 217 jours par an, et si ça fait plus à cause de jours fériés qui tombent le WE, tu as des jours de RTT en plus.

Et pour vos déplacements avec votre vehicule privé ? Vous n'êtes pas défrayés pour vos trajets réalisés pour le travail avec votre vehicule personnel ?
Tu as le choix pour tes frais professionnels entre :
1) une réduction forfaitaire de 10%
2) la déclaration des frais réels

Pour la voiture dans le cas de 2), tu as un barème de frais / km. Donc si ça fait plus que 10% il faut mieux faire 2). Sinon 1).
Donc en gros si beaucoup de km et/ou petit salaire le 2) est plus intéressant.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,043
Véhicule
LS600h
Non, on ne récupère pas les jours fériés qui tombent un dimanche. Et même qu'on nous enlève le salaire un jour férié (depuis plusieurs années maintenant).

On peut déduire les frais du véhicule personnel pour aller au travail, mais cela est en emplacement d'un abattement de 10% du salaire qui disparait.
De plus les frais ne sont pas à la hauteur des dépenses réelles.
Pour que cela vaille le coup il faut avoir pas mal de km pour aller au boulot (sans dépasser 2x40km par jour, à moins que tu puisses justifier que c'est pour équilibrer les parcours du conjoint/toi ou que ton employeur à déménagé), pour dépasse les 10% que l'on aurait d'office. Cela dépend donc de ton salaire. Il faut vérifier que les frais dépassent donc 10% de ton salaire.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,439
Véhicule
prius +
Pour le 1er de mai de cette année , nous le " reprenons " en cette fin de mois de mai avec les autres congés , donc , loonnnggg week end en perspective 👍👌. Et pour le personnel , c'est payé .

Quand je demande à un de mes gars de se déplacer avec son vehicule perso , je l'indemnise....en plus .

Il est vrai que par chez vous , les distances sont beaucoup plus longues que notre petit pays .

Le personnel travaille toujours 40 heures semaines . Au lieu de 38.
Les deux heures semaine en plus et cumulées , donnent droit à des congés appelés compensatoires construction.
Ces "journées" permettent d'ajouter des " congés" ci et là . Comme dernièrement pour le week ende de Pâques et prochainement en cette fin de mois de mai . La , on va cumuler , le férié légal + le 1er mai + un compensatoire + le samedi et le dimanche .
Autre exemple , en fin d'année , congé entre Noël et nouvel an , suivant les années , au total , 2 semaines de congé PAYES d'une manière ou d'une autre .
Ceci dit , ça ne marche pas pour moi .

Dernière édition:

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
366
Véhicule
Prius 4
De plus les frais ne sont pas à la hauteur des dépenses réelles.
Euh si, le barème des impôts pour les frais rééls est hyper avantageux. Ma P4 me coûte 2 fois moins, en comptant tout.
Mais je garde l'abattement de 10%, car mes frais professionnels sont proches de zéro.

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
366
Véhicule
Prius 4
Quand je demande à un de mes gars de se déplacer avec son vehicule perso , je l'indemnise....en plus .

Ici, si la boite rembourse, tu ne peux pas le déduire de tes revenus bien sûr. Sinon tu serais 2 fois indemnisé.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,439
Véhicule
prius +
Il y a toujours moyen de trouver une astuce pour que le gars s'y retrouve bien .

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,769
Véhicule
Tesla 3 LR
Merci pour ces réponses à côté de la plaque. Pour mon boulot, j'ai besoin d'une grosse voiture, je n'ai pas le possibilité de rouler moins, ni les moyens d'acheter une voiture électrique.
Faut voir, en fonction de ta situation.
Si tu es en libéral, le débat est clos d'avance : un VE est moins cher qu'un VT, hybride ou non : déduction de 40 k€ pour le VE (au lieu de 18.3 en Hy), plus 20 k€ pour les batteries, entretien inexistant, énergie autour de 4 € / 100 suivant les options de recharge.
Si tu es aux frais réels, déduction des frais kms majorés, et vu comment ne décote pas un VE tu perds peu en capital.
Sur un VE qui titre qq chevaux fiscaux, si tu roules beaucoup, tu devrait générer en IK de quoi rembourser largement ton crédit pour l'achat du VE. Bref ca se calcule.
Si voiture de société, va voir ton DirFin et montre lui qu'en final, un lease pour un VE ne coute pas plus cher qu'un VT, et que ça le fait vis à vis des clients (après ton dépend ton secteur économique).

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,619
Véhicule
Ioniq5
Il y a toujours moyen de trouver une astuce pour que le gars s'y retrouve bien .
Ouais, ma recette:
1) Tu le mets à la retraite (c'est tout benef pour l'employeur, il n'y a plus d’indemnité kilométrique à régler).​
2) le gars il s'installe à la campagne. (coté logement et cadre de vie, c'est tout bénef pour le "gars").​
3) Le "gars", il installe des PV (trad panneaux fotovoltaiques :sneaky:).​
4) II remplace son hybride par un pur EV .​
5) Il roule aux électrons "fotovoltaiques", sans frais, ni bruit, ni fumées, NI ODEURS.

9) il va promener ses chiens à la mer tous les jours,​
10) ses chiens, et lui, "le gars", sont heureux...;)

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,769
Véhicule
Tesla 3 LR
Sinon, ya aussi l'option EV sans PV, en restant en IDF mais avec les ruches sur le toit terrasse.
Moi je dis ça ...

juventutem

Junior
Inscrit
21 Fév. 2020
Score de réaction
1
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Merci pour ta réponse. J'en déduis que pour le moment, sans boîtier, l'injection calcule mal la qualité de l'essence et que ce sera mieux avec boîtier. Pour la lubrification, j'ai vu qu'il y avait un additif à mettre.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,043
Véhicule
LS600h
Il ne calcul pas mal, il met tout ce qu'il peut le pauvre, mais suivant les usages, il peut arriver en buté d'injection maxi et ne pas en injecter assez. :cry:

juventutem

Junior
Inscrit
21 Fév. 2020
Score de réaction
1
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Attention!!! c'est un moteur à double injection (ce n'est pas le cas des prius).
Les phases de fonctionnement en mélange pauvre sont historisées dans l'ECU moteur.
Un loueur avisé pourrait le constater ou avoir des gros doutes car l'historique aurait été effacé...
au bout de 4 ans (48 mois) , les risques sont beaucoup plus présent qu'après 2 ans surtout si les vidanges ont été faites "en mode radin".
Est ce que le moteur des rav4 197 (le mien est de 2017) est aussi à double injection ?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,527
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
A priori, non, mais il faudrait prendre le VIN et vérifier sur partsouq pour être sûr.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,439
Véhicule
prius +
seul le nouveau RAV 4 V est à double injection et on pourrait même dire à trois injections en fait . ;)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 290,675,650
Haut Bas