Rav4 Hybride - Carburant E85

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Il y a un bug sur le forum ?
Je ne vois plus les conversations marrantes et les blagues sur la bretagne ?
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Merci pour l'info.
Pour revenir sur le sujet du forum, est ce que quelqu'un roule avec son rav4 hybride dernier modele avec de l'e85 ou en faisant un melange d'e10 et d'e85 ?
Merci pour votre retour
 

Giorgius

Junior
Inscrit
4 Janv. 2010
messages
5
Score de réaction
2
Localisation
12330 Marcillac Vallon
Véhicule
Dynamic, Solar, Navi, Blanc nacré
Bonjour,
Je n'ai pas de RAV4 par contre j'ai une CAMRY LOUNGE 2020 qui a la même moteur. Je roule avec l'E85 à 100% depuis 30 000 kms sans problème particulier. Auparavant, j'avais une PRIUS 4 qui a fait 70 000 avec l'E85 à 100%. Avant encore, j'avais une PRIUS 3 qui a fait 100 000 kms avec l'E85 à 100%.
Ce qui est remarquable avec la CAMRY c'est que le voyant moteur ne s'allume jamais alors qu'il s'allumait régulièrement avec les PRIUS 3 et 4. Voici pour mon témoignage.
Cordialement
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,959
Score de réaction
1,055
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Le voyant ne s'allume peut être pas parce que tu as une conduite avec des accélérations douces et que le moteur de la Camry est plus gros que sur les Prius, ce qui fait qu'il a moins besoin d'aller dans les tours.
Ainsi tu roules moins "pauvres" avec un gros moteur, à condition de ne pas utiliser tout son potentiel, alors que sur les Prius on est bien plus rapidement dans l'utilisation de tout son potentiel.
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
987
Score de réaction
396
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
Merci pour ton retour Giorgius.

10 ans à 100% E85 ici, en P2 puis P4, sans souci.

Mais tu dis que tu avais le voyant sur ta P4 ?!? En 60 000 km, je ne l'ai jamais eu. Bizarre.
Et pourtant, bien que j'ai une conduite cool, j'ai eu des situations où le moteur était à fond pendant un long moment, comme les grosses montée sur l'autoroute.
 

Giorgius

Junior
Inscrit
4 Janv. 2010
messages
5
Score de réaction
2
Localisation
12330 Marcillac Vallon
Véhicule
Dynamic, Solar, Navi, Blanc nacré
C'est précisément dans les montées sur autoroute (à 139 compteur soit 135) que mon voyant s'est allumé la première fois sur la P4. Ensuite, il s'allumait dans des conditions plus normales. Tant et si bien que j'ai fini par acheter un dispositif pour l'éteindre. Par contre, je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid (jusqu'à moins 10°) sur la P4 ce qui n'était pas le cas avec la P3.
 

Giorgius

Junior
Inscrit
4 Janv. 2010
messages
5
Score de réaction
2
Localisation
12330 Marcillac Vallon
Véhicule
Dynamic, Solar, Navi, Blanc nacré
Effectivement, le nombre de tours moteur joue sûrement un rôle. Il ne faut pas non plus négliger le fait que la CAMRY a un mélange air-carburant plus homogène abec le D4S et l'effet tumble. Il serait intéressant de faire un essai sur les autoroutes allemandes à 180 km/h pour voir si le voyant moteur s'allume !
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
987
Score de réaction
396
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
C'est précisément dans les montées sur autoroute (à 139 compteur soit 135) que mon voyant s'est allumé la première fois sur la P4. Ensuite, il s'allumait dans des conditions plus normales. Tant et si bien que j'ai fini par acheter un dispositif pour l'éteindre. Par contre, je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid (jusqu'à moins 10°) sur la P4 ce qui n'était pas le cas avec la P3.
Etrange cette différence de comportement.
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,435
Score de réaction
851
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Etrange cette différence de comportement.
Différence d'année modèle, et peut être de composants / carto ?

Ou de réf de bougie par exemple, en 1ere monte ou suite à changement ?

Ou tout simplement : pas de bol sur la Station e85 du coin, qui sert du ultra sec à pas cher ?

Je lance les idées en l'air pour explorer..
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
987
Score de réaction
396
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
En fait, il y a deux différences :
1) le voyant
2) les problèmes de démarrage

J'ai eu 2), mais jamais 1). Et Giorgius le contraire.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Et voilà, je viens de me lancer !
Réservoir à moitié vide donc j'ai rajouté 30 litres de E85.
Du coup moitié moitié en E10 et E85.
Je dois faire un peu plus de 100km demain donc je devrais être vite fixé.
Si pas de voyant ou de signes moteur bizarres, je pense continuer à faire 50/50.
Wait and see 😁
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,890
Score de réaction
6,533
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
C'est vrai que sur ( que ) 100 kms , l'essai ne peut être que concluant 👌👍😜😜😜
 

sweet

Participant très actif
Inscrit
15 Janv. 2014
messages
204
Score de réaction
56
Localisation
Quelque part !
Véhicule
autre
Surtout avec 50/50 ... Et très faible risque d'avoir un voyant avec cette proportion
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
C'est evident que je n'aurai pas de recul avec 100km, y'en a qui lisent au pied de la lettre !
En tout cas je vais faire des economies et je prends moins de risque en 50/50
 

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
messages
249
Score de réaction
284
Localisation
Blois
Véhicule
P3 rechargeable
En fait , çe n'est pas encore tout à fait juste une X .

SP 95 E 10 À 50 % et le reste en E 85. Mais dans le SP 95 E10 , il y a aussi ( peut être ) 10% d'éthanol . 😜
Exact !
50% E10 + 50% E85 font du E47,5... et probablement moins en réalité car 10% et 85% sont les proportions maximales d'éthanol dans E10 et E85.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 291,958,230
Haut Bas