Rav4 Hybride - Carburant E85

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,855
VĂ©hicule
RAV 4 V PHEV
Pour un 120 rĂ©el , ce ne serait pas plutĂŽt 127 voir 128 compteur đŸ€”đŸ€”đŸ€”

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
12,272
VĂ©hicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il semblerait que l'Ă©cart soit moins grand sur les derniers modĂšles sortis.

DerniĂšre Ă©dition:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,681
VĂ©hicule
autre
Bonjour,
il me semble qu'avec la généralisation des GPS autonomes ( sur smartphone par exemple ), les compteurs 'gros tricheurs' ne sont plus crédibles.
A+

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,855
VĂ©hicule
RAV 4 V PHEV
Petit voyage de ce jour , prĂšs de 150 kilomĂštres , donc pas assez d'Ă©lectrons pour tout faire .
88 kilomÚtres électrique annoncés au départ je dois en avoir fait 84 avant de tomber à zéro.

Sur autoroute , j'ai regardé , à 120 kms heure affiché au compteur , sur mon détecteur de radar INFORAD , vitesse GPS 112 , voir 113 kms heure réels .

Conso carburant . Un dernier départ avec zéro kms électrique , trajet + ou - 50 kilomÚtres , autoroute ,
6.2 litres / 100 .
Vitesse compteur sur autoroute entre 90 et 130 avec Ă  un moment une petite pointe Ă  ...... pour me sortir d'une situation dangereuse.
Bon , ça , faut pas faire trop souvent , la conso est dĂšs lors plombĂ©e 😡😡😡. Avant cet Ă©vĂ©nement , j'Ă©tais Ă  5.8

Il est à noter que , la conso moyenne est moindre quand par exemple , on démarre avec encore des électrons dans la batterie. Donc , la conso moyenne en carburant est faussée .

DerniĂšre Ă©dition:

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,681
VĂ©hicule
autre
Petit voyage de ce jour , prĂšs de 150 kilomĂštres , donc pas assez d'Ă©lectrons pour tout faire .
88 kilomÚtres électrique annoncés au départ je dois en avoir fait 84 avant de tomber à zéro.
Conso carburant . Un dernier départ avec zéro kms électrique , trajet + ou - 50 kilomÚtres , autoroute ,
6.2 litres / 100 .
Bonjour Robain, j'ai mal compris :
la moyenne de 6.2 l/100Km concere le trajet de 150Km ou uniquement la section hors mode Ă©lectrique ?
A+

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,855
VĂ©hicule
RAV 4 V PHEV
Les 6.2 litres , c'est ma derniĂšre conso moyenne en repartant d'un endroit grosse batterie vide.
Donc l' OBD M'annonce zéro kilomÚtres en électrique , donc je suis en mode Hybride.

Je viens de regarder mes Stats sur mon smartphone , il se fait que je n'ai pas roulé à vitesse constante.
AccĂ©lĂ©ration trĂšs bien , freinage trĂšs bien , vitesse constante , pas bon đŸ˜œđŸ€ŁđŸ˜‚đŸ€Ł.

Ça , c'est à cause des zautes 😝😝😝
A un moment , j'ai du faire appel à la cavalerie pour me sortir d'une situation dangereuse. Et ça , c'est dommage .
J'aurais signé un 5.8 probablement.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,855
VĂ©hicule
RAV 4 V PHEV
Dans mes parcours de tous les jours , bien souvent , le mode EV m'est suffisant . Donc conso essence ZÉRO .
Et ma moyenne générale est de 1.9 litre quand j'ai besoin de carburant .
SAUF QUE , cette voiture tient compte , au départ , de ma charge complÚte en électricité.
Donc , đŸ€”đŸ€”đŸ€”đŸ€” , cette conso moyenne de 1.9 litre de carburant est faussĂ©e........

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,130,743
Haut Bas