Rav4 Hybride - Carburant E85

😁😁😁
 
Il y a un bug sur le forum ?
Je ne vois plus les conversations marrantes et les blagues sur la bretagne ?
 
Merci pour l'info.
Pour revenir sur le sujet du forum, est ce que quelqu'un roule avec son rav4 hybride dernier modele avec de l'e85 ou en faisant un melange d'e10 et d'e85 ?
Merci pour votre retour
 
Bonjour,
Je n'ai pas de RAV4 par contre j'ai une CAMRY LOUNGE 2020 qui a la mĂȘme moteur. Je roule avec l'E85 Ă  100% depuis 30 000 kms sans problĂšme particulier. Auparavant, j'avais une PRIUS 4 qui a fait 70 000 avec l'E85 Ă  100%. Avant encore, j'avais une PRIUS 3 qui a fait 100 000 kms avec l'E85 Ă  100%.
Ce qui est remarquable avec la CAMRY c'est que le voyant moteur ne s'allume jamais alors qu'il s'allumait réguliÚrement avec les PRIUS 3 et 4. Voici pour mon témoignage.
Cordialement
 
Le voyant ne s'allume peut ĂȘtre pas parce que tu as une conduite avec des accĂ©lĂ©rations douces et que le moteur de la Camry est plus gros que sur les Prius, ce qui fait qu'il a moins besoin d'aller dans les tours.
Ainsi tu roules moins "pauvres" avec un gros moteur, Ă  condition de ne pas utiliser tout son potentiel, alors que sur les Prius on est bien plus rapidement dans l'utilisation de tout son potentiel.
 
Merci pour ton retour Giorgius.

10 ans Ă  100% E85 ici, en P2 puis P4, sans souci.

Mais tu dis que tu avais le voyant sur ta P4 ?!? En 60 000 km, je ne l'ai jamais eu. Bizarre.
Et pourtant, bien que j'ai une conduite cool, j'ai eu des situations oĂč le moteur Ă©tait Ă  fond pendant un long moment, comme les grosses montĂ©e sur l'autoroute.
 
C'est précisément dans les montées sur autoroute (à 139 compteur soit 135) que mon voyant s'est allumé la premiÚre fois sur la P4. Ensuite, il s'allumait dans des conditions plus normales. Tant et si bien que j'ai fini par acheter un dispositif pour l'éteindre. Par contre, je n'ai jamais eu de problÚme de démarrage à froid (jusqu'à moins 10°) sur la P4 ce qui n'était pas le cas avec la P3.
 
Effectivement, le nombre de tours moteur joue sûrement un rÎle. Il ne faut pas non plus négliger le fait que la CAMRY a un mélange air-carburant plus homogÚne abec le D4S et l'effet tumble. Il serait intéressant de faire un essai sur les autoroutes allemandes à 180 km/h pour voir si le voyant moteur s'allume !
 
C'est précisément dans les montées sur autoroute (à 139 compteur soit 135) que mon voyant s'est allumé la premiÚre fois sur la P4. Ensuite, il s'allumait dans des conditions plus normales. Tant et si bien que j'ai fini par acheter un dispositif pour l'éteindre. Par contre, je n'ai jamais eu de problÚme de démarrage à froid (jusqu'à moins 10°) sur la P4 ce qui n'était pas le cas avec la P3.
Etrange cette différence de comportement.
 
Etrange cette différence de comportement.
DiffĂ©rence d'annĂ©e modĂšle, et peut ĂȘtre de composants / carto ?

Ou de réf de bougie par exemple, en 1ere monte ou suite à changement ?

Ou tout simplement : pas de bol sur la Station e85 du coin, qui sert du ultra sec Ă  pas cher ?

Je lance les idées en l'air pour explorer..
 
En fait, il y a deux différences :
1) le voyant
2) les problÚmes de démarrage

J'ai eu 2), mais jamais 1). Et Giorgius le contraire.
 
Pareil un collĂšgue n'a aucun voyant sur sa Corolla 122h..
 
Et voilĂ , je viens de me lancer !
Réservoir à moitié vide donc j'ai rajouté 30 litres de E85.
Du coup moitié moitié en E10 et E85.
Je dois faire un peu plus de 100km demain donc je devrais ĂȘtre vite fixĂ©.
Si pas de voyant ou de signes moteur bizarres, je pense continuer Ă  faire 50/50.
Wait and see 😁
 
C'est vrai que sur ( que ) 100 kms , l'essai ne peut ĂȘtre que concluant 👌👍😜😜😜
 
Surtout avec 50/50 ... Et trĂšs faible risque d'avoir un voyant avec cette proportion
 
C'est evident que je n'aurai pas de recul avec 100km, y'en a qui lisent au pied de la lettre !
En tout cas je vais faire des economies et je prends moins de risque en 50/50
 
En fait , çe n'est pas encore tout à fait juste une X .

SP 95 E 10 À 50 % et le reste en E 85. Mais dans le SP 95 E10 , il y a aussi ( peut ĂȘtre ) 10% d'Ă©thanol . 😜
Exact !
50% E10 + 50% E85 font du E47,5... et probablement moins en réalité car 10% et 85% sont les proportions maximales d'éthanol dans E10 et E85.
 
Boitier ethanol Flexful installĂ© sur mon Rav4 hybride 2018, pour l’instant ça suit son cours, premier plein sans hausse de conso, le second 15% environ de hausse, et j’attends le 3eme plein.
Les petits trajets sont Ă  priori plus gourmands qu’avec du SP95-e10 mais sur route stabilisĂ©e c’est environ 1L /100 de plus voir un peu plus.
A voir dans le temps, pour l’instant trop peu de recul pour donner un avid dĂ©finitif mais le comportement de la voiture reste inchangĂ©
 
@compteurLinky : c’est exactement ça le fait d’avoir encore du SP 95 avant de faire mon 1er plein m a donnĂ© l’impression que je n’avais pas eu de surconso, pour les 25% supplĂ©mentaires c’est m’a-t-on dit dans le « pire des cas » mais qu’en moyenne ce serait du 15,20% mais mĂȘme Ă  25% de plus ça reste Ă©conomiquement plus intĂ©ressant d’autant plus que ma rĂ©gion rembourse 500 euros sur l’installation du boitier.
Pour le type de parcours je pensais qu’en cours trajets ce serait encore plus gourmand c’est l’impression que ça me fait mais le froid par contre joue.
Aucun soucis de dĂ©marrage pour l’instant sinon, c’était ma crainte. Il y a aussi sur les nouveaux boitiers flexfuel une sonde de tempĂ©rature, comme sur les biomotors.
 
15 Ă  20% de sur-conso c'est trop optimiste.

AprÚs sur les petits trajets, ça va en effet sur-consommer plus car le moteur chauffe moins à l'E85, alors il va mettre plus de temps à atteindre une température convenable. Mais passé une certaine distance la sur-conso va se stabiliser autour de +25%.
 
Je vois, reste Ă  espĂ©rer que les prix n’explosent pas du jour au lendemain sur ce carburant. Je vais essayer de mettre 20% de 95-E10 pendant l’hiver sur mes prochains pleins quand le grand froid va arriver (dĂ©cembre janvier fĂ©vrier)
 
Avec tes +20% de E10, tu auras aussi +20% d'essence dans l'E85. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,230
Retour
Haut Bas