Rav4 Hybride - Comment optimiser sa consommation

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Petite question, selon vous quelle est la meilleure methode pour conduire avec une hybride et un rav4 hybride ? Il y a plusieurs écoles, ceux qui disent qu'il faut accélérer fort pour arrivez a la vitesse souhaitée et ensuite conduire en douceur et anticiper les freinages, ceux qui disent d'etre toujours en douceur
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,876
Score de réaction
2,606
Localisation
Aude
Véhicule
autre
Petite question, selon vous quelle est la meilleure methode pour conduire avec une hybride et un rav4 hybride ? Il y a plusieurs écoles, ceux qui disent qu'il faut accélérer fort pour arrivez a la vitesse souhaitée et ensuite conduire en douceur et anticiper les freinages, ceux qui disent d'etre toujours en douceur
Bonjour,
historiquement, avec les berlines Prius II et III, il n'était pas nécessaire de limiter l’accélération à celle d'un escargot pour atteindre la conso minimale.
Sur le RAV 4 2020, la plage de rendement maximal du thermique s'est élargie, les batteries sont différentes, l'aéro et la masse également ... etc ... . Donc ... il faut essayer.
Désolé de cette réponse de mec qui ne se mouille pas ...
A+
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
2,045
Score de réaction
1,118
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Accélérer fort, va te permettre d'avoir une conso pas si mal avec un assez bon rendement thermique et sans te trainer.
Mais pour encore moins consommer, en accélérant moyennement (limite de la zone power), tu vas avoir une consommation plus faible, car globalement tu iras moins vite avec moins de risque de mal anticiper.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Merci, donc il vaut mieux accelerer sans aller dans le power puis on essaye de conduire souple.
Perso j'ai tendance aussi a surgonfler mes pneus, 2.9 bars pour consommer moins
 

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
messages
1,098
Score de réaction
480
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
Et surtout ne pas utiliser la pédale de frein !
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Si vous avez d'autres astuces pour conduire mieux et consommer moins je suis preneur 😁😁😁
Apres j'ai un rav4 et pas une prius, donc plus lourd et moins économe.
Ça me rappelle quand j'avais ma prius 3, meme en hiver et sur la 4 voies a 110km h je restais a 5l au 100, le bonheur !
 

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
messages
476
Score de réaction
256
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Le plus efficace est l'anticipation. Freiner le moins possible, c'est à dire même moins que le frein moteur. A une arrivée sur rond point, intersection etc.
Également, mais plus difficile à comprendre pour beaucoup : rouler le moins possible en Ev. Ne pas laisser la voiture trop utiliser la batterie.
En roulage sur du plat à 50 par exemple, donner de temps en temps quelques coups d'accélérerateur pour la forcer à utiliser le thermique. Car si la charge de la batterie descend sous la moitié ça se paie plus tard pour la recharger.
Sauf évidemment si une belle descente permet de la remplir sans l'aide du thermique.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,172
Score de réaction
6,783
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Et surtout ne pas utiliser la pédale de frein !
Et bien ça , c'est faux.
Sur l'application MY T du RAV 4 V PHEV AWD , il y a un score sur les freinages . Mauvais freinages " inutiles" .
TRÈS Bons freinages qui ont permis de BIEN recharger votre batterie , freinage moyen " essayez de freiner légèrement 180 mètres AVANT un feu tricolore ou un rond point " .
Ce jour, nous sommes allé sur le PDREH avec le RAV de McFLY . Je vais faire un petit comte rendu de cette petite balade.
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Je suis allé sur My T et les conseils sont divers et variés, tout est bon à prendre, conseils de l'application, retours d'expériences....
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,172
Score de réaction
6,783
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
As tu déjà essayé de freiner avec la palette de gauche au volant ?
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
J'ai pas de palette
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Qu'est ce que tu appelles palette ? C'est quoi?
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,172
Score de réaction
6,783
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
juste derrière le volant , à droite pour monter LA vitesse et à gauche pour descendre LA vitesse.
Comme sur une formule 1. :grin:
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,172
Score de réaction
6,783
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Ben si , c'est du RAV 4 V PHEV AWD , mentionné au # 8 .

Donc , si j'ai bien compris ? sur le RAV 4 de notre ami , il n'y a pas de palettes au volant. donc , forcément , il ne peut pas savoir et encore moins essayer.
C'est quand même étrange cette différence entre les 2 véhicules , hein :unsure::unsure::unsure:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,305
Score de réaction
11,842
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Oui, mais notre ami n'a pas de PHEV. Il a un RAV4 non rechargeable. C'est plutôt normal qu'il n'a pas de palette au volant.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,172
Score de réaction
6,783
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Merci Artur.
Y en avait sur celui que j'ai eu à l'essai fin août début septembre en PHEV zaussi
Et y en avait zaussi hier sur celui de Mc FLY . PHEV .
Ca va quand même fort ces engins :ouioui::ouioui::ouioui:
 

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
messages
175
Score de réaction
20
Localisation
lorient
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Effectivement mon rav4 n'est pas rechargeable, il n'existait pas quand j'ai acheté mon dernier rav4 juste avant le 1er confinement.
En plus je suis un peu dubitatif quand je vois le prix du rechargeable et la faible autonomie en tout electrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,556,792
Haut Bas