Rav4 Hybride - Comment optimiser sa consommation

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,259
Véhicule
LS600h
Justement pour un rechargeable, il a une autonomie impressionnante.
Sur les première PHEV c'était souvent 40km quand tout allait bien et maintenant le RAV4 se distingue particulièrement sur ce point par rapport aux concurrents.

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
Mais il faut quand même que je me renseigne car je fais pas mal de petits trajets, il faut installer une prise spéciale chez soi ? Ça coute cher ?
J'aurai pas mes soucis de dos, je serai reparti sur une prius

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
7,052
Véhicule
RAV 4 V PHEV
C'est un engin du tonnerre de dieu.
Ca se recharge sur une prise domestique ordinaire. Bon , il lui faut toute une nuit. + - 7 heures.
MAIS , au bout de la charge , + - 70 kms tout électrique. ET , il y a moyen de faire plus.
Après , cela dépendra de la conduite , de la température et de ce qui est mis en marche dans la voiture.
Le poids du pied droit peut aussi influencer l'autonomie. Ca , j'ai encore vu hier.
CECI DIT et comme je l'ai déjà expliqué , il faut OUBLIER la différence du prix entre Hybride simple et PHEV . C'est , ou ce devrait être , irrécupérable financièrement parlant MAIS , par contre , c'est le pied.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
906
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
J'ai le non rechargeable et le PHEV m'aurait intéressé aussi. Hélas Toyota a décidé que c'était un engin de sport ( alors que ca reste un vrai SUV surtout....pour une fois que la définition colle ) et donc qu'il fallait une présentation "sport" avec toit bicolore , roue géantes et interieur noir mine de charbon avec un zeste de rouge ( tout ca si on souhaite retrouver l'équipement de mon Lounge). Bref gardez le votre excellent PHEV alors :mad:. Ou alors faut se rabattre sur le NX qui coute 8000 euros de plus et impose lui des roues de 20 pouces !!!
Je souhaite juste un SUV PHEV confortable , bien équipé et pas sinistre... à 65000 euros c'est trop demandé sans doute.
Sinon pour répondre sur la moindre consommation ...j'arrive a 5,5l de moyenne quotidienne hors période hivernale en roulant normalement mais avec quand meme de l'anticipation ( notion qu'une majorité d'automobiliste ne comprennent et d'ailleurs c'est meme pas vraiment enseigné en auto école comme j'ai pu voir avec mes jeunes !! ) et comme dit plus haut le moins de phase electrique longue. Pas besoin d'accélérer fort .

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
7,052
Véhicule
RAV 4 V PHEV
En fait , c'est à cause de tous ces changements que , aujourd'hui mon P+ à 7 ans et demi , à force d'attendre.............toyota. :cheveux:

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,259
Véhicule
LS600h
Conclusion, c'est bon pour la planète... :ROFLMAO:

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
J'avais changé les pneus de ma prius pour mettre des michelins eco d'energie et j'ai eu l'impression de moins consommer, vous confirmez ? Merci

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
7,052
Véhicule
RAV 4 V PHEV
C'est très possible .
Le mieux est de tenir des écrits / calculs , quand tu passes à la pompe.

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
573
Véhicule
Prius 4
J'avais changé les pneus de ma prius pour mettre des michelins eco d'energie et j'ai eu l'impression de moins consommer, vous confirmez ? Merci
C'est difficile à mesurer tellement la différence est faible.

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
Si la difference est vraiment faible et compte tenu du prix des pneus michelin cela ne vaut problablement pas la peine de le faire, merci

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
7,052
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Petite balade hier à la côte belge .
Plus ou moins 200 kms pour y aller , CHARLEROI / KNOKKE. conso moyenne 4.7 litres.
Route retour conso moyenne 5.1 litres.
Des vitesses limitées à 70. 90 100. 110. Et bien entendu 120 kms /heure.

Ceci dit , il faut que j'apprivoise le GPS ou du moins les distances annoncées / indiquées pour les sorties d'autoroute. De ce fait , sur une sortie j'ai quitté trop tôt pour me retrouver à un endroit où il y avait une station de recharge pour VE. Sauf que les 4 places étaient occupées .
Pareil à l'endroit où nous nous rendions , une petite Peugeot essence stationnée sur un emplacement de recharge dans le lotissement ou nous nous rendions .
Mais bon , comme c'est du PHEV , no problème.

Sur les avenues à KNOKKE je n'ai pas vu de bornes de recharges non plus .
Par contre , nous avons bien vu des Range Rover , énormément de Porsches, ROLLS Royce, Austin Martin, des BM , mais que des grosses 😋, de grosses Mercedes, quelques Tesla , sans plus ,1 KIA EV 6 ,
Par contre beaucoup de " voiturettes" genre pour aller jouer au golf 🏌, électrique celles la .
Beaucoup de vélo , pour ne pas dire tous , électrique , au plat pays , normal .
De petits bus 🚌 électrique 100%. À mon avis pour une douzaine de personnes.

Il y avait aussi celle ci https://c0.lestechnophiles.com/www....ghres-the-bmw-ix-xdrive50.jpg?resize=1024,576

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
7,052
Véhicule
RAV 4 V PHEV
La recharge de la nouvelle batterie du RAV 4 V PHEV AWD .
Plus je la recharge plus l'autonomie électrique annoncée est élevée.
Deux choses , soit c'est en partie grâce à ma manière de Conduire et elle " recalcule " l'autonomie moyenne 🤔🤔
Soit , la batterie est en rodage 🤔🤔🤔🤔 et n'est pas encore " à pleine charge " 🤔🤔🤔

Soit , c'est un mix des deux. 😜

Actuellement , elle m'annonce 84 kilomètres d'autonomie. En cette fin de journée , je démarre donc avec 84 kms et après plus d'un kilomètre et demi , en descente , elle m'annonce encore 84 Kms .
ma toyota est fantastique, cette phrase prend tout son sens . 👍👌😂🤣😂🤣😂🤣😂

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
906
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Tiens le miens qui vient de passer ses 3 ans affiche à l'ODB depuis quelques semaines des chiffres comme 4,3l le matin pour aller au Taf et 5,3l le soir au retour. Meme route et donc moyenne de 4,8l !! JE précise c'est de l'urbain plus ou moins bouchonné /roulant et jamais plus de 80kmh ( petite portion d'autoroute urbaine ) . J'ai aussi une douzaine de stop/feux sur le trajet et moins de 12km .

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,000,548
Haut Bas