Rav4 Hybride - Discussions variées

J'ai déjà eu un truc dans le même genre.
L'idéal serait de pouvoir l'essayer AVANT l'achat avec une roue bien dégonflée.
Tu as essayé ?
 
Un petit conseil : ne pas utiliser le compresseur trop longtemps, j'en ai personnellement vu un " mourir " après 3 minutes de fonctionnement continu.
 
Michelin fait une très bonne pompe à pied avec manomètre homologué. Référence MICHELIN 009500.
719Q-KquPlL._AC_SL1500_.jpg

J'utilise ça depuis 10 ans pour gonfler les pneus des voitures et vélos et ça marche très bien.
Petit avantage sur la pompe électrique : c'est silencieux, fiable et j'ai des mollets parfaitement sculptés.
 
Je gonfle les pneus de la voiture avec la pompe à vélo : je mets 2,6 bars dans la voiture et 3,5 dans le vélo. La pompe à vélo suffit également pour la galette.
 
Michelin fait une très bonne pompe à pied avec manomètre homologué. Référence MICHELIN 009500.
Regarde la pièce jointe 4945

J'utilise ça depuis 10 ans pour gonfler les pneus des voitures et vélos et ça marche très bien.
Petit avantage sur la pompe électrique : c'est silencieux, fiable et j'ai des mollets parfaitement sculptés.
Bon, mon avis sur ce machin est un peu mitigé.
Le manomètre est déréglé. Et chez moi ça vieillit pas super bien.
En plus un cadran de cette dimension ne permet pas une lecture précise.

Je me suis habitué à mon compresseur d'atelier et surtout le pistolet de gonflage avec lecture digitale. C'est dans la section Outillage.

Perso, j'ai un kit de secours avec un compresseur dans la voiture, jamais utilisé.
Je ne vois pas l'intérêt de transporter ce genre d'accessoires lourds et encombrants pour ne jamais s'en servir (je parle d'un compresseur complémentaire).
 
Michelin fait une très bonne pompe à pied avec manomètre homologué. Référence MICHELIN 009500.
Regarde la pièce jointe 4945

J'utilise ça depuis 10 ans pour gonfler les pneus des voitures et vélos et ça marche très bien.
Petit avantage sur la pompe électrique : c'est silencieux, fiable et j'ai des mollets parfaitement sculptés.
J'avais le modele Bi corps ( comme les carbus !). Semblait sympa au début avec un bon mano ( vrai bon point la ). Mais la construction c'est finalement de la "camelote chinoise" comme on dit et apres un joint qui a vite lâché c'est une soudure qui a lâché. Tout ca alors que je m'en servais finalement assez peu ( 1 ou 2 fois par mois !). En plus faut savoir que c'est pas du Michelin mais un truc genre Impex qui acheté le droit d'utiliser le nom. Une démarche de Michelin assez honteuse je dirais. Il existe aussi des crics et autres accessoires autos du meme niveau de camelote bien maquillée ( pour faire croire que c'est du vrai michelin...).
 
Le mien aussi s'est "dessoudé", mais c'était au bout de 6 ans et il me servait à gonfler mes 4 vélos + les 2 voitures (j'ai tendance à faire l'appoint fréquemment). Je regrette qu'il n'ait pas duré plus longtemps et s'il existait des modèles plus robustes je prendrais, mais je dirai quand même qu'il a fait le job de manière honnête.
Rien ne dit que le compresseur électrique aurait tenu plus longtemps.
Mais si c'est pour le laisser dans le coffre de la voiture et ne jamais s'en servir, je prendrai carrément une pompe à pied 1er prix...
 
Au besoin , il y a aussi ça 😜



Bon , à l'époque , sur mon CHEVROLET TRANS SPORT 3.4 V6 , il y avait une suspension à air sur l'essieu arrière.
Un gros compresseur à l'arrière pour se faire . De là , il y avait une tuyauterie ET , dans une parois à l'arrière gauche , derrière un trappillon , un petit tableau sur lequel il y avait un interrupteur et une valve pour pouvoir connecter un long tuyau avec un manomètre qui permettait d'aller à la roue avant droite .
Dans un petit sac , il y avait un assortiment d'embouts divers . C'était le top pour l'époque 👍👍👍
 
Dernière édition:
salut à tous,
je viens d'avoir mon rav4 de novembre 2019.
je cherche à virer ce foutu systeme de lecture des panneaux que je trouve inutile.
donc je vais dans le menu, RSA, je desactive. jusque la ok. mais au demarrage suivant le voilà revenu.....
un truc qui m'énerve aussi, impossible de completement eteindre les feux la nuit. quand on est parqué à attendre quelqu'un par exemple ben on doit soit laissé en code soit passer en veilleuse. comme sur ma p4... nul.
 
En belgique ou la vitesse change constamment, je trouve la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse utile .
Quand aux phares , chez nous , c'est devenu obligatoire les feux diurnes, donc , à la mise en marche de l'engin oui , ils s'allument, ce n'est pas plus mal.

Par contre , une chose à NE JAMAIS FAIRE , ouvrir le toit ouvrant juste après une pluie 😜😬😬😬
 
ben disosn que les drl restent allumées ça passe, mais les codes ou les feux de croisement.... sans compter que du coup les feux arriere aussi sont allumés.
la lecture des panneaux c'est completement aleatoire.... je prefere le virer. mais rien à faire.

je prends bonne note pour le toit ouvrant :-D
 
salut à tous,
je suis à la recherche des adaptateurs pour les prise en photo, vers sma. pour connecter à mon poste dasaita plutot que d'utiliser les trucs fournis avec.
j'ai trouvé des trucs ressemblant mais ça n'allait pas..... je desespere. 20220921_185639.jpg20220921_185632.jpg20220921_185617.jpg
 
Bonjour à tous
L'an dernier, en faisant le ménage post vacances du RAV4, j'ai eu une illumination soudaine : je me suis aperçu que je n'avais jamais vu ni la clé à écrous de roues ni la manivelle de cric. J'ai cherché dans la doc où elles pouvaient être rangées. Ne trouvant pas la réponse, j'ai demandé à la concession, en vain. J'ai donc acheté ces deux accessoires, pour environ 25 €. Je les ai rangés dans la trousse de secours, avec le gilet et les pansements.

Aujourd'hui, j'ai refait un ménage post vacances (il était temps), et j'ai remarqué la petite languette en tissu derrière le dossier de la banquette arrière...
 
J'ai également vu aujourd'hui la prise allume-cigare de gauche, celle marquée "charge".
J'ai la voiture depuis juillet 2017...
 
Les lunettes sur ton avatar peut être 🙄🤔🤔🤔

Ok suis dehors GEGE 👍
 
Mon RAV4 hybride, version Trail, est entré en production, j'ai reçu le mail de Toyota ce matin 🙂
Quelqu'un a-t'il une idée du temps nécessaire à l'assemblage de ce modèle ? J'imagine que ce doit être assez rapide, une semaine peut-être ?
Ensuite, c'est l'acheminement en bateau depuis le Japon vers le hub de Valenciennes, à mon avis ça va prendre plusieurs semaines...
 
L'assemblage dans l'usine terminale se fait en moins de 24h . Mais la question reste...que veut dire entré en production ? Ca peut etre validation de la commande industrielle ( commande des pièces...) comme mise sur la chaine d'assemblage finale ( moteurs deja fabriqués, tout comme les trains roulant, l'intérieur etc...) . Et une fois assemblée la voiture va etre controlée puis prépare pour la vente. La encore delais variable du coup . Une fois sur le bateau il faut 4 semaines de mer .
 
Après ou pour l'assemblage en usine , je pense que , une voiture sort toutes les 3 minutes , à peu de chose près.
C'est la première qui prends du temps , les autres suivent ....... à la chaîne . 😜😂🤣
 
D'après ce que m'a dit le concessionnaire, lorsque la production démarre, toutes les pièces sont déjà là, donc effectivement ça doit être assez rapide. C'est qu'après l'avoir essayé, j'ai hâte d'avoir le mien 😎
 
Après ou pour l'assemblage en usine , je pense que , une voiture sort toutes les 3 minutes , à peu de chose près.
C'est la première qui prends du temps , les autres suivent ....... à la chaîne . 😜😂🤣
Euh pas compris la blague la...le taux de sortie d'usine est fonction de la capacité installée . La production journalière du Rav4 est 4 fois plus importante que celle de la Yaris. Donc forcement si on a une sortie toutes les 3mn pour l'une c'est 12mn pour l'autre...ou l'inverse! . Mais bon Toyota produit environ 3300 Rav par jour mondialement et pas forcement en 3 huit ( les usines terminales tournent environ 14-15 heures par jours si modele à succès pas plus car il faut rerégler et calibrer l'outillage tous les jours aussi ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,725
Retour
Haut Bas