Rav4 Hybride - Essais routier (presse)

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
J'estime pour ma part que la question des polluants mesurés par "la presse" (en général) est tout à fait dans le sujet, et que l'éventuelle conversion du Rav 4 au GPL l'est aussi :cool:

Maintenant, si vous voulez mon avis sur ces tests : ils montrent sans surprise que la conso de ce genre de char d'assaut sur autoroute est fatalement élevée, et que du coup les émissions peuvent dépasser même Euro 3 dans ces conditions, mais que ce n'est évidemment pas l'apanage du Rav4 hybride. On enfonce un peu des portes ouvertes.
Et pour mon avis perso sur les 4x4 aussi répandus, hybrides ou non... comment dire... il est sujet à polémique. Ceci dit, rien n'arrive à la cheville, au propre comme au figuré, du Dodge Ram 6,7L garé à côté de ma petite P2 l'autre jour, dont le toit était à peine plus haut que le capot du monstre...

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
812
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Vu la réputation gloutonne de cet hybride sur voie rapide, rien d'étonnant à ce qu'il explose les normes environnementales.

Je ne suis pas écolo-maniaque, mais mettre en avant ces convictions pour justifier l'achat de cette armoire normande lorsque l'utilisation qu'on en a sort du cadre urbain ou suburbain m'apparait de l'ordre de la supercherie.

À quand un grand break habitable hybride chez Toy ou Lexus, avec un coffre digne de ce nom, et qui ne se verrait pas contraint de pousser du vent lorsque il se meut ailleurs qu'en centre ville ?

En résumé, marre de ces SUV (je ne vois d'ailleurs pas le caractère sportif de ces mastodontes) qui n'ont pour intérêt que de nourrir l'égo de leurs possesseurs. C'est en tout cas mon avis, et je le partage. :jap:

Un grand break hybride ca existe ca s'appel Prius+ . Le soucis etant que Toyota n'importe que la version 7 place qui du coup n'a pas un tres grand coffre ( en 5 places il fait plus de 500l reel).

Sinon pour ton information SUV na rien a voir avec sport comme on l'entend en Europe ( vue le niveau de la presse pas etonant que les infos soit deformées !) . A l'origine le terme americain SUV ( sport utility vehicule) se traduit par vehicule utilisable pour les usages de loisirs ( sport de plein air par exemple). Rien a voir avec un vehicule de sport. Et d'ailleurs ces derniers ne devrait donc selon ta logique ne pas exister non plus puisque tous tres puissant et donc gourmand ? ! Pas plus que les monospaces d'ailleurs ( SCX d'un espace identique à celui d'un rav4 ) ?

chris_95

Participant
Inscrit
25 Déc. 2015
Score de réaction
23
Véhicule
Yaris HSD
Un grand break hybride ca existe ca s'appel Prius+ . ...

J'ai omis de préciser: Un grand break hybride "avec un moteur". Un break Avensis avec le futur 2.5l 4cyl de l'IS300h revu et corrigé façon P4. :cool:

La P+, c'est pas un break, c'est un monospace, non ?

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Pas plus que les monospaces d'ailleurs ( SCX d'un espace identique à celui d'un rav4 ) ?
Attention, le volume habitable d'un monospace qui possède un SCx équivalent à un SUV est beaucoup plus importante !

Donc, un monospace qui a un volume équivalent à un SUV donné sera plus petit à l'extérieur.

De ce côté, la différence entre un Mitsu Outlander PHEV et un 806 est terrible... pour le Mitsu !

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
561
Véhicule
Lexus RC 300h
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante lors du test, parce que l'essayeur explique bien qu'il n'a pas particulièrement changé sa manière de conduire, et aussi parce qu'une de ses base de comparaison est le rav 4 essence équivalent qu'il avait pu essayer auparavant.
https://www.youtube.com/watch?v=lBf-vf6lhsU

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,751,813
Haut Bas