Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Bon j'ai tellement accroché à la conduite de ma prius 4 en seconde voiture que j'utilise depuis maintenant 8 mois.

Que je viens de commander un RAV 4 HSD Design de 11/2016 avec 116 000kms chez toyota pour remplacer mon renault espace 4...
Je l'ai commandé à 600kms de chez moi, j'ai hate de le découvrir.
 
Que du bonheur!

J'ai le mien depuis 3ans 1/2 e chaque fois que je le prend c'est un plaisir...

Hier j'ai fait 900 kms (principalement autoroute) à 135 au régulateur et je suis arrivé avec une conso de 7l/100 et pas fatigué (les sièges sont parfait pour moi).

Tu as fait le bon choix
 
7l à 135, ce n'est pas beaucoup pour un RAV 4!
 
Attention 7l c'est la conso du parcours avec un peu de route, beaucoup d'autoroute (130 et 110) soit 135 et 115 au régulateur et un peu de région Parisienne.

Sinon que de l'autoroute à 135 c'est plutôt 8l voire 8,5l l'hiver...

Le moins est en ville et sur route (entre 5 et 6l)

Pour moi, le carburant qui consomme le moins est le E5, ensuite le E10.

J'ai l'impression que la clim n'a aucune influence sur la conso.

En tous cas, pour une bête de 1800 kg et près de 200cv c'est remarquable.

En 2003 j'ai eu un RAV essence automatique (150 cv) et la conso moyenne était de 11l comparée aux 6,8 actuel pour le même type de parcours.
 
ok je comprends mieux!

Je pense l'alimenter en E85 et je m'attends à une conso d'1 litre de plus. C'est le cas sur ma PIV.
 
L'émetteur d'ultrasons vient de chez Pearl et le répulsif de Norauto. Ils n'avaient plus de bombe en stock.
Après ma mésaventure de Pâques à Liège (voir message #58 dans RAV4 Première panne), je ne voulais plus rien risquer.

Oh le stress! la fouine du quartier va être heureuse. Je découvre tes mésaventures!
J'ai laché un touran version 2012 parce qu’il servait de casse croute à la fouine du coin.
Il me reste du répulsif bardhal et je pense commander ce modèle à ultrasons :
https://www.norauto.fr/p/appareil-ultrasons-anti-rongeurs-a-piles-stop-go-2104265.html

Je ne veux pas être embêté
 
ok je comprends mieux!

Je pense l'alimenter en E85 et je m'attends à une conso d'1 litre de plus. C'est le cas sur ma PIV.

Il faut plutôt raisonner en% de consommation supplémentaire. Ça fera donc un peu plus qu'un litre.
 
Attention 7l c'est la conso du parcours avec un peu de route, beaucoup d'autoroute (130 et 110) soit 135 et 115 au régulateur et un peu de région Parisienne.

Sinon que de l'autoroute à 135 c'est plutôt 8l voire 8,5l l'hiver...

Le moins est en ville et sur route (entre 5 et 6l)
...

REX:
1 AR Landes/Dunkerque par autoroute avec arrêt à Panam (2100kms) 2 personnes et quelques bagages.
125 pour 130
115 pour 110
85 pour 80

Landes Paris: beaucoup de circulation (on s’arrêtait parfois sur l'autoroute!!!) ODB= 5,9 calculé=5.8

Paris/Dk/Paris: circulation normale
ODB=6.7 calculé=6.9

Paris/Landes: super fluide (vent 3/4 ar)
ODB=6.3 calculé=6.5

le plein avant ce périple 708kms (circulation en route de campagne)
ODB=6.1 calculé=6.3
 
Il faut plutôt raisonner en% de consommation supplémentaire. Ça fera donc un peu plus qu'un litre.

En effet, tu as raison de suis à 20 % de sur consommation, en E85, passage de 7.5 à 9l de moyenne sur le RAV 4
 
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster...
Je cherche depuis longtemps, un digne successeur pour mon gros (difficile de faire mieux) et je me tate pour le prendre ce rav4. La concession me propose un 2019 pour 38000 € mais je ne sais plus quelle version.
Ca fait trop pour moi, entre les travaux de la maison et les loyers de mes deux étudiants :cry:
Du coup, je pense demander à mon meilleur ami (le banquier) de me prêter-donner 25000 roros pour prendre un 2017 ou 2018 :jap:

Cependant, ce rav4 a certaines petites choses qui me gênent, du coup, quel véhicule hybride serait l'équivalant ?
Pas plus petit en taille, plus gros me conviendrait :D
Mon tout premier choix était le 450h :coeur: mais entre le carburant et l'assurance, je n'ai aucun intérêt à le prendre malheureusement.

Je sais qu'un suv ne peut rivaliser avec un monospace (surtout le s-max). Je ne détaillerai pas içi sinon vais me faire taper par les modos

Si la concession m'en trouve un, je l'aurai tout le samedi matin pour jouer avec, mais pour le moment il n'y en a pas. Que du 2019 pfff.
merci les coupaings
 
Il y a le NX, équivalent au RAV4, mais plus dégrossi. Mince, j'ai pas vu la réponse d'asian92.

Si tu veux un RX, tu pourrais viser plus ancien, le RX3 d'avant 2016 et tu peux en trouver à tous les prix. Du coup, en faisant l'économie sur le prix achat, tu aurais de quoi financer l'essence et l'assurance.
Attention, le kilométrage n'est pas très important du moment que la voiture est bien entretenue.

Au passage, pourquoi un gros véhicule ?
 
Pourquoi un gros ?
La femme avec laquelle je suis marié a 3 enfants (apparemment les miens :hum:) dont une fille de 20 ans. Quand nous partons (week-end et vacances), il y a beaucoup de valise et autre. Ils ont leurs logement pour les études mais vivent encore chez les vieux :-D
La capacité de chargement du S est extraordinaire et je dirai même plus, le véhicule est parfait en tout point. (vu le tarif 8))

Pour le transport de matériaux et matériel c'est super.
Mon déménagement je l'ai fait qu'avec lui .... je pourrai faire un roman dessus tellement j'en suis dingue :cool:

Le seul défaut: pas d'hybride :evil:

Il y a aussi le fait que j'aime les gros véhicules.

merci pour vos infos. Je vais me pencher dessus tranquillement :jap:
 
Perso, je ne transporte pas trop de trucs salissants à l'intérieur.
Mais l'avantage avec le RX c'est qu'on peut tracter du lourd.
Et une fille de 20 ans ne va plus trop trainer avec papa, maman.
Pizzabad a fait des essayages des bagages pour 4 pour partir en vacances d'été et cela le fait très bien.
Bref, il faut prendre en compte les différents paramètres.
 
ooooh si, ma fifille me suit :grin:
La capacité du rav me convient. Mais à ce prix il y a des manques et des choses qui ne devraient pas être (pour moi) mais il me plaît beaucoup quand même :-D
Je vais fouiner aussi du côté des topics rx400 et 450 :razz:

Et pour info : mon gros est toujours protégé quand je l'utilise en mode utilitaire (couverture carton etc... aucune trace), lavé tous les 15 jours int/ext.....😁
 
Etant maintenant conducteur d'un joli rav4, je peux en parler :-D
Premier gros défaut (pour moi), l'angle de braquage.
Ok, je le compare à mon s-max, mais le rav4 est mauvais sur ce point.
Je tape toujours la butée et pourtant je vais doucement
 
Je n'ai jamais souffert de ce problème mais peut-être existe une différence avec des pneus plus larges (j'ai des 17') ?

Sinon, je pense que le reste n'est QUE DU BONHEUR! 8)
 
Je vais lui en trouver des défauts :-D il ne peut pas être mieux que mon ford que je viens de vendre.
 
Etant maintenant conducteur d'un joli rav4, je peux en parler :-D
Premier gros défaut (pour moi), l'angle de braquage.
Ok, je le compare à mon s-max, mais le rav4 est mauvais sur ce point.
Je tape toujours la butée et pourtant je vais doucement

D’après ma fiancée le Rav4 braque bien mieux que sa Yaris.
Moi je fais demi-tour en 1 manoeuvre, la Yaris non.
Et crois moi, tu ne veux pas la contredire... :sad:
 
Effectivement, tout dépend du véhicule avec lequel on compare.
Comme je l'ai expliqué, je n'ai que mon monospace et la prius à mettre face au petit gros. Donc oui, pour certain d'entre vous parfois, je peux paraître exigeant et négatif :-D
Mais je l'aime trop beaucoup
 
Évidemment, de mon petit gros et de ma femme. Mais je préfère celles des autres :grin:
 
Ne parle pas trop vite.... :cool::cool:
 
nouveau sur ce forum

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,
j 'envisage dans les 6 mois a venir d'acheter un rav4 hybride d'occasion pour un buget entre 15000 et 17000 euro..
Mon choix sera sur le 2016 naturellement vu mon petit budget.
Ma question est la suivant ,
Est ce bon d'acheter un rav4 hybride avec pas mal de km.je pense que c 'est fiable?
comment reconait-on un rav 4 4wd sur une annonce ?

Merci.
si mes question ne sont pas francais , je sais je suis dyslexique dsl.
 
Avant le kilométrage, selon moi la priorité c'est l'entretien.
Est-ce que les préconisations constructeurs ont été respectées.

Ensuite, à ce prix là, il y en a peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,404
Retour
Haut Bas