Rav4h Première Panne

Pour info, j'avais un RAV4 V5 AWD (222 HP) avec lequel ma consommation moyenne sur 40000 km s'est établie à 5.66 L/100.
Précédemment, j'ai eu aussi le RAV4 V4 AWD (Hybrid 197 HP), et j'étais à 6.74 L/100 sur 45000 km.
Voila pourquoi je suis assez satisfait de cette dernière version du RAV4...
A peu de chose près meme constat chez moi. Rav4 4 HSD 6,5l ...Rav4 5 HSD 5,5l en moyenne annuelle ( mais dans les 2 cas la part autoroutière rapide , cad 130-140 compteur au moins partiellement, est réduite dans le mixte ) pour toujours plus ou moins le meme usage .
Perso je trouve l'actuel quand meme sacrement efficient pour un vehicule thermique de 1,8 tonnes . Dommage qu'au final il soit un peu grand et surtout 10cm trop haut . Mais je reste fan du crossover . Cet été j'ai pu utiliser un break compact "bas" aussi grand que le Rav4 (longueur largeur ) qui au final n'offrait pas autant de place dedans mais un coffre aussi grand oui et plus accessible aussi ( bien que le seuil sur le Rav4 soit de hauteur correct ) . Par contre la garde au sol basse du break pose vite un probleme sur les rehausseurs non normalisés , les travaux routiers/routes bizarres ou simplement l'accès bord ( on "tombe " dedans sur les sieges ).
 
bon finalement j'ai pris ça. 117€


en esperant ne pas trop galerer pour demonter les pins de la prise obd.
je me sentirais mieux apres ça.
je mets une canne bloque volant mais bon....
hello,
le produit est arrivé. l'autre jour en demontant la plaque support de la prise obd pour installer ma dashcam sur la boite à fusible j'ai vu que la prise avait tres peu de fils, peut etre 5 ou 6 max...... je me trompe ?
sinon je suis preneur d'info concernant la façon de demonter les pin de la prise pour proceder au changement. j'ai vu sur un peu toutes les marque mais sur toy...... le neant.
sinon sur le produit rien à dire, il y a une feuille indiquant les inversions à faire. restera à planquer l'adaptateur dans la voiture histoire de l'avoir sous la main en cas de besoin.
honnetement il aurait été tres simple de faire son propre adaptateur.
 
Dernière modification par un modérateur:
La prise OBD est la même pour toutes les marques.... la ref est J1962
le démontage des pins est assez simple, il suffit d'observer (éventuellement avec une loupe) comment est verrouillée chaque pin...
 
Salut les coupaings
Première panne sur mon RAV, qui n'en est pas une 🤪

Petite surprise hier soir, impossible de démarrer. Je suppose que c'est la batterie. Galère à 19h00.😅
Bref, je suis allé en urgence chez toy ce matin et bien je vous l'assure, plus jamais je ne prendrai de batterie en concession.
Plus qu'à la monter et tester. Mais elle est à 12,3v et je doute que cela suffise. Sinon je la ramène et je commande ailleurs
 
Personnellement ma batterie est systématiquement à 12,4V, puis descend à 12V quand je mets le contact.
Avec 12,3V la batterie est à mi-charge. Ce n’est pas dramatique.
Si elle est neuve, elle remontera un petit peu plus.
 
Et comme par hasard, depuis que je roule en hybride, je n'ai plus de pince dans le coffre. Du coup, je vais en mettre dans les deux. Je croise les doigt pour que se soit bien elle 🤞🙏😏
 
Pour info, je vais rapporter la batterie chez toy. Je vais me passer du rav quelques jours mais je vais la commander par internet. La différence de tarif est trop importante pour gaspiller.
Dans l'espoir qu'il me rembourse ...
 
Si c'est un Rav4 Gen5, il y a eu des cas aux US où l'unité telco (TCU) ne se mettait pas en veille et déchargeait la batterie 12V. Mais à ma connaissance, uniquement les US étaient touchés.
 
Pour info, chez toy la batterie vaut 225 euros 🥶😰😭😱😤
Ils me la reprennent, c'est déjà ça
 
En effet, mais je ne l'ai pas déballée, c'est pour ça. Je vais déjà essayer de recharger l'ancienne le temps de recevoir la nouvelle
 
Rav4 opérationnel enfin 😁. Avec une chance inouïe, j'ai trouvé une batterie chez delko. Seul bémol, je ne peux pas brancher le tuyau d'évacuation des gaz. Trop gros.
Pas facile quand le coffre est fermé 😓. J'ai essayé l'ouverture par l'intérieur au cas où mais comme c'est du plastique je n'ai pas voulu forcer. Mais je vais regarder de plus près.
 
Avec une chance inouïe, j'ai trouvé une batterie chez delko. Seul bémol, je ne peux pas brancher le tuyau d'évacuation des gaz.
Avec une chance inouïe tu as trouvé une batterie qui convient pas... Dommage.
Il suffisait juste de recharger la batterie qu'on t'a vendu chez Toyota et c'était OK.
 
Tu l'as écrit toi-même.
D'origine, il s'agit d'une batterie qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle.
Dans ce cas elle est aux normes anti-fuites en cas de renversement et avec une évacuation des gaz vers l'extérieur.
 
Tu l'as écrit toi-même.
D'origine, il s'agit d'une batterie qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle.
Dans ce cas elle est aux normes anti-fuites en cas de renversement et avec une évacuation des gaz vers l'extérieur.
Ah ok. Celle de toyota était plus haute et plus large que celle d'origine donc je ne pouvais remettre le cadre dessus. Celle que j'ai a exactement les mêmes références. Et si ce n'est que le souci des gaz, il me suffirait peut-être d'adapter le raccord. En mettre un plus petit.
 
C'est malin, monsieur m'a fait flipper 😋 Je vais retourner chez toy pour qu'ils m'en trouvent une aux bonnes dimensions. Par contre, va falloir attendre mardi parce que là c'est trop tard et lundi c'est fermé. Pfff 225 euros quand-même 🤑
Je vais la prendre en photo, tu me diras exactement ce que tu en penses
 
20221001_114725.jpg
En haut la nouvelle et l'autre d'origine. Du coup je vais la changer. C'est la première fois que je galère pour une simple batterie
 
La delko n'est pas AGM contrairement à celle d'origine.
 
Regarde la pièce jointe 7307
En haut la nouvelle et l'autre d'origine. Du coup je vais la changer. C'est la première fois que je galère pour une simple batterie
Comme quoi en 2022 , plus rien n'est simple .
Et dans le cas présent , ça peut être DANGEREUX ..........quand même avec des batteries " en intérieur " de l'habitacle .

Un p'ti coup d'acide peut être ???? OK suis dehors .
 
Ok c'est bon je vais aller chez toy, j'ai compris 😒. A quoi ça sert d'aller chez des pros en disant que c'est la bonne si au final ce n'est pas le cas. Bref. Il va devoir rouler comme ça deux ou trois jours pas le choix.
Merci les coupaings
 
Question bête : pourquoi ne pas investir dans un chargeur intelligent et peut-être sauver ta batterie ?
J'en ai un et je l'ai rechargé. Je l'ai ensuite laissé deux heures tranquille au bureau et elle est redescendue à 9,9v sans l'avoir reconnecté à la voiture. Elle est vraiment fichue là. Pour ça que je devais en trouver une rapidement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,252,676
Retour
Haut Bas